Virus facebook voulez vous gagner un tout nouvel i phone 5

Fermé
ROXANOU3 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - Modifié par irongege le 28/06/2013 à 18:25
 fifi - 28 juin 2013 à 18:03
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai visionner une vidéo "on lui enlève une araignee de son bras". Depuis sur mon mur facebook le lien de l araignée apparait tout le temps en identifiant tout mes amis. Même si je le supprime, il réapparaît.
De plus, mes amis font que recevoir une demande " voulez vous gagner un iphone 5"!!

J'ai desinstallé google chrome puis je l ai reinstallé, mais cela n'empeche pas le virus.

J ai changer tout mes codes d acces par securite à partir d'un autre pc.

Aidez moi svp
roxane
A voir également:

6 réponses

Franky do Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 2
Modifié par Franky do le 5/06/2013 à 16:10
En fait, se type de problème survient quand on va sur un site web non recommandé ou quand on installe un petit jeux et qu'on pas prit le temps de lire les instructions.

Si c'est le cas tu doit désinstaller tous les logiciels que tu ne connais pas qui n'on aucun lien avec ton système d'exploitation.

Ensuite tu doit désactiver les modules complémentaire à par flash et les modules que tu utilise pour chercher sur internet ou visualisé les contenu comme les PDF (adobe reader, Acrobat ,..).

Un coup que ton problème est réglé va chercher un anti-Malware et un anti-virus si ceci n'est pas déjà fait et tu pourras ensuite mieux contrôler se type de problème.

Seul les génies constatent les erreurs !
0
tatitato Messages postés 112 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 8
5 juin 2013 à 16:10
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24264877-virus-facebook-gagner-un-iphone

tu as la procédure à suivre pour utiliser ZPHDiag.

Sinon lance un scan avec ton antivirus (peu de chance de le détecté).

Essaie aussi ADWCleaner, il arrive a te nettoyer quelque merde sur ton ordi.

Moi perso, j'ai toujours le virus, mais plus de problème, j'ai supprimer mon compte :P

bonne chance
tonton
0
tatitato Messages postés 112 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 8
5 juin 2013 à 16:17
c'est vicieux cette connerie de virus, même en reprenant le rapport moi même et en cherchant, a la main, je l'ai jamais trouvé.
0
spriatez Messages postés 180 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
Modifié par spriatez le 5/06/2013 à 16:31
Essaye de trouve un moyen de trouver les pages ou autre qui peuvent publier à ta palce, tu sais, l'endroit où l'on peut activer ou désactiver la publication.

Te rappelles-tu quelle page tu as aimer ou quoi pour avoir ce problème ??



Essayes : Co toi sur FB, en haut à droite un petit cadenas tu cliques dessus, dans le menu de gauche, vas dans "Notifications" puis sur "Activité et invitations des applications" essaye de voir un peut ce qu'il y a dedans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ROXANOU3 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013
5 juin 2013 à 17:06
Bonjour à tous et merci!!

Je vous ai parler dans le sujet du fait que j ai desisnstalle et reinstaller google chrome, je pensais que ca n avais pas marché! mais apparemment si :-) je reste vigilante et vous tiens au courant demain dans la journee si cette application revient
0
spriatez Messages postés 180 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
5 juin 2013 à 17:08
Pas de soucis, bonne chance ! :)
0
ATTENTION ATTENTION ATTENTION

ALERTE DE SÉCURITÉ FACEBOOK, NIVEAU :::: 4 !!!!!!!
DANGER A TOUS
NE SURTOUT PAS UTILISER "LES APPLICATIONS" SUIVANTE :
- iphone 4s (vidéo)
- nutuella (vidéo)
- araignée sous la peau (vidéo)
- quelle célébrité est née le même jour que toi (application)
CE SONT DES VIRUS, (ADWARE, TROJAN) QUI POLLUENT VOS MURS DE PUBLICITÉS ET SE REPEND DE MUR EN MUR
A TOUTES PERSONNES QUI SONT SUR FACEBOOK PRENEZ GARDE FAITES TOURNEZ S.V.P. (PAS PARTAGEZ mais faire un copié-collé
0
Vous devez donc supprimer ces extensions afin que les messages sur Facebook s'arretent.
sur Firefox : les extensions sont accessibles depuis le menu Outils puis Modules Complémentaires.
Sur Google Chrome : les extensions sont accessibles depuis l'icone clef à molette en haut à droite puis Outils et Extensions

Dans le cas de Firefox, vous pouvez faire un clic droit et Afficher plus d'informations pour obtenir des informations sur l'extension. Si aucune information (site etc) est donnée, c'est très certainement une extension malicieuse.

Dans le doute d'une extension, vous pouvez la désactiver.
Déconnectez vous et Reconnectez vous de Facebook et vérifier pendant quelques heures si les messages s'arretent.
Si c'est le cas, vous pouvez désinstaller l'extension ensuite.

Dans le doute, changez votre mot de passe Facebook

http://www.commentcamarche.net/faq/33503-spam-virus-facebook

SPAM/Virus Facebook
www.commentcamarche.net
Cette astuce est issue de la page Spam/Virus Facebook du site malekal.com : http://forum.malekal.com/spam-virus-facebook-t35809.html Depuis quelques mois, des spams commencent à faire fureur sur Facebook. Les messages postés contiennent des liens qui...
0
spriatez Messages postés 180 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
Modifié par spriatez le 5/06/2013 à 16:17
Salut à toi.

Alors j'ai peut être une idée,
Essaye de télécharger RogueKiller : https://www.luanagames.com/index.fr.html

laisse le pré-scan faire, ensuite, tu fais un Scan, lorsque c'est finit : Suppression.
Fait un "Host RAZ" on ne sait jamais .. Puis fais les autres à la limite.

Si tu as toujours ton problème, essaye de télécharger MalwareByte : https://fr.malwarebytes.com/?gclid=CIm_oaeMzbcCFfMQtAodSQQAMg , tu fais un scan complet, ça dur longtemps mais bon ..

Tu peux même essayer de trouver un truc avec : http://general-changelog-team.fr/en/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Si c'est toujours là, essayes de faire un scan avec ton antivirus ?

Sinon, c'est peut être que tu as accepter que cette page publie et envoie à ta palce ? (Dans ce cas là, je cherche la solution !)
-2