Réinstallation de Windows 7 impossible

Fermé
Vincent_06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - Modifié par Vincent_06 le 24/05/2013 à 08:52
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2013 à 14:22
Bonjour à tous !

Suite à un problème de démarrage de Windows 7, j'ai effectué plusieurs manip afin de récupérer mes données sur mon disque dur :
- Commande chkdsk ne marche pas
- Restauration point antérieur : échec
- J'ai gravé une iso de W7 afin de réparer les erreurs de démarrage avec un OS plus propre : échec
- Finalement, avec Ubuntu sur un cd live, j'ai pu accéder à mon disque et récup mes données


Seulement maintenant, je veux réinstaller W7, et là l'installation plante...
HP ne fournit pas de CD d'installation de Windows lors de l'achat, il faut donc passer par le recovery. Lorsque je lance l'installation, avec l'iso W7 gravée, il me dit qu'il ne trouve pas de pilote pour le lecteur CD/DVD...

J'ai donc essayé de transférer mon iso sur une clé USB afin de m'affranchir des pilotes : sans succès

J'ai trouvé un CD d'installation de Windows 7, je boot dessus, l'installation marche très bien.
Cependant, quand j'enlève le CD et que l'ordi redémarre, le problème de démarrage revient.


Y a t il des chances que mon Disque Dur soit cramé ? Je l'ai extraie et avec un adaptateur USB, j'ai pu le brancher sur un autre PC.


Merci de vos réponses, là j'ai beau retourné le problème dans tous les sens, je ne trouve pas :/
A voir également:

19 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 658
24 mai 2013 à 09:34
bonjour
je ne suis pas sure, mais est-ce que tu as redetecte ton disque dur dans le bios, n'aurais-tu pas un soucis avec un controleur sata, ou controleur de disque de grosse capacite, (> 1 to) un truc dans le genre
va verifier cela dans ton bios
tes drivers sont tous a jour?
sous quel systeme es-tu, w7 mais quelle version (familial? pro, et en 32 ou 64 bits
sur quelle machine, pc portable ou pc de bureau?
0
Vincent_06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
24 mai 2013 à 09:40
Pardon oui, j'ai oublié de mettre ma config.

HP Pavilion G7 - AMD Athlon II 360 Dual Core - 4.0 GB de RAM.
J'ai Windows 7 Home Premium 64 bits.


Je me suis rendu compte que c'est juste après que W7 ait installé une nouvelle mise à jour.
La mise à jour en question s'appelle " Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB2813347) ". Je l'ai désactivé dans Windows Update.

Comment fait-on pour vérifier ses drivers dans le BIOS ? Plutôt, comment savoir lequel correspond au DD ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 658
Modifié par nadellen le 24/05/2013 à 15:21
non non tu ne poses pas la bonne question:

on ne verifie pas ses drivers dans le bios, d'ailleurs y'en a pas
on le fait en verifiant les eventuelles mises a jours disponibles sur par exemple, touslesdrivers.com, et en selectionnant bien pilotes plus recents que ceux installes
ET
drivers certifies uniquement ( decocher betas)
ensuite si une ligne apparait en bleu, cliquer dessus et aller voir dans les "details du pilote" si c'est bien pour ton materiel, (des fois ca propose plusieurs pilotes pour le meme materiel mais sur des cartes meres ou chipset differents)

pour le bios, tu dois voir ton disque dur, et son nom par ex maxtor quelque chose apres (mais pas seulement hdd)
si ce n'est pas le cas, fais entree dessus puis identifier, une fois ton disque dur identifie, et le bios bien parametre, tu devrais pouvoir reintaller ton w7, mais

***attention dans ton cas il faut aller dans l'option installation avancee
car il faut supprimer la partition ou se trouve ton windows malade, puis recreer une partition vierge de la meme taille, ou moins, selon ce que tu veux, puis seulement la, installer windows depuis dessus formatage ntfs, ect

*****c'est quoi comme type de disque, sata, sdd? gros disque >ou egal a 1to?****ton disque fonctionne en externe, donc ton probleme est bien un reglage non conforme quelque part, et ca ne peut etre que dans le bios que ca se passe
chaque fois que tu modifies quelque chose dans le bios, penses a faire f10( sauver et quitter)
pour ta mise a jour
va dans le panneau de configuration puis programmes et fonctionalites puis dans le volet de gauche afficher les mises a jour
de là, tu supprimes (KB2813347) puis referme le programmes et fonctionalites
puis tu vas dans l'onglet "windows update, et dans le volet de gauche tu places ta selection a telecharger les mises a jour mais me laisser choisir s'il me convient de les installer
ainsi tu pourras accepter les mises a jour que tu veux, et refuser celle que tu viens de supprimer
enregistre et quitte
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
24 mai 2013 à 15:12
Bonjour
Vois ceci pour restaurer ton HP sans CD.(F11)
https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vincent_06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
24 mai 2013 à 15:24
@nadellen

Mon disque est un SATA. Capacité <1To.
En externe, il marche effectivement.

