Formulaire Word 2007

Fermé
kharhyne Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 - 30 mai 2013 à 17:44
 kharhyne - 19 juin 2013 à 08:48
Bonjour,

J'ai besoin de faire un formulaire, et je me demande quels controles utilisés? Les controles de Word 2007 (texte, texte enrichi, liste déroulante....) ou les controles des formulaires hérités ??? Quelles différences, quels avantages ??? Il me semble que les controles des formulaires hérités semblent plus performant... j'ai fait quelques recherches mais en tapant formulaire 2007, je trouve autant d'exemples qui utilisent les formulaires hérités que les nouveaux controles 2007.

Par avance merci pour vos lumières...


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 mai 2013 à 00:21
Bonjour

Si par exemple, on a besoin de faire des renvois dans le reste du document de la valeur saisie dans la zone de texte formulaire ou de la liste déroulante, chacun a ses avantages et inconvénients.
Il faut savoir que la mise à jour des renvois se fera avec F9 ou avec l'aperçu avant impression.
Avec les formulaires hérités (des anciennes versions), il y a l'option "calculer à la sortie" qui met automatiquement à jour le renvoi dès que l'on sort du champ formulaire. Perso, si on fait des renvois, je m'accroche à ces formulaires hérités pour cette option trop pratique. L'inconvénient, c'est qu'il faut protéger le document pour que ça fonctionne, contrairement aux contrôles de contenus qui, eux, ne nécessitent aucune protection.
Cela te fait toujours un critère à mettre dans la balance...

0
kharhyne Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020
31 mai 2013 à 07:21
Bonjour Argixu,

Je te remercie pour ta réponse. Bonne journée...
0
Bonsoir,

j'aurai encore besoin d'aide. dans mon formulaire (word 2007), je souhaiterai faire un calcul.
une zone de texte, type nombre, signet Montant
une zone de texte, type nombre, signet taux
une zone de texte, type calcul, signet majoration calcul : Montant*taux
une zone de texte, type calcul, signet montant majoré calcul : Montant+majoration

J'ai fait plusieurs tests, mais rien ne marche, sur quels champs dois je cocher calcul à la sortie.

par avance merci
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2013 à 18:49
Bonjour

Dans la fenêtre où tu définis le type nombre ou calcul et le signet, tout en bas, une case à cocher "calculer à la sortie"... tu ne l'as pas vue ?
0
RachelMartel Messages postés 435 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 25
7 juin 2013 à 19:28
Tu dois cocher "Calculer à la sortie" sur les champs qui font partie du calcul. Par exemple, si tu as un champ "quantité", ce celui-là que tu vas cocher "Calculer à la sortie" pour obtenir le montant total selon la quantité.
0
@argixu : oui j'ai bien vu la case, mais je me demandais seulement sur quel zone de texte je devais la cocher.
bizarrement, rien ne fonctionnait mais aujourdhui, cela fonctionne...
@RachelMartel: merci aussi pour la réponse...

Bon maintenant tout n'est pas parfait, le calcul du montant fonctionne, mais pas celui de la majoration... un calcul se fait pas celui qu'il faut... style Montant 100 taux 10%, majoration 10 (la ok) et montant majoré 1110.... c'et possible de faire un calcul à partir d'un autre calcul ????
0