Grip & Objectif

Résolu/Fermé
Kibiloo - 2 juin 2013 à 11:26
 YezMédia ART - 25 juil. 2015 à 11:27
Bonjour, je vais bientôt me faire un petit plaisir et acheté le NIKON D5200 et je souhaiterais savoir si le MB-D51 est compatible avec le D5200 car je sais qu'il est conçu pour D5100.

Et 2ème questions comment choisir un bon objectif pour filmer avec un D5200?
J'ai lu sur plusieurs forums du "nikon 50mm af-s nikkor f/1.8 g" était très bien pour faire des films... Mais je souhaiterais avoir un avis de professionnel pour savoir si il y a d'autre pour connaitre les différences...

Par avance merci de vos réponses.

4 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
2 juin 2013 à 13:49
Bonjour,
un professionnel ne filme pas avec un boitier réflex.
0
Un professionnel n' utiliserait pas un D5200....
Mais merci quand même de la réponse ;)
0
YezMédia ART
25 juil. 2015 à 11:27
De très bonnes séries (Misfits) ont été tournées avec des canon 5D Mr Alex...
0
pour 5200
http://www.digit-photo.com/Poignees_Grips_alimentation-aFA0056/PHOTTIX_Poignee_Grip_BG_D5200_pour_Nikon_D5200-rPHOTTIX33333.html

celui là est pour d5100 et d 5200

http://www.apolobamba-photo.com/grip-nikon,fr,3,26.cfm?gclid=CObaoJinxrcCFabLtAodwk8ALA

http://www.apolobamba-photo.com/poignee-grip-nikon-d5100,fr,4,G-ND5100S.cfm#.Uau4Bpy16Uk

donc je pense que celui que cherches doit l'être aussi
0
Merci beaucoup
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
4 juin 2013 à 10:03
Bonjour,
un objectif de très bonne qualité comme le 50mm, est bien utile en photographie. En revanche, je suis très surpris qu'on puisse dire qu'il est intéressant pour la vidéo.
Outre que déjà ce n'est effectivement pas une bonne idée de filmer avec un APN (mais il est vrai qu'on peut faire avec) il me semble un peu "excentrique" en plus de ne pas utiliser un objectif vidéo, à moins de vouloir à tout prix retrouver les joies du cinéma de Méliès.

Tant qu'à utiliser un objectif fixe, il est préférable d'avoir un léger grand angle (focale comprise entre 20 et 25mm par exemple), c'est un peu plus pratique.

Pour info, l'objectif vidéo devrait avoir au moins les avantages suivants : zoom puissant et motorisé, bagues souples (très douces), AF silencieux, grande luminosité. Tout ces avantages réunis rendraient un tel objectif hors de prix, et de fait ça ne se fait pratiquement pas.

J'admets qu'on puisse se servir d'objectifs rudimentaires et de boîtiers inadaptés, mais ça suppose une certaine virtuosité si on ne veut pas ennuyer le spectateur, et beaucoup d'idées pour faire des clips un peu sympa.
0
Merci, moi je cherche juste a faire des films souvenirs... (Anniv, soirée.....) pas de film grand publique je m'en fou....
C'est vraiment pour avoir un minimum de qualité il y aura bien sur un micro externe ME-1 (de mémoire).
Mais bon ma priorité c de faire des photos.... pas de film...
Merci de toute vos réponse...
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
4 juin 2013 à 16:07
Une des problématique de la video avec un appareil photo est le bruit de l'objectif (autofocus ou stabilisateur) que tu peux entendre sur la video. Pour palier a ce problème tu as des objectifs plus silencieux (Série STM chez Canon je ne sais pas si il y a un équivalent Nikon) ou prendre le son avec un micro dédié.

Ensuite pour la focale tout dépend de ce que tu veux filmer.
0
Ok merci de l'info mais je suis curieux je ferais des essais... ;)
Merci encore une à tous de vos réponses...
0