C'est bizarre quand même qu'un problème de démarrage Windows puisse altérer un réglage de détection de mon DD..

Le disque a été formaté car en effectuant une première réinstallation via le Recovery, il l'a formaté.


Je teste les tests de détection du DD dès 18h et je reposterai mes réponses.




@tribun : Le recovery marche pas.
0
epango Messages postés 37097 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 202
24 mai 2013 à 15:50
"HP ne fournit pas de CD d'installation de Windows lors de l'achat, il faut donc passer par le recovery. Lorsque je lance l'installation, avec l'iso W7 gravée, il me dit qu'il ne trouve pas de pilote pour le lecteur CD/DVD... " .

En général, aucune marque ne fournit encore de cd/DVD de restauration. Il faut les graver soi- même à l'aide des utilitaire fournis à cet effet. Si on a correctement suivi les instructions, réinstaller avec les DVD gravés ne pose pas de problème. J'ai déjà gravé des DVD de recouvrement d'un portable HP. Quand il a fallu réinstaller, je n'ai eu aucun problème. L'OS se trouvait dans le 1er DVD, les pilotes et les applications, dans le 2ème.

0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 658
24 mai 2013 à 19:39
re

Le disque a été formaté car en effectuant une première réinstallation via le Recovery, il l'a formaté.

ton disque ne serait pas repasse en fat des fois?
il est bien en ntsf actuellement?
clique droit sur ordinateur puis gerer puis gestion des disques,
et verifie que tout est bien en ntfs surtout le disque local c: dans le cas ou tu as plusieurs partitions sur ton disque dur
0
Vincent_06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
24 mai 2013 à 20:06
Mais quand j'allume l'ordi, il ne trouve rien pour booter sur le DD.

"No Bootable Device..."

Donc j'ai accès à rien du tout. Que le BIOS.

J'ai fait le test de DD que propose le BIOS et il me mets pas vraiment si il a réussis. "(301)"



PS : je n'ai pas gravé les CD de recovery qd j'ai eu mon ordi, mnt je m'en mords les doigts.
0
epango Messages postés 37097 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 202
25 mai 2013 à 01:28
Tu peux aller dans le BIOS pour voir si le DD y est listé.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 658
Modifié par nadellen le 24/05/2013 à 20:33
c'est domage
il va te falloir un cd de ton systeme, ou une iso bootable du meme systeme que celui installe
tu peux la graver toi-meme avc burnerxp pro ou nlite, qui sont des logiciels de gravure qui savent gerer les images iso ET les rendre bootables
tu peux aussi emprunter un dvd a quelqu'un que tu connais, qui a le meme systeme
ensuite, suis ce tuto

Pour résoudre le problème, il faut avoir sous la main le DVD de Windows 7 ou le CD de réparation système.

Je rappelle que l'on peut facilement générer ce CD de Restauration depuis n'importe quelle machine Windows 7. Il suffit de taper "réparation" dans le menu Démarrer et de suivre l'assistant de création du disque de réparation système.

Ensuite, voilà comment faire :
- Démarrer le PC depuis le CD de réparation (ou le DVD Win7).
- Si vous avez redémarré depuis le DVD Windows 7, choisissez "Réparer l'ordinateur", sinon l'écran de réparation s'affichera directement.
- Sur l'écran de réparation, choisir "Réparation du Démarrage".
Tout devrait rentrer dans l'ordre.

Si vous êtes curieux ou assez expert, plutôt que de choisir "Réparation du démarrage", optez pour "Invite de commandes".
Et essayez la succession de commandes :
* C:
* cd \
* cd boot
* attrib bcd -s -h -r
* ren c:\boot\bcd bcd.old
* bootrec /RebuildBcd

Sachez que l'invite de commandes de la console de réparation offre d'autres commandes utiles :
bootrec /FixMBR = pour réparer le Master Boot Record du disque de démarrage
bootrec /FixBoot = Pour réparer le secteur de démarrage de la partition de démarrage
bootsect /nt60 all /Force = Pour regénérer un boot Windows 7 neuf.
0
ludgie Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
25 mai 2013 à 02:04
tkt pas si tu a un emachine e430 l'installation est gravée sur le registre
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 658
25 mai 2013 à 12:30
1) ton cd n'est pas bootable
2) ton disque n'est pas liste
3)ton cd est bootable mais le lecteur cd n'est pas en 1ere position dans l'ordre de boot (bios boot priority) il faut cd/dvd en 1; puis hard disk (ton disque principal si y'en a plusieurs) en 2e et bien sur sauver et quitter
puis redemarrer le pc avec cd deja dans le lecteur
0
Vincent_06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
27 mai 2013 à 09:33
C'était le Hard Disk qui était pas en 2ème position dans la liste de boot...

