Clique droit de la souris qui s'affiche tout seul

Fermé
ThumpaContinues Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 24 avril 2013 à 15:13
 Alexis - 23 sept. 2022 à 13:08
J'ai une ordinateur portable Assus, pas vieux puisque je l'ai seulement depuis Janvier. Il n'a subit aucun dommage, n'est jamais tombé ni quoique ce soit. Pourtant depuis quelques jours j'ai un soucis avec ma souris.
Le clique droit se déclenche tout seul, sans que je n'appuie dessus. Ça va bien pendant quelques temps lorsque l'ordinateur vient d'être allumé,
et ensuite petit à petit je ne peux quasiment plus rien faire. Au départ ce n'était qu'en fin de journée lorsque l'ordinateur avait bien chauffé, mais maintenant ça commence après à peine 15 minutes de démarrage. C'est particulièrement embêtant lorsque que j'essaie de taper quelque chose, puisque je suis constamment couper par la fenêtre du bouton droit qui s'affiche toute seule toutes les 3 lettres. Mais cela arrive même lorsque que ne tape pas, que ce soit sur mon bureau, dans mes documents, ou sur internet. J'ai essayé d'aller voir dans les paramètres de ma souris si je pouvais faire quelques chose, mais je n'ai rien vu qui puisse m'aider. Et je n'ai pas pu trouver beaucoup d'aide non plus sur internet.
Est ce que cela peut venir d'une surchauffe de l'ordinateur ? Il n'a pourtant pas l'air de chauffer plus que ça, il ne fait pas de bruit, et tout le reste fonctionne correctement. Mais j'ai lu sur internet que ça venait parfois de là.
Est ce que quelqu'un saurait d'où vient le problème, et comme puis-je le régler ?

Merci beaucoup d'avance.

2 réponses

miomione Messages postés 23 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 2
24 avril 2013 à 15:17
A part désactiver la souris du portable et connecter une souris classique via usb ...
Ou le service après vente, il doit encore être sous garantie ...
2
ThumpaContinues
17 oct. 2013 à 20:57
J'ai déjà une sourie classique via USB, ça n'a pas résolu le pb... :/ merci quand mem !
0
Alexis > ThumpaContinues
23 sept. 2022 à 13:08

J'AI ENFIN REUSSI !!! Dans le meme menu que toi, il a fallu que je sélectionne le pad et que je désactive carrément le clic pad et que je le réserve aux touches, meme en sensibilité max ça continuait à cliquer tout seul, mais grâce à toi je suis sauvé ! Merci beaucoup !

0
j'ai eu le même problème avec un portable asus (clic droit qui se fait tout seul) et j'ai trouvé la solution ! ça venait du réglage de la "détection de paume" du touchpad:

panneau de configuration -> souris
à droite de l'onglet "matériel" il y a un onglet pour le touch pad (ELAN dans mon cas)
dans cet onglet cliquer sur option. Une nouvelle boite s'ouvre,
sélectionner "mesure de paume" et mettre le curseur au maximum
et voila !
0
j'oubliais, il faut faire ça sur tous les comptes utilisateurs, le réglage du driver ELAN étant spécifique à chaque utilisateur...
0
en fait ca n'a marché que quelques heures... Le problème est revenu ! Bizarre... Ca va me rendre fou, ce truc !
0
Ca y est ! j'ai trouvé ! c'était le CLAVIER sans fil qui, bizarrement, faisait cliquer la souris toute seule. j'ai enlevé le dongle USB de ce clavier... et plus de problème depuis 3 semaines ! OUF !
0
ThumpaContinues
17 oct. 2013 à 20:58
Merci de tes réponses ! :)

Malheureusement moi je n'ai pas de sans fil, donc je ne sais toujours pas à quoi c'est dut ...
Ce n'est pas H24, seulement de temps en temps dans la journée pendant une demie heure, et après ca revient normal. Mais ça reste pénible.
0