Iphoto

Résolu/Fermé
fleur110 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 30 avril 2013 à 09:51
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 30 avril 2013 à 15:39
je possède un mac OS X version 10,5,8. sur l'icône de iphoto dans le dock il y a un point d'interrogation et le programme ne s'ouvre plus. je ne le trouve plus dans mes applications. j'ai donc essayé de le télécharger à nouveau et au moment de l'installer on me dit que c'est pas possible!! que dois je faire?
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
30 avril 2013 à 12:16
Bonjour,

Le point d'interrogation signifie que l'application n'existe plus à l'endroit où elle est supposée être.
L'aurais-tu mise à la corbeille ?
Si tu ne l'as pas encore vidée, alors tu peux remettre iPhoto à sa place d'origine en:
- ouvrant la corbeille
- faisant un clic-droit sur l'icone iPhoto
- choisissant le menu "Remettre"

Si tu as vidée la corbeille, alors la seule solution est de retrouver le CD/DVD iLife ou le CD/DVD d'installation de Mac OS X 10.5, car la version actuellement téléchargeable depuis le site Apple (iPhoto 11) demande au minimum Mac OS X 10.6.8: elle est donc incompatible avec ta version de Mac OS X 10.5.8.

Solution possible: migrer ton Mac en 10.6.8, à condition qu'il soit compatible, et pour savoir si il est ou non compatible, il faut connaitre le numéro de série du Mac.
Voici comment faire pour connaître le numéro de série:
1/ c'est écrit sur le Mac
2/ si tu ne le trouves pas, alors utilise ceci:
- Ouvrir le menu "Pomme -> A propos de ce Mac". Tu devrais voir une fenêtre s'ouvrir avec de haut en bas les informations suivantes:
* le logo Apple
* "Mac OS X"
* La version de Mac OS X (dans ton cas: "Version 10.5.8")
- Clique sur le numéro de version : tu devrais à présent lire "Build ..."
- Clique à nouveau sur "Build .." : tu devrais à présent lire le numéro de série de ton Mac.
- Utilise ce lien Apple: Identifier son Mac par son numéro de série (saisir le numéro de série dans la zone de saisie nommée "Search Tech Specs") ou celui-ci Apple Serial Number Info

Donne nous le soit le modèle exact de ton Mac ou mieux: le lien que tu auras obtenu par cette méthode.
On te dira si il est ou non compatible Mac OS X 10.6 Snow Leopard.

Pourquoi Snow Leopard?
Parce que c'est plus simple à trouver: Apple vend encore Snow Leopard (18€+6€ de port).

Ritchi
0
fleur110 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
30 avril 2013 à 14:45
je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre. je pense que le programme a du malencontreusement passer dans la corbeille. j'ai retrouvé les disques "d'installations "et ceux de "restaurations de logiciels". lesquels dois je utiliser?
mon ordi n'est pas tout jeune je l'ai acheté fin 2001 sur les papiers j'ai trouvé des n° mais je ne sais pas si c'est ceux là. F600-9658-A ou S10043722.
j'attend ta réponse concernant les disques à utiliser restauration ou installation. je dirais restauration mais je n'en suis pas sûre.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 30/04/2013 à 14:59
Bonjour,

Il te faut utiliser le disque Restauration de logiciels.
Pour cela, il existe un utilitaire qui permet de récupérer juste une application et non toutes celles présentes sur le CD/DVD. Il s'appelle Pacifist et voici:
- le Mode d'emploi de Pacifist
- un tutoriel dans lequel la personne réinstalle Mail. Fait pareil pour réinstaller iPhoto.

Pour les numéros que tu as donnés, ça ne colle pas avec un n° de série.
Il faudrait que tu utilises la 2nde procédure que je t'ai indiquée, celle avec le menu Pomme

Ritchi
0
fleur110 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
30 avril 2013 à 15:01
je vais faire çà avec les disques de restaurations dès que j'ai un moment et je te tiens au courant. merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
30 avril 2013 à 15:39
une fois fini, il te faudra utiliser le menu "Mise à jour de logiciel" afin que ton Mac aille chercher la version la plus à jour.

Un dernier conseil avant de commencer:
Fais une sauvegarde du "fichier" iPhoto Library situé dans le répertoire Images de ton compte utilisateur: clic-droit sur ce fichier et choisit le menu "Dupliquer". Cela va te créer un "fichier" nommé iPhoto Library - copie et déplace ce fichier iPhoto Library - copie vers le bureau ou dans le dossier Documents.
C'est juste une précaution au cas où iPhoto ferait des bêtises.
0