Cependant, j'ai rencontré un nouveau problème :
- J'ai gravé un CD iso de W7 mais lors de l'install il me demande de chercher le pilote correspondant à mon lecteur CD/DVD. Les pilotes ne sont-ils pas inclus avec l'ISO ?

- On m'a prêté un CD d'install officiel de W7 mais ma clé de licence ne marche pas. elle n'est pas compatible avec ma version que j'essaie d'installer.
J'ai en effet la clé correspondant à la version Windows 7 Home Premium OA.
J'ai cherché un peu et la version OA est pas très courante apparemment.

Dois-je regraver un CD ISO, car j'ai entendu dire que cela permettait de s'affranchir de la compatibilité des versions ?
0
cristali Messages postés 18002 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 1 542
27 mai 2013 à 09:42
bonjour, le mieux a partir de linux, ce serai de mettre une photo ou une capture d'écran de tes disques durs, pour se rendre compte un peu plus facilement pour les intervenants.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 658
Modifié par nadellen le 27/05/2013 à 10:39
re
si tu avais une version de w7 en home, il te faut un dvd de w7 home
le probleme c'est que tu as une version OA ( online activation) donc que tu dois activer en ligne, comme quasiment toutes les licences
mais qu'en plus, ta version doit etre comme on dit "tatouee" (oem) c'est a dire qu'elle n'est valable que sur le materiel ou elle a ete installee
donc meme a supposer que tu trouves une version OA, elle ne sera pas compatibleavec ton portable
il te faut donc absolument une OA pour HP Pavilion G7
normalement, tu as une partition recovery sur ton systeme, meme si elle est cachee, tu la vois depuis la console de reparation
sauf si tu l'as deja supprimee avec tes diverses manips

donc tu n'as que peu de choix
ou tu reinstalles depuis un recovery sain, fourni a l'achat par ton constructeur, ou achete plus tard en commande, et de la tu pourras reinstaller ta licence actuelle, en la copiant sur une cle rendue bootable, et en activant l'option "Onboard USB Function" ou "On Chip USB" ou des fois "legacy usb storage detect" dans le bios
une fois ta cle reconue, met la en 1er boot dans le bios, et branche la cle avant de redemarrer
idem si tu prends un lecteur de dvd externe, en usb) c'est alors celui la que tu devras mettre en 1er boot, si tu le fais depuis un lecteur de disque extene, meme chose ect..
c'est l'option la moins chere, mais pas la plus simple a mettre en oeuvre
bien que cela reste assez simple une fois qu'on a tout compris lol
soit tu vas devoir acheter un coffret de w7, peu importe la version dans ce cas
c'est juste une question de prix , mais la tu auras une version avec licence, que tu pourras installer et reinstaller, sur ce portable ou un autre; tu pourras meme choisir le dvd en 32bits ou celui en 64 bits, selon tes peripheriques externes; de plus, si tu prends une version au moins w7 pro , tu peux faire tourner xp mode
rien ne t'empeche non plus d'acheter un w8 ou meme du xp....

attention toutefois aux drivers de toutes tes applications du portable, composants internes mais aussi touchpad, camera integree, ect..., qui sont integres dans ta version OA actuelle, mais que tu devras peut-etre rechercher manuellement pour certains sur une autre version . pour le lecteur dvd, normalement w7 le retrouve sans pb

note que pour annuler ta version OA, tu vas devoir reformater en passant par une installation en mode "avance" pour pouvoir supprimer ta partition actuelle
0
Vincent_06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
Modifié le 9 août 2017 à 17:59
C'est vraiment pas de chance alors.
Le problème d'install est réglé mais c'est windows qui me limite maintenant.


Le problème c'est qu'aucun recovey sain ne m'a été fournis avec mon HP, le recovery présent dans l'ordinateur est corrompu. Je dois donc racheter un recovery sain quoi.. C'est pas très juste tout ça.

Même avec une iso de recovery Windows saine que j'aurai téléchargé sur ce site par ex :
hxxp://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

Ce ne serait pas possible ? En modifiant l'iso, je pourrai me faire une clé usb bootable. Cela m'affranchirai des drivers, non ?

