Nikon ou Canon

Fermé
Robinoudadou - 12 juin 2013 à 00:48
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 16 juin 2013 à 03:44
Bonjour,
Voilà, je fais de la vidéo et j'aurais voulu investir dans un appareil reflex. J'ai repéré le Nikon D5200, il m'intéresse vraiment, cependant je viens de voir un test, et il est noté 3/5 en vidéo et 4/5 en général. J'ai donc regardé Canon, dont le 650D et il est mieux noté que le Nikon. Cependant sur un autre site le Nikon gagne contre le Canon. Je ne sais pas du tout lequel prendre. Étant donné que je souhaite plus l'utiliser dans la vidéo et un peu la photo lequel me conseillez vous ?
Merci pour votre réponse et bonne soirée
Robinoudadou

A voir également:

2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
16 juin 2013 à 03:44
Bonjour,
si vous utilisez essentiellement la vidéo, le plus logique est de vous équipez d'un caméscope. La grosse légende qui raconte que les pro se serve d'un APN pour faire des films, n'est pas un exemple à suivre pour plusieurs raisons.

En réalité une marque à simplement préparé un APN très haut de gamme aux exigences d'un réalisateur. Bonne pub gratos! C'était pour faire des plans un peu spéciaux, et ce sont des professionnels aguerris et plein d'astuce pour se construire du matériel de portage et de tournage qui l'utilisent.

Les caméscopes sont faits pour la vidéo, pas les APN. Problèmes principaux : ils pixelisent dès que la scènes est un peu active, le portage est compliqué, les zoom sont inutilisables à main levé (ils doivent être très souples de préférence motorisés et silencieux). Il manque beaucoup de fonctions propres à la vidéo etc...
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
Modifié par Alex- le 12/06/2013 à 09:31
Bonjour,

aucun des deux: un réflex est fait pour faire des photos...

maintenant si tu veux absolument faire autre chose que de la photo avec ton reflex, prends un D4: son corps en fonte d'aluminium et acier inoxydable est parfait pour enfoncer des clous...

Sinon je te conseille d'attendre un peu: Nikon et Canon vont (certainement) bientôt sortir un appareil avec lequel tu pourra téléphoner et regarder les derniers blockbusters en streaming grâce à une connexion WiFi IEEE 802.11ac...
-1