Rechercher : dans
Par :

Convertir du texte en numérique js ou html

Dernière réponse le 17 aoû 2009 à 18:01:59 mohcultiv, le 20 mar 2007 à 12:40:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,
voilà j'ai un champs cacher définit omme suit:

<input name="champcache" type="hidden" value=1>

mon problème et que la valeur est reconnu comme du texte et je voudrait que ce soit du numérique.

Quelqu'un à une idée.
J'ai pensé à le convertir avec du javascript mais je n'ai pas trouvé la fonction qui faisait cela.

merci encore.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « convertir du texte en numérique js ou html » dans :
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTML VoirPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il...
Structure d'un document HTML VoirNotion de document HTML Une page HTML est un simple fichier contenant du texte formatté avec des balises HTML. Par convention l'extension donnée au fichier est .htm ou .html, mais une page web peut potentiellement porter n'importe quelle...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Javascript - Implantation du code VoirA quel emplacement insérer le Javascript dans votre page HTML Il existe plusieurs façons d'inclure du JavaScript dans une page HTML : Grâce à la balise En mettant le code dans un fichier Grâce aux événements Dans la balise...

1

mohcultiv, le 21 mar 2007 à 14:13:42

Mon pb etait que j'éssayer d'incrementer la valeur retournée par mon champ et au lieu de passer à 2 celuici passer à 11 et 111 pour 3,1111 pour 4,...
donc au lieu de faire a=a+1, je fais a++ et ca marche bien.

Merci.

Répondre à mohcultiv

2

WhiteDwarf, le 26 aoû 2007 à 13:08:03

Je sais que je répond un peu tard, mais en gros mois j'utilise eval(string) et ca me le converti en chaine numérique si il n'y a que des chiffres à l'interieur.

++
WhiteDwarf

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à WhiteDwarf

3

de passage, le 1 nov 2007 à 10:20:28

Bonjour,
utilise la fonction parseInt qui convertit un texte en entier num=parseInt(txt) et tous tes pb seront résolus

Répondre à de passage

4

mohcultiv, le 10 déc 2007 à 15:27:19

Le pb c'est que parseInt convertit en entier et lorsque je veux ajouter deux décimaux il me retourne systematiquement un entier

Répondre à mohcultiv

5

ZeN, le 17 aoû 2009 à 18:01:59
  • +1

Pour ceux qui tombe sur ce vieux topic, il suffit d'utiliser parseFloat

Répondre à ZeN
Collection CommentÇaMarche.net