Installation fibre avec numéricable ?

Fermé
Nirvana59 - 3 mai 2013 à 20:39
patma98 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 18 juin 2013 à 17:10
Bonjour,

Ayant trop de problème avec free et ma ligne téléphone, je voudrais passer a la fibre chez numéricable.

J'habite dans une maison, j'ai souvent lu que ça s'installait facilement en appart' mais je ne vois pas grand chose en maison.
J'ai fais le test d'éligibilité de la ligne sur le site de numéricable et ils disent que je suis éligible a la fibre 30 Mega.

Ok 30 Mega c'est pas le mieux pour de la fibre mais bon je me débarrasse au moins de la ligne FT.
Cependant, je voudrais savoir comment ça se passe ? Ils viennent d'eux même installer la fibre ? Les délais ? Le cout ? Est-ce inclus ? Merci d'avance :)

4 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
4 mai 2013 à 12:26
Oui, la fibre est commercialement plus attirante que le câble, donc le marketing est passé par là. Techniquement ce n'est pas un mensonge à 100%, parce qu'il s'agit d'un réseau hybride HFC avec un peu de fibre sur les premiers kilomètres, et un peu de câble coaxial entrecoupé d'amplificateurs sur le dernier kilomètre. M'enfin en language courant on appelle ça: Le câble. D'ailleurs Numéricâble eux-même appellaient ça le câble sur leur test d'éligibilité, dans le temps, avant de se rendre compte que c'était moins vendeur.

Alors le câble est moins performant que la fibre, d'accord. Mais il est plus performant que l'ADSL, même sur une bonne ligne. Un peu plus en débit, beaucoup plus en qualité TV surtout HD. Tiens, voici un exemple de très bon résultat obtenu par un abonné de Tourcoing, qui est une zone 30, donc avec un maximum théorique de 30/1 Mbits/s:

2
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
3 mai 2013 à 22:32
Bonsoir!

En zone 30, ce n'est pas de la fibre, c'est le câble coaxial du réseau de télévision câblée. Puisque tu es éligible, tu peux t'abonner, et ils viendront faire le raccordement. Aucun soucis pour les maisons. C'est gratuit, sauf si tu demandes des suppléments payant, comme l'installation des boxes, ou comme la pose de prises murales coaxiales supplémentaires (pour du multi-TV, ou pour modem et décodeur dans deux pièces différentes). Une seule prise murale à deux sorties coax est gratuite, comprise dans l'install de base. Faut compter entre quelques jours et deux semaines pour décrocher un RDV raccordement. Si par contre tu as déjà la télévision câblée: Pas de délai, pas de RDV, tu branches et pis tu joues.
1
Merci beaucoup pour cette réponse complète !
La seule chose bizarre c'est que lorsque je fais le test éligibilité, numéricable parle bien de fibre a 30 Mega mais a mon avis c'est plutôt pour attirer.
0
patma98 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013
18 juin 2013 à 17:10
Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre fibre numéricable 100 mega et j'ai le même problème, à ma grande surprise il n'a pas tiré les cables (qui sont dans les parties communes) et a branché un cable sur la prise télé, soi disanr ça marche d'après lui.

Ai branché ma box, tv, ect..
En tout cas la télé ne reconnait pas la box et n'affiche rien.

C'est de la tromperie pure et simple!
Le technicien est passé à midi avec une semaine de retard;
J'essaierais ce soir, mais je ne vois pas comment on peut avoir la fibre par une prise télévision et c'est censé donner 100 méga?
0