Cable debranche

Fermé
passiflore Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 15 mars 2007 à 09:44
passiflore Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 15 mars 2007 à 11:34
salut à tous,
celà fait une semaine que je n'ai plus de connexion internet.
la led verte de mon routeur ovislink evo dsl 04 était eteinte.
j'ai fais un reset, mes 3 led vertes reapparaissent....
je reconfigure mon modem, la procedure du petit livre est suivie à la lettre, tout se passe bien, jusqu'à la sauvegarde des données .
A ce moment, la led verte ADSL s'eteint. une bulle apparait et me signifie "un câble est débranché".
et bien sûr, aucun câble n'est débranché !!!
Que dois je faire?
monb opérateur me dit qu'il n y a aucun problème de ligne et ovislink me demande re renvoyer le modem :
je voudrais verifier avant si ce n'est pas un problème de configuration.

Merçi si possible d'utiliser des termes pas trop technique...car je ne suis pas un grand informaticien.
Merçi par avance...
a plus

1 réponse

brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
15 mars 2007 à 09:52
Salut,
je ne connais pas la réaction des ovislink, mais en principe un défaut de configuration ne provoque pas un "plantage" du routeur.
du moins, sur des routeurs aussi simples ne gérant que peu de protocoles.
on peut donc considérer que le routeur est en panne.
qu'est ce que tu modifies par rapport à la conguration usine ?
0
passiflore Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007
15 mars 2007 à 11:34
merçi pour ta réponse,
je n'ai rien modifié. je me suis contenté de refaire la procedure de configuration. mais comme je l'ai dit, je ne suis pas un specialiste informatique, je me dis que c'est moi qui ait fait une mauvaise manipulation.
Ja' l'impression que mon modem fonctionne car au départ les 3 led vertes sont allummées. C'est seulement après configuration que je n'ai plus cette led verte ADSL....alors avant de renvoyer ce modem (sûrement pour quelques semaines ) j'aimerai m'assurer de tous les tests poosibles
Voilà si tu as d'autres idées (moyen de verif.) merçi de m'aider
Salutations
0