C:\WINDOWS\SysWOW64\msxml4.dll

Résolu/Fermé
mailvit Messages postés 348 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 9 juin 2013 à 00:03
1 Champion Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 26 sept. 2013 à 22:45
Vulnérabilité détectée dans scan Kaspersky :

C:\WINDOWS\SysWOW64\msxml4.dll

Comment faire pour y remédier ?
Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider.
très cordialement.

4 réponses

1 Champion Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 6
Modifié par 1 Champion le 26/09/2013 à 23:09
Ne faites surtout pas ce que Sheadok à écrit! Il y en a qui ont fait ça et au redémarrage un écran bleu apparaissait et le système plantait...plus moyen d'accéder à Windows.

Pour corriger la vulnérabilité du fichier msxml4.dll il faut le mettre à jour. Windows à créer le 3ème correctif (sp3) pour ce fichier vulnérable dans le but d'empêcher les hackers d'avoir accès à notre ordinateur. Le correctif msxml 4.0 sp3 est sur le sites de Microsoft ici (lien direct vers le correctif):

http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=15697
et télécharge le fichier: msxml.msi

Ou écrit sur Google: msxml 4.0 sp3
Dans le résultat de recherche choisi le site de Microsoft et télécharge y le fichier: msxml.msi

PS: Il faut que tu choisisse la langue english pour que le téléchargement démarre.

Ce correctif est compatible avec toutes les versions de Windows à l'exception du Windows 95,98 et Millénium.

Exécute le programme, l'assistant d'installation te demandera si tu veut remplacer l'ancienne version par celle-ci, tu accepte et voilà, ta version à jour s'installe sans problème.

PS: C'est ainsi que j'ai résolu ce problème de vulnérabilité. Je trouve ça vraiment con que ce correctif ne soit pas inclut dans les mises à jours automatiques de sécurité pour Windows 7 Professionnel et qu'il faille aller le télécharger sur leur site! C'est quoi l'idée!? Comme si de se faire hacker ce n'était pas dangereux!
5