TOSHIBA A100 088

Fermé
INSAN Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 - 15 mars 2007 à 21:47
 Tito - 31 déc. 2007 à 07:55
Bonjour,
je viens d'acheter un portable toshiba A100 088 avec un windows vista premium home. maintenant je veux le formater et installer windows XP mais je trouve pas les pilotes.
J'attends votre reponse SVP
et merci infiniment.

25 réponses

j'ai fini par trouver tous les drivers (pour le toshiba A100-088 >> WINXP)!!! et mon pc fonctionne a merveille !!
alors je me suis dit kil fallait que je facilite la vie pour tous ceux qui sont et seront dans la meme galere !!!
c'est ici >>>> http://sharebee.com/f71fe4fc
vous trouverez dans ce pack zip tt ce kil faut sauf le dirver graphique qui est super facile a trouver sur le site de toshiba ou alors il vous suffira de chercher la nVIDIA GeFORCE 7300 GO.
bonnne configuration .................:)
1
Merci mec, t'assures!!!
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
15 mars 2007 à 22:15
coucou
Tu peux installer ton XP, il devrait reconnaitre la plupart de tes périphériques.
Pour les autres il faut que les identifies puis que tu ailles chercher les pilotes soit chez toshibas soit chez les constructeurs.
A+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 mars 2007 à 22:21
salut,

juste une petite question par curiosité, tu l’a déjà formater ou tu vas le faire ?
Je te pose cette question car d’après ce que j’ai peu voir, il semblerait qu’il y est des difficultés pour réinstaller un système après un formatage de Vista.
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
15 mars 2007 à 22:29
ha bon!!!!
Mais c'est pas vista que l'on formate, c'est le disque dur.
Au pire il aurait besoin de fumer le mbr mais bon, quand même. Non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 mars 2007 à 22:43
ben je sais que c'est pas vista que l'on format, je suis pas novice.

Y'a pire que ça ! j'ai formater mon pc il ne veut plus démarrer, à l'aide! ...

Et d'ailleur la preuve > Je viens d'acheter un portable toshiba A100 088 avec un windows vista premium home. maintenant je veux le formater
0
INSAN Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007
16 mars 2007 à 00:15
Bonjour,

mon pc toshiba A100 088, j'ai installé XP dans le D mais il me donne pas multiboot c'est pour ça que j'ai ttformater et reinstaller Vista avec le cd de restauration.
NB : j'ai pas trouvé les pilotes qui va avec XP

cordialement.
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
16 mars 2007 à 00:19
Comment ça il ne veut plus démarrer?
Il ne s'allume pas?
Tu peux accéder au setup? (quoi qu'avec ces saleté de toshiba portable on peut pas du moins avec mon A60)
Qu'as tu essayé pour formater ton HDD?
0
INSAN Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007
16 mars 2007 à 00:34
oui je l'ai formater et je l'ai reinstaller avec le cd de resturation
mais le probleme que je veux plus ce nouveau windows vista je veux le XP
et j'ai trouvé les drivers
0
servan > INSAN Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007
25 déc. 2007 à 20:54
ou as-tu trové les drivers ?
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
16 mars 2007 à 01:09
Hé bien tu ne peux pas faire une régression vista=>XP
Il t faut reformater et installer XP avec un cdrom windows XP et non un truc de restauration avec vista.
0
INSAN Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007
16 mars 2007 à 01:12
exactement mais le problem c'est que j'ai pas trouvé les drivers qui va XP
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
16 mars 2007 à 01:28
Normalement avec ton dvd de restauration tu as un disque supplementaire ou tu as les drivers ainsi que les logiciels de gestions d'energie , etc...non?
Si cela ne marche pas, il faut que tu identifies les périphériques mal installés dans le gestionnaire de peripheriques :
bouton demarrer=>panneau de configuration=>systeme=>materiel=>gestionnaire de peripheriques
regardes les composant marqués d'un point d'interrogation.
clic bouton droit=>propriétés=>détails=>numéro d'instance du périphérique. La tu va trouver le numero du fabricant, les 4 caracteres qui suivent VEN_ et le numero du périph, les 4 caracteres qui suivent DEV_ .
Fait une recherche sur gogole avec ces numéros pour trouver les pilotes.
Sinon utilise everest, je sais pas comment on fait avec ce logiciel mais c'est très facile et le net regorge de procédure pour ce logiciel.
0
INSAN Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007
16 mars 2007 à 15:26
Merci inifinement, je vais essayer
0
Par curiosité, pourquoi supprimer Vista et installer Xp ?
Qu'y a t'il de moins bien chez Vista ou de mieux chez XP ?
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
24 mars 2007 à 21:06
coucou
Ce qu'il y a de moins sur vista que sur XP c'est la stabilité. Vista est tout djeunz et microsoft ne veux pas payer trop cher de tests et compte donc sur les rapports d'erreur envoyés par les gentils utilisateurs qui se retrouvent face a des défaillances. C'est pour ça que micro$oft avait deja une date de sortie du service pack1 avant d'avoir sorti vista.
De plus, pas mal de logiciels ne marchent pas sur vista, il y a par exemple très peu d'antivirus, microsoft ayant trainer pour donner les sources aux concepteurs d'antivirus, ceci pour la simple raison que microsoft compte bien vendre sa propre solution anti mechant programme.
Et puis vista est très très gourmand en ressources système. évidement on peu désactiver des services, les thèmes et ne se servir que de l'interface 16 bits (cmd.exe) ou 8 bits (COMMAND.COM), mais cela a peu d'interet et quand on ne connait pas le système bien correctement c'est point évident. Un XP de base demande beaucoup moins de ressources pour tourner, donc est plus rapide sur un ordinateur de base et ceci est encore plus important sur un portable car xp demandera bien moins d'energie.
0
je vien de formater mon PC A100-088 , car viste ne me procure pas tous mes besion, telqe entrer dans un sdomaine d'une entreprise, developper sur Borland et pas mal d'autre problem, telque, la consommation de la charge, alos, j'ai installer Windows XP Pro SP2, mais le problem ce que je n'arrive pas à identifier mes driver, sauf la carte graphique, wifi, carte son, connaisser vous un outille de diagnistique qui peut m'offrire les information necessaire pour reconnaitre le reste de mon matèriel(Lan, SD, Modem...)
0
Salut slim, tu peux avoir les drivers du CD de restauration du toshiba satellite A100-162 qui a la meme configuration que le A100-088 sauf qu'il a widows XP comme system d'exploitation, déja je l'ai fait. Mon problème c la carte son il ne l'a pas configuré. Je fais l'installation et meme si je vois dans le gestionnaire de periphérique il nya aucune indication d'erreur mais si j'ouvre un fichier avdio ou vidéo je n'arrive a rien entendre. est ce que tu peux me dire comment je peux avoir le driver de la carte son de toshiba A100-088 pour windows XP. Merci
0
Amine > Lotfi
30 mai 2007 à 02:52
salut lotfi !! j'ai exactement le meme probleme que toi !! je commence a paniquer!!! si ta trouvé une solution depuis la solution de ton message! merci de me passer une solution sur krokodine@yahoo.fr
0
Leo51 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 5
5 mai 2007 à 02:57
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp?service=FR
0
desmazeau Laurent
22 juin 2007 à 13:18
Bonjour à tous

