Erreur 1025

Fermé
nabil_joeseph Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 17 mai 2013 à 22:16
 Crystale - 26 févr. 2014 à 13:16
slt tt le monde je vue changer le type de id_adm dans la table admin de integer à varchar mais il m'affiche cette erreur 1025

2 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
17 mai 2013 à 22:57
Bonjour,

Si tu as une erreur 1025, c'est que tu as une clé étrangère attachée à ta colonne.
Il faut d'abord supprimer la clé.
0
Bon, je ne sais pas pourquoi, mais j'avais me même problème avec ma base, une erreur 1025.

Pour le résoudre, le SQL trouvé par ci par là ne me permettant pas de passer outre l'erreur, j'ai essayé depuis des logiciels 'clic-clic'. Donc avec phpmyadmin, ça ne fonctionne pas, par contre avec MySQLWorkbench, j'y suis parvenue !


RESOLUTION AVEC MYSQLWORKBENCH :

Se connecter à sa base avec mySQLWorkbench, pour trouver la ligne qui pose problème (celle foreign key je suppose).

Trouver sa base dans la liste (exemple : maBase1)
Ouvrir l'arborescence, trouver la table a altérer (exemple : maTablePourrieCommeCa)
Cliquer droit dessus, choisir alter table.
Dans la fenêtre, trouver la colonne qui pose problème (souvent une foreign key, exemple : extMaColonneQuiPlante)
Une fois ciblée : déchocher les cases la concernant, puis clic droit > Delete selected columns.
Enfin, en bas à droite > Apply. C'est très important sinon ça n'enregistre pas les modifications.




Pour moi, ça n'a pas levé d'exception et a proprement supprimé la colonne, mais je n'ai pas pensé à copier le SQL, donc si quelqu'un y pense, libre à lui de le donner !
0