Edit modération CCM : le lien winmacsofts a été désactivé car il renvoie maintenant vers des malwares.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 658
27 mai 2013 à 12:24
tu ne peux pas t'affranchir des drivers
surtout ceux de ta carte mere, les controleurs bus, controleurs pci, controleurs usb, smbus, ethernet ect (ca doit etre un de ceux la qui te manque pour recuperer ton dvd)
windows t'en retrouvera certains,clavier, ethernet, une imprimante, la souris , certains seront des drivers "generique" d'autres les vrais pilotes, mais windows ne peut pas te recuperer tout

le mieux est donc soit d'acheter un recovery
ou a defaut de recovery, certains constructeurs te donnent un cd de drivers a part, que tu as peut etre
sinon aller sur le site constructeur, avec la marque/reference de ton portable, et recharger les drivers dedies a ce pc
meme chose pour ceux de ta carte mere qui doivent etre dispos
tu devrais pouvoir trouver tous ceux qui te seront necessaires sur le meme site
de la tu les telecharges sur une cle classique (pas celle qui servira a booter) ,ou un disque dur externe,(enregistres sur... fais pas executer), eventuellement si necessaire tu les dezip, et tu introduiras tout ca dans ton iso
ensuite sur une cle d'environ 2 go rendue bootable+ reconnue dans le bios + mise en 1er boot comme je t'ai indique au dessus, il faudra remettre toute l'iso, puis redemarrer avec la cle deja branchee a l'usb
0
epango Messages postés 37097 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 202
27 mai 2013 à 12:38
Si effectivement certains composants et périphériques utilisent des pilotes génériques inclus dans Windows, comme les DD (problèmes possibles avec Windfows XP), graveurs, souris, clavier, etc., ça ne l'est pas pour tous, principalement ceux de la CM.

" certains constructeurs te donnent un cd de drivers a part, que tu as peut etre "

Ce n'est plus vrai depuis un certain temps. On doit graver ses cd/DVD de recouvrement soi-même quand il s'agit d'un pc de marque.
0
Vincent_06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
3 juin 2013 à 16:06
Nouveau rebondissement !

J'ai pu installer Windows 7 Pro, j'avais une licence fournie par mon établissement supérieur avec un cd d'installation.
L'installation marche parfaitement, j'enregistre sur le disque principal.

Il ne détecte pas la carte réseau, je pense que je vais devoir retélécharger le pilote, non ?

Ensuite, plus GROS problème, lors d'un redémarrage, il ne boot plus du tout "No Bootable Device..."
Pourtant j'ai bien remis le Hard Disk en premier sur le boot, suivi du Floppy et ensuite du CD/DVD....

J'y comprends plus rien, pourquoi l'install marche, mais après, mon ordi ne détecte rien dans mon Disque Dur..

Des avis silvousplaît ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
4 juin 2013 à 03:55
Bonjour.
Mais ton DDur est en externe !!

>>>Mon disque est un SATA. Capacité <1To.
En externe, il marche effectivement.
<<<<
0
Vincent_06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
4 juin 2013 à 08:45
Je l'ai testé en externe avec un adaptateur sur un autre ordinateur, j'ai vu qu'il n'était pas grillé.

Le test du DD dans le BIOS me donne l'erreur suivante :
Hard Disk 1 Quick (303)

Je sais que l'erreur 303 est pas très bon signe et qu'il faudrait pt changer mon DD, mais pourquoi l'install fonctionne un moment puis quand je le redémmare, il plante.

Je l'ai branché en externe pour backup mes données, aurait-il changer son mode d'écriture ? Comment le remmettre comme avant ?
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2013 à 07:00
Bjr,

Quelqu'un, un peu plus haut, t'a conseillé de manière très judicieuse de mettre sur cjoint.com une capture d'écran de ce que gparted affiche à propos de ton disque dur. Tu n'as pas jugé bon de le faire.

On aurait eu, je pense, une idée plus claire du problème... ton disque est peut-être passé en dynamique ou quelque chose de ce genre.
0
Vincent_06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
4 juin 2013 à 08:41
Comment faire une capture d'écran de gparted lorsque l'on accès qu'au BIOS ? "No Bootable Device - ..." s'affiche.

Je poste mes problèmes à partir d'un autre ordinateur.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2013 à 14:22
Tu as raison, mais je pensais que tu pouvais facilement le remettre en externe... Sinon, lance alors le DVD d'installation en mode "réparer" et passe par l'invite de commande

Tu tapes

diskpart
select disk 0
list partition
exit

Tu fais une photo du résultat ou tu recopies, au choix.
0