Créer un montage avec deux gifs

Résolu/Fermé
Forbigtimerush - 21 mai 2013 à 12:41
 Forbigtimerush - 25 mai 2013 à 16:49
Bonjour,



j'aimerais savoir comment créer un montage avec deux gifs, comme avec deux photos superposées les unes sur les autres.
Y'aurait-il un logiciel pour ça ? Un site pour le faire ?

merci
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 21/05/2013 à 22:29
Bonsoir,

La chose est peut-être possible mais il faut savoir exactement ce que tu veux et avec quel logiciel tu vas travailler, on peut te conseiller des tas de logiciels permettant de faire des GIF animés mais tous ne sont pas aussi performants que les autres et ne fonctionnent pas de la même façon. Comme dit plus haut PhotoFiltre gratuit est un excellent logiciel pour faire des GIFs mais utilisé seul il ne peut rien faire et il faut lui adjoindre un autre logiciel du type Microsoft Gif Animator ou UnFREEz (ts les deux gratuits), avec la version Studio PhotoFiltre X (payante) il n'y aura aucun problème puisque la fonction animation est intégrée. GIMP permet avec sa fonction animation de faire des choses très surprenantes mais il est plus compliqué de préparer ces choses surprenantes (montages de calques avec effets) etc, bien que j'en connait qui ne se servent que des fonctions automatiques de ce logiciel...

Un peu plus de détails sur ce que tu veux faire et éventuellement un exemple seraient les bienvenus...

Luke.


Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
2
Forbigtimerush
25 mai 2013 à 16:49
merci jai utiliser photophiltre et finalement c'est exactement ce que je voulais faire !
merci beaucoup !!
0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
21 mai 2013 à 13:17
photofiltre :)

deux gif ? tes sur que les images donnerons un succès ?
0
Forbigtimerush
21 mai 2013 à 18:21
oui c'est pour mon blog ! :)
0