SOS !! création d'un réseau local dans petite entreprise

Fermé
manny272 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 11 juin 2013 à 12:04
manny272 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 11 juin 2013 à 15:09
Tout d'abord, bonjour à tous,

Pour me présenté, je suis responsable d'une agence immobilière, dispose de 5 pC reliés par wifi à une live box, dont un Pc administratif créant des fiches maisons.

Mon souhait est que chacun des PC puisse accéder aux fiches maisons du Pc administratif et que celui ci effectue une sauvegarde automatique toutes les semaines.
Pour des raisons pratiques, je tiens à préciser que je ne souhaiterai pas utiliser de de cable ethernet et réaliser ça par wifi dans la mesure du possible.

La solution à laquelle je pense, est d'installer un dd Wifi, avec un logiciel qui sauvegarde les données automatiquement sur ce disque et où les collaborateurs puissent piocher les données.

Une autre solution ptre plus simple est de piocher incorrectement sur le pc administratif, par wifi mais es que le fait que 5 pc puisse s'y connecté ne gêne pas le fonctionnement.
( je ferai une sauvegarde automatique sur un disque dur externe filaire)

Voici mes questions, merci par avance de m'aiguiller vers la bonne solution, étant novice en la matière...

2 réponses

jilico Messages postés 92 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 11
11 juin 2013 à 12:56
Bonjour,

la solution la plus simple serait de brancher le disque dur externe directement sur ta box, et de simplement changer les paramètres de sauvegarde de tes logiciels pour qu'il enregistre tout dessus.
1
manny272 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
11 juin 2013 à 15:09
Bonjour Jilico,

Merci de ta réactivité, j'ai essayé ce que tu as décrit, le soucis, c 'est que ma live box est trop ancienne pour accepter un DD dur externe, en naviguant un peu sur le net, j ai vu qu'avec la livebox 2 il était possible de faire ce que tu décrits..
Je vais donc de ce pas, prendre mes renseignements auprès de chez orange pour voir si il est possible d'échanger mon vieux modem.
Je vous tiens au courant de la suite

Merci
0