Intégrer Paypal montant variable

Fermé
erimen Messages postés 521 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 - 2 juin 2013 à 01:11
Alfran11 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - 19 juil. 2017 à 21:13
Bonsoir,

Je voudrais ajouter un bouton "Acheter" à mon site, j'ai trouvé un tuto complet mais il m'est impossible de choisir le montant à partir du site, comment je dois faire ? Je ne peux que définir à l'avance le montant mais je ne le connais pas, il y a plus de 400 articles sur mon site et le client peut en acheter plusieurs ...

Merci d'avance ;)

3 réponses

legiux777 Messages postés 221 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 93
24 sept. 2013 à 18:02
tu utilises quelle plateforme pour ta boutique ?
0
erimen Messages postés 521 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 78
7 oct. 2013 à 17:55
Problème résolu depuis longtemps mais je le fais à la main mon site, en HTML, PHP, CSS, Javascript

Mais merci quand même ;)
0
Quel a était la solution car j'ai le même problème
merci ;-)
0
Alfran11 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
19 juil. 2017 à 21:13
En fouillant sur le net j'ai trouvé ce script qui fonctionne si ton site est en PHP:
(dans cet exemple, je vends des repas pour une réunion amicale)

<form name="_xclick" action="https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr" method="post">
<input type="hidden" name="cmd" value="_xclick">
<input type="hidden" name="business" value="nom@domaine.com">
<input type="hidden" name="currency_code" value="EUR">
<input type="hidden" name="item_name" value="<?php echo $nombre; ?> repas">
<input type="hidden" name="amount" value="<?php echo $somme; ?>">
<input type="image" src="https://www.paypalobjects.com/fr_FR/FR/i/btn/btn_paynowCC_LG.gif" border="0" name="submit" alt="PayPal, le réflexe sécurité pour payer en ligne">
</form>

Il te faut juste remplacer nom@domaine.com par ton adresse mail employée pour Paypal.
et les variables <?php echo $nombre; ?> repas et <?php echo $somme; ?> par les variables que tu récupéres dans ta page.
La variable $somme est calculée dans ta page en fonction du nombre et du prix des repas commandés.
0