Probleme partition HP DV6

Fermé
mistertical Messages postés 27 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 - 30 avril 2013 à 00:33
Laurent17lr Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 30 avril 2013 à 12:23
Bonjour,

Ce post risque d'être un peu long, il vaut mieux être précis et je ne trouve pas de réponse qui me satisfait sur le net, même si je me rapproche !
Je possède un HP Pavilion dv6 livré avec 4 partitions (je savait pas moi!) :
Disque Local (C:), RECOVERY (D:), HP_TOOLS (F:) et SYSTEM. Je souhaite diviser C: en 2 partitions distinctes, il me faut donc en supprimer une existante.
C'est exactement le problème décrit ici :
https://h30434.www3.hp.com
et là :
https://h30434.www3.hp.com/t5/Notebooks-Archive-Read-Only/How-to-repartition-HDD-of-HP-notebook-with-pre-installed/m-p/794193#M28401 (parties C et I).

Voici ma réflexion, en gros, si c'est trop chiant de vous taper les liens ^^ :
si j'ai bien compris, le premier lien conseille de supprimer RECOVERY en prenant soin de graver les DVD de récupération. En cas de problème, il suffit donc de remettre le pc en état de livraison en bootant ces DVDs.
Le deuxième lien, qui semble assez pointu, conseille de garder RECOVERY qui est fort utile en cas de problème, de supprimer SYSTEM et de faire un startup repair de win7 via un DVD de réparation système pour ensuite avoir accès à l'espace libéré (chapitre I). Car, d'après lui :
"The SYSTEM partition containes WinRE (Windows Recovery Environment) and boot files.
WinRE allows to do Startup Repair, System Restore, Complete PC Restore and Windows Memory Diagnostic Tool.
Each of these functions can be performed through the tools available on the RECOVERY partition and the HP_TOOLS partition. However, the same tasks are performed much better by the tools contained in these two partitions.
Bootable files that allow to load the operating system and which are stored on The System partition are also not a problem. This issue can be easily solved by selecting the partition that contains the operating system (in our case the C partiton), marking it as active and running startup repair.
However it would be wise to create a Windows 7 System Repair Disc just in case.
"

A priori la 2ème option m'irait mieux, point de vue sécurité, mais il dit quand même de graver les DVDs de récupération (une seule gravure possible!) au cas où, on peut donc le faire en gardant la partition RECOVERY intacte? Quel intérêt?

Quelle solution vous paraît la meilleure? Pas évident de me lancer, je n'est pas trouvé ce sujet vraiment résolu sur le net...

A voir également:

4 réponses

Laurent17lr Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 89
30 avril 2013 à 00:37
si tu as gravé les dvds, pourquoi garder une partition qui ne servira plus, d'autant que en cas de crash disque, c'est tes dvd qui serviront et non la partition de restauration vu que le dd sera hs. Moi perso je virerai tout, mais bon c'est mon avis
0
mistertical Messages postés 27 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017
30 avril 2013 à 11:48
je n'ai pas gravé les DVDs, vu que je ne suis pas sur de la meilleur manip à faire.
Tu me conseille de les graver et de supprimer RECOVERY+HP_TOOLS+SYSTEM ? Seul win7 m'intéresse au final, peut m'importe les logiciels HP fournis. Les DVDs suffiraient donc ?
0
tanteelise Messages postés 28200 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 4 544
30 avril 2013 à 12:10
Bonjour,

Pour ma part, à ta place, je ne supprimerais pas la partition recovery et je graverais les DVD , deux précautions valent mieux qu'une.
Il suffit de faire un tour sur le forum, pour voir, que perfois les dvd recovery ne fonctionnent pas, donc tu auras toujours une sécurité en ayant ta partition.
avis personnel...

cordialement
0
Laurent17lr Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 89
30 avril 2013 à 12:23
Bonjour, les DVD's sont là pour remettre la machine à l'état d'origine (comme quand vous l'avez acheté). Donc oui il est préférable de les faire car si le dd casse, ça sera la seul façon de pourvoir avoir une machine fonctionelle
0