Membre photo profile

Résolu/Fermé
rayonx00 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 6 juin 2013 à 10:20
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 7 juin 2013 à 19:33
Bonjour administrateurs et membres de ce site.. je suis un grand debutant en php, tout ce que je sais cest le html et le css.. ma preocupation maintenant est comment faire pour que dans mon espace membre, chaque membre inscrie et connecté puisse avoir une photo profile par defaut quil peut remplace a tous moment par un uploading de sa propre photo???...je ne connais rien en php..merci de maider.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2013 à 10:32
Salut salut,

Mais tu l'as déjà faites la partie pour s'inscrire sur ton site, avec la gestion des membres? C'est du php je pense.
0
rayonx00 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
6 juin 2013 à 11:04
na, jai juste faire le formulaire dinscription et de connection,maintenant y des codes que jai recuperer sur le net qui mon permis de savoir recuperer les donnee entree dans les formulaire..mais jai encore rien sur la page perso des membre et ce qui minteresse le plus cest la conception de la page avec photo profile..merci davance
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2013 à 12:02
J'ai du mal à me rendre compte de ce que tu as déjà fais.

Avant de gérer les profils il faut que tu ais une base de donnée, c'est le cas?

Après gérer la photo de profil c'est pas qqch de très différent du reste.
Un utilisateur s'identifie, tu enregistre son id_utilisateur lors de la connexion, et pour afficher l'image tu fais une requête sql pour récupérer le nom de l'image correspondant à l'utilisateur. C'est un exemple , il y a plein de manière de faire.

Si tu ne connais vraiment pas le PHP il va falloir s'y mettre , c'est pas le pire des langages!!
0
rayonx00 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
6 juin 2013 à 12:47
jai une base de donnee,.. jaccepte suivre votre conseil, seulement maintenant je vous demande une grande faveur..aidez moi avec la synthaxe du code pour recuperer la photo uploader par le membre et laffiche..je veux juste quelque chose de simple, merci pour tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
6 juin 2013 à 23:54
Ton code doit etre une sacré uzine a gaz si tu ne fais que copier-coller des bouts trouvés sur le net sans essayer de comprendre. De plus, tu ne nous donnes pas d'exemple de ce que tu as deja fait. Tu utilises les sessions?

Donc en fait tu veux qu' on fasse tout le boulot pour toi sans comprnedre encore. Tu n' y arriveras pas comme ca, mais je te donnes un exemple tout fait:

bon courage
0
Lol, ben pas trop different de xa en tout cas..merci pour votre aide..je suis vraiment ravie de vous avoir rencontrer...maintenant encore une autre demande, jaimerais aussi metre un tres simple mais ce que je veux deplus, cest quil soit déveloper par vous éminent programmeur de ce site.. ne vous inquietez pas, je me suis deja procurer quelques cours et mexerce déja,...lol, je gene beaucoup cest ca, mon defaut, veuillez men excuser. je suis une femme qui aimerais connaitre par ce que me procure les ainés..merci beaucoup a Kyser soze et graffx...
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
7 juin 2013 à 19:33
Je ne pense pas , sauf erreur de ma part, que quelqu' un prendra gratuitement le temps de te faire ca, surtout sans avoir mis le nez dans ton code.

Mais attendons d'autres reponses.

Aprés si tu essaies par toi-meme et que tu n' y arrives pas, on pourra tous t'aider et pourquoi pas te corriger.
0