Epson : Des éléments sont arrivés au terme de leur durée de vie

Fermé
lucilem - Modifié par lucilem le 3/06/2013 à 17:36
 polx - 9 juin 2014 à 17:56
Bonjour,

Je viens de lire cet article :
http://www.commentcamarche.net/faq/9812-epson-des-elements-sont-arrives-au-terme-de-leur-duree-de-vie

Je rencontre aujourd'hui ce problème mais mon ordinateur est un mac et je ne peux donc pas utiliser le .exe dont on parle. Connaissez vous l'équivalent pour mac ?

Par avance merci,

Lucile


3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
3 juin 2013 à 17:37
Bonsoir,

Hum !

Pour intervenir dans une discussion, il faut utiliser le bouton bleu "Répondre" ou le lien "Ajouter un commentaire, pas le bouton vert "Posez votre question" !

Je redirige cette discussion vers le forum MacOS. Il serait bon que tu précises :
- le modèle du Mac,
- la version de MacOS,
- le modèle de l'imprimante,
- le problème que tu rencontres avec cette dernière.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
3 juin 2013 à 17:38
PS : mal lu le titre... Peut-être un problème de "récupérateur d'encre" plein... Ca arrive. A suivre.
0
Je ne cherche pas la cause du problème, elle est déjà très bien expliquée dans l'article dont j'ai posté le lien. Je cherche à savoir si il existe une solution équivalente pour quelqu'un qui travaille sur mac (qui ne lit pas les .exe) et pas sur pc.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
3 juin 2013 à 17:57
???

Comment veux-tu qu'on sache à quoi ça correspond ?

Tu as posé une question dans le vide, à propos d'un même problème (le même que quoi ??) à une communauté tout à fait respectable mais qui a peu de chance de connaitre quelque chose aux Mac.

NB : tu as modifié ton texte initial à 17 h 36 pendant que je postais ma réponse (17 h 37) !

Puisque tu as dorénavant cité l'article auquel tu te réfères, as-tu lu le lien chez Epson sur le sujet ?
0
Oui, j'ai justement modifié pour que tout le monde puisse comprendre car je me suis rendue compte de mon erreur. Je ne comprends pas le problème. Le sujet est clos vu que maintenant toutes les infos nécessaires sont là pour répondre à la question.

"à une communauté tout à fait respectable" je ne comprends pas ce que ça vient faire là

Oui j'ai lu le lien chez Epson. Mais c'est Espon justement... et comme expliqué dans l'article que j'ai cité, ils font tout pour que tu rachètes une imprimante alors qu'elle peut encore fonctionner des années. Je voudrais donc trouver comment remettre les compteurs de mon imprimante à zéro, sur mac.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
Modifié par Chris 94 le 3/06/2013 à 18:44
Bien, la communauté respectable "certes" est celle qui utilise plutôt Windows et à laquelle tu t'adressais d'abord avec la forme incomplète de ta question. Comme tu insistais sur l'aspect Mac, on pouvait penser alors à un problème de pilote...

Personnellement, si j'ai entendu parler de ces problème d'imprimantes HS en raison d'un compteur que je m'abstiendrai de qualifier pour rester poli, je ne connais pas de correction pour Epson.

En cherchant sur Google les mots "compteur epson saturé mac", j'ai trouvé :
https://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Imprimante/remise-imprimantes-epson-sujet_25623_1.htm
entre autres...
0
Bonjour,

Pour régler ce genre de problèmes, il y a en effet le très vieux logiciel SSCutility (BBOOOOOOFFFFFF!)

Mais il y a aussi d'autres programmes. En particulier WICRESET, qui est très général et s'occupe de presque toutes les imprimantes de la marque EPSON (et uniquement EPSON).

WICRESET a l'avantage d'être compatible MAC et PC.

On peut trouver WICRESET sur ce site : https://www.2manuals.com/

Voici une petite vidéo ou je l'utilise pour du diagnostique avec ma EPSON Stylus SX230 : https://www.youtube.com/watch?v=fwbq_9DdlfU

Et il y a des programmes très spécifiques à certains modèles et fait par un développeur qui tient à rester connu sous le nom d'ORTHOTAMINE. Il s'agit des "Adjustment Programs" ou "maintenance programs".

Les "Adjustment programs" sont gratuits et on peut les trouver sur le WEB. Ils sont spécifiques à certains modèles et utilisables à vie gratuitement. Contrairement à WICRESET qui est en partie payant, en partie gratuit. En outre, il existe un adjustment program pour presque tous les modèles de chez EPSON.

Notons au passage que EPSON fait un gros effort ici. Car il existe des centres EPSON qui font gratuitement la maintenance demandée par l'imprimante.

En outre, et EPSON est le seul constructeur à ma connaissance à faire cela, EPSON propose de télécharger un logiciel de maintenance qui permet de faire la même chose que les "Adjustment Programs".

https://epson.com/Support/sl/s

Certes, cela ne concerne que quelques modèles, mais on peut souligner ce bel effort de la part de EPSON. Surtout quand on sait que les autres constructeurs ne font absolument rien alors que leur modèles ont exactement les mêmes types de pannes.

En fait, une panne sur une imprimante EPSON peut facilement être réparée avec l'aide de EPSON. ALORS QUE pour les autres constructeurs, on est obligé de se débrouiller seul !!!!!!

Ces dernières remarques sont pour les petits vagins psycho-rigides de tous sexes qui font une méchante fixette sur EPSON.... les nazes !!!

Ils sont tout aussi bidons que ceux qui viennent nous bourrer le mou - façon PEPS - sur leur obsolescence/vétusté programmée à la noix. Nous empêchant ainsi de chercher des solutions qui existent.... Les nazes !!!

Et ce sera ma conclusion.

Cordialement à tous, et même aux petits vagins psycho-rigides mono- obsessionnels et autres petits excités fanatiques radicaux de l'obsolescence/vétusté programmée...
L'obsolescence programmée est le nuage de fumée qui nous empêche de chercher des solutions.
0
Bonjour,

il semble que ni un mac ni un PC ne soit nécessaire pour simplement mettre le compteur à zéro: Ainsi que trouvé ici: https://forums.macrumors.com/threads/epson-r300-etc-reset.192699/ il suffit d'appuyer 10s (ou un peu plus) sur les boutons Power, Charge-papier, et stop en même temps; après un bruit affreux, on appuye sur power... et... c'est cuit, notre imprimante est remise à zéro.

Cela marché dans le cas de ma Epson R300.

paul l...
Données personnelles supprimées par la Modération
0