Pub indésirable

Résolu/Fermé
fan21 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 3 juin 2013 à 12:40
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 - 9 juin 2013 à 22:18
Bonjour a tous je suis nouveau dans de le forum et ma question est quel est la marche a suivre pour supprimer Ad.adserverplus.com en vous remercient d avance pour vos réponses meilleures salutations fan21
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
3 juin 2013 à 12:49
Salut,


Télécharge http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan (Pas besoin de faire de Recherche avant).
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


0
Maryanie Messages postés 53 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 1
8 juin 2013 à 21:08
Bonssoir

Pour ma part je télécharge aussi Adw cleaner mais jamais il ne se met sur mon bureau..Par contre il me scanne bien tout et j'ai un rapport mais je ne le conserve pas je le lis et corrige s'il le faut !!

Bon dimanche à toutes et tous.

Cordialement
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 9/06/2013 à 22:46
Bonsoir Maryanie,

--> "Pour ma part je télécharge aussi Adw cleaner mais jamais il ne se met sur mon bureau"

Il ne s'y mettra pas tout seul, c'est toi qui doit lui indiquer le chemin lors du téléchargement.
Au lieu de choisir "Téléchargements" ou "Downloads", tu dois choisir : "Bureau".

Si les helpers demandent de mettre ces outils de désinfection sur le bureau et pas ailleurs, c'est qu'il y a une raison et même plusieurs. Tout d'abord, au cours d'une désinfection, il est évidemment plus commode pour l'internaute d'avoir tous ces outils sous la main plutôt que de devoir ouvrir son dossier "Téléchargements" et chercher les logiciels. Ensuite, il est intéressant d'avoir également les rapports sur le bureau (ce qui n'est pas le cas, il est vrai, pour ADWCleaner). D'autre part, ces outils n'ont pas vocation à rester sur le pc car ils évoluent constamment et doivent être désinstallés à la fin de chaque désinfection. Mais, surtout, il arrive qu'en cours de désinfection, certaines menaces mettent en oeuvre des défenses et peuvent empêcher l'ouverture de l'explorateur Windows. Tu es alors bien content de trouver ces outils sur le bureau pour pouvoir reprendre la main sur le pc.

--> "Par contre, il me scanne bien tout et j'ai un rapport "

Ben oui, il est là pour ça. Il faut le mettre sur le bureau pour les raisons que je viens d'expliquer ci-dessus mais ça n'a pas d'incidence sur sa fonction.

--> "mais je ne le conserve pas":

Sais-tu seulement qu'une copie du rapport ADWCleaner se trouve à la racine du disque dur ?

--> " je le lis et corrige s'il le faut !! ":

Comment détermines-tu s'il y a besoin ou pas ? Comment fais-tu le tri vu qu' il est impossible de décocher des lignes dans ADWCleaner ? Comment différences-tu une menace réelle d'un faux positif ? Vas-tu directement nettoyer les clés dans le registre, possibilité qui n'est accessible qu'à des personnes expérimentées, (ce qui, compte tenu de ce que tu as dit précédemment, nest visiblement pas ton cas). Par conséquent, si tu corriges à vu de nez, ton pc ne doit pas être très clean et suggérer aux autres de faire de même au lieu de suivre une désinfection approfondie, n'est pas vraiment une bonne idée.

Cordialement Bridget.
0
fan21 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
3 juin 2013 à 14:07
Grand merci Malekal je crois le problème résolu A+ pour d autres questions
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 3/06/2013 à 15:04
Bonjour Fan21,

"Tu crois le problème résolu" mais seul ton helper peut te dire si ton pc 'est réellement clean.
Je te conseille de communiquer le rapport d'adwcleaner comme Malekal te l'a demandé.
Le rapport se trouve en faisant : Démarrer / Poste de travail / Disque dur C.
Tu peux copier le texte et le coller dans le cadre de dépôt sur le site http://pjjoint.malekal.com
Un lien sera créé. Copie-le et colle-le dans ta réponse.
Malekal te dira ensuite quoi faire pour vérifier si ton pc est propre car il ne suffit pas que ta pub n'apparaisse plus, il faut encore que tout soit nettoyé pour être sûr d'être tranquille et surtout adopter les bonnes pratiques de téléchargement pour .éviter une réinfection.
Cordialement Bridget.
0