Les arnaqueurs

Mattou - 2 juin 2013 à 00:57
 marmenard - 2 juin 2013 à 14:18
Je viens de passer une annonce sur le" bon coin "et suis aussitôt sollicitée par une dizaine de personnes , qui ne demandent qu' a être contactés uniquement par mail , les textes sont identiques on y retrouve des termes comiques ou archaiques comme "présentement ou raisons de sécurité mutuelles" Les personnes sont toujours pour raisons professionnelles en dehors de la France , ou perdu au fin fond d 'un bled inconnu toujours pour leur boulot ... et demandent à être livré chez une tierce personne où ils assumeraient tous les frais de livraison et bien sûr le seul moyen de paiement est Paypal ... Pour se protéger !
Parmi ces noms , j'ai reconnu certains cités par des internautes avant moi comme celui de ClAUDE LAFOND mefiez vous aussi de FRANCOISE VELLA ...
Merci pour vos témoignages qui sont très utiles.

1 réponse

Bonjour
Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tout sujet
C'est même pour certains un vrai travail bien rémunéré
Leur but est de vous soustraire quelques €
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, les numéros ou vous êtes joignable

Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Ville: ---------------
Numéro de Téléphone fixe et portable -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/
Pas de réponse , pas de problème, vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé les euros convoités

Le Bon Coin : est un site de proximité ! On achète PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat
2