IMac plante et icone point d'interrogation au redémarrage
Fermé
colteen
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 9 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2013
-
9 mai 2013 à 17:32
Utilisateur anonyme - 10 mai 2013 à 00:08
Utilisateur anonyme - 10 mai 2013 à 00:08
A voir également:
- IMac plante et icone point d'interrogation au redémarrage
- Point d'interrogation à l'envers ✓ - Forum Word
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Emoji point d'interrogation ✓ - Forum Samsung
- Que représente cette icône ? - Forum Windows
- Emoji remplacés par des points d'interrogation - Forum Samsung
1 réponse
Utilisateur anonyme
10 mai 2013 à 00:08
10 mai 2013 à 00:08
Bonsoir,
Au point ou vous en êtes, (vous venez de passer de 10.8 à 10.6, donc avez effacé le disque), vous pouvez vous permettre non seulement d'effacer, mais de re-formater carrément votre disque dur et de ré-installer Mac OS 10.6 et ses applications sur une base toute neuve.
La procédure est ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard
Pour info, pour les réparations et nettoyage, c'est ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Mais, commencez d'abord par faire un reset de l'unité de gestion du Mac. Voir cette procédure:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Après ce reset SMC, puis re-formatage et ré-installation propre à partir de DVD valides, votre Mac est assuré d'être OK du point de vue software, et donc si des problèmes reviennent, il faudra alors chercher la cause matérielle.
Cordialement
Au point ou vous en êtes, (vous venez de passer de 10.8 à 10.6, donc avez effacé le disque), vous pouvez vous permettre non seulement d'effacer, mais de re-formater carrément votre disque dur et de ré-installer Mac OS 10.6 et ses applications sur une base toute neuve.
La procédure est ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard
Pour info, pour les réparations et nettoyage, c'est ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Mais, commencez d'abord par faire un reset de l'unité de gestion du Mac. Voir cette procédure:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Après ce reset SMC, puis re-formatage et ré-installation propre à partir de DVD valides, votre Mac est assuré d'être OK du point de vue software, et donc si des problèmes reviennent, il faudra alors chercher la cause matérielle.
Cordialement