Mon fils à acheté la semaine dernière un pc portable Toshiba A100-088
Il a une livebox bien configuré mais n'arrive pas a avoir une connection en WIFI
Quelqu'un a t'il déja rencontrer ce problème et si oui comment effectuer la configuration?

D'avance merci pour vos réponses

Laurent
0
pour ce qui est de la configuration de la carte réseau et du wifi ! il suffit d'aller sur le site d'intel et de chercher le driver pour intel PRO/100 VE. normalement c'est tout !!
0
Badrouch Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
27 juil. 2007 à 13:26
Hey les gars !!! quelqun'un peut m'aider s'il vous plait !! tout mes pilotes A100 088 sur xp marchent sauf celui du son ! j'ai tout essayer , téléchargé et insatllé pilote realtek ansi que celui qui se trouve dans le pack zip d'amine mais ça marche pas !!! s'il vous plait aidez moi !!!
0
salut badrouche ! g recu ta question ! j'y est reflechi!
alors g 2 solutions a te proposer :
je suppose que tu est au courrant que c'est risqué de desinstaller vista sur un pc! ca pourrait etre l'une des causes de ton probleme!
alors solution 1: essayer un dernier formattage du disque et reinstallation de win ! (si tu ne l'a pas fait 5 ou6 fois !!) mais avant essaie la solution 2 : peut etre que toshiba ont installé un nouveau modèle de cartes son sur les plus récents, et que le driver que g donné n'est plus a jour !! (pour verifier va sur ton gestionnaire de peripherique > controlleurs son > et va sur l'onglet détails > tu devrais avoir ces numeros d'identification "VEN10EC" & "DEV 0862" . si c'est pas ca ! cherche avec les ref que tu as.
si ca ne marche tjrs pas meme apres un formattage. il ne te reste qu'a unvestir sur une nouvelle carte son ! je te conseille celle ci : https://www.cdiscount.com/informatique/v-107-0.html

voila ! bon courage ...
0
Hey Amine, stp tu me dire où je peux trouver les pilote du button Fnansi que les button multimedia pour mon Toshiba A100 088! Je compte sur toi !! Et Si quelqu'un d'autre peut aider qu'il intervienne s'il vous^plait !!
0
Badrouch Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
31 juil. 2007 à 17:28
Merci Amine!! j t'en voudrai ça !! Mais c bon , j'ai belle et bien tout essayer , c vrai c un casse tête mais comme tu l'avait prédi la carte son est très récente j'ai pu enfin trouver son pilote et la faire marcher !! ça m'a vraiment pris du temps! Mais dit!? pourquoi est ce que le formatage est il si mal recommandé?? j'arrive toujours pas à le comprendre !! C'est le fait de tout effacer n'est ce pas???
0
salut tt le monde!! c'est a mon tour de vous poser une question???
alors j'ai les raccourcis clavier "Fn" + les raccourcis windows media player (play stop av ar) sur le coté de l'ordi qui fonctionnent pas! alors g essayé de chercher des drivers pour xp mais j'ai pas pu les trouver! qq1 peut m'aider svp !
0