Facebook me demande une pièce d'identité

Fermé
Lily - 13 juin 2013 à 14:15
 WebNet - 26 juil. 2014 à 21:55
Bonjour ! Peut-on sans danger scanner une carte d'identité pour Facebook ? Je souhaite masquer les infos qui ne sont pas indispensable pour eux. Vaut-il mieux la bonne vieille méthode de gribouiller au stylo ce qu'on veut cacher, ou peut-on utiliser l'informatique pour retoucher et supprimer les infos en question ... J'ai un peu peur avec la 2eme option, je me dis, que ce qu'une machine à enlevé, une autre peut le remettre ... Bref, que me conseillez-vous ? Merci par avance de votre aide ...
A voir également:

3 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
13 juin 2013 à 14:21
Salut,
Et pourquoi te demande t'on ta piece d'identite ????
Et avec Paint tu peux camoufler ce que tu veux,sans qu"il ne soit possible
de voir quoique ce soit.
A+
4
Salut
En informatique rien ne s'efface réellement.
Tu écrases l'ancienne version ( le scanne de ta carte d'identité ) avec la nouvelle (tes modifications).
Pour les images je n'ai pas essayé, mais sur pas mal de fichiers ça marche.
Pour etre tranquille, quittes le Facebook et gardes ta vie privée pour toi et chez toi !
A+
0
WebNet > Grafix
26 juil. 2014 à 21:55
Tout à fait d'accord.
Pour etre tranquille, quittes le Facebook et gardes ta vie privée pour toi et chez toi !
De toute façon Facebook devient trop ringard
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
13 juin 2013 à 14:19
Je ne serai pas rassuré. On ne peut pas effacé le gribouillage d' une piece d'identité sur un scan, par contre rien ne prouve que l'email est bien de facebook.

Peut-etre serait il interessant de nous expliquer pourquoi ils vous demandent cela.
4
Salut
C'est illégal.
Te demander une adresse mail, ton numéro de tél, d'accord.
Mais la carte d'identité, faut qu'ils nous disent ce qu'ils font avec par la suite!!??
Ils me l'ont demandé aussi en format JPEG !
S'ils le suppriment après pourquoi demander tel format ?!
Essayes de les contacter avant, tu verras, il y a un robot sur le serveur qui répond toujours, Envoyer nous votre carte d'identité et qui ne répond jamais à tes questions.
Pour ma part j'ai rien envoyé, de toute façon Facebook devient un peu ringard ;)
A+
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
13 juin 2013 à 17:12
c'est illégal du moins chez nous,facebook n'est pas la police et par conséquent ils n'ont pas a exiger une carte d'identité ni un numéro de portable.
2
Je crois aussi que c'est illégal.
Je n'aime pas Facebook et quelqu'un a crée un profil avec mon nom.
Pour supprimer ce profil Facebook me demande d'envoyer scan de ma carte d'identité!!
Pourquoi Facebook ne demande pas à l'usurpateur de donner scan de sa carte d'identité?
Facebook me propose si j'envoie pas ma carte d'identité, de prendre un avocat, pour porter cette affaire au tribunal !Imaginez un idiot, tous les jours, via une wifi gratuit, crée un compte Facebook pour tous les français sur l'annuaire??!! En attendant, il y a un profil dégradant à mon nom sur Facebook.
Bravo Facebook !
0