Serveur craftbukkit 1.5.1(no hamachi)

Résolu/Fermé
Feaweo Messages postés 68 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 23 avril 2013 à 23:24
usopp production Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 25 avril 2013 à 09:26
Bonjour,
Voila mon probleme:
Cela fait depuis plusieurs mois maintenant que je cherche a faire un serveur.
J'ai regardé de nombreux tuoriels, mais le meme probleme persistait:
Mes amis ne peuvent pas se connecter au serveur.Ayant bien ouvert mes ports 25565 et sur l'ip de mon ordinateur je ne trouve pas le probleme .je leur est peut etre donné la mauvaise ip pour se connecter?
Et voila pourquoi je demande votre aide.
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

animalia2.0 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 2
24 avril 2013 à 01:59
j'ai une petite question pour toi, Premièrement, avec quelle logicielle fait-tu ton serveur? cela me donnerait une idée de comment je pourrait t'aider! :)
0
abeljouve Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 16
24 avril 2013 à 10:49
va sur http://www.mon-ip.com/ pour savoir ton ip et donne celle ci a tes amis pour qu'il se connecte .
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
24 avril 2013 à 10:50
il faut également dans ton routeur rediriger le port sur ton adresse ip locale.
0
Feaweo Messages postés 68 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 30
24 avril 2013 à 20:42
Tout d'abord merci de vos reponses.
Je leur ai donné l'ip de mon ip.com mais toujours le meme resultat.
Qu'entend tu pars" rediriger le port sur ton adresse ip locale"?
Escuse moi de mon incompétance en informatique.
J'ai une question:y'a t-il une configuration minimale pour faire tourner un serveur?si oui la quelle?
Je compte changer de pc dans 1ou 2mois car le prossesseur est tres faible(dual core) et 3GO de ram,je vais passer a un i-5.
Ps :j'installe manuellement le serveur et je peut rejoindre le serveur en localhost.
Merci pour le temps que vous prennez pour repondre n'hesiter pas a me contacter pour une aide quelquonque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
25 avril 2013 à 08:54
Bouarf, j'avais commencé à taper un roman mais tout a été effacé...

Bin on recommence...

Bon, pour commencer, il faut bien comprendre que l'ip que tu leur as donné et l'adresse ip de ton routeur/box. Donc quand ils veulent se connecter à ton serveur, ils arrivent sur ton routeur, mais ton routeur lui, ne sait pas que le serveur en question se trouve sur ta machine, tu dois le lui indiquer.
C'est à ça que servent les redirections de port, appelées aussi redirection NAT.
Tu trouveras ça dans l'administration de ton routeur/box.
Tu dois faire correspondre le port voulu à l'adresse ip de ton pc.
Pour connaitre ton adresse ip, tu dois taper ipconfig dans un invite de commande : touche windows + R => cmd

Un autre problème peut survenir, tu dois toujours avoir la même adresse ip locale, et pour ça il faut faire une réservation d'adresse au niveau du service dhcp de ton routeur. Ca peut paraitre un peu barbare comme ça, mais fouille un peu dans l'administration de ton routeur, tu trouveras rapidement ce dont je parle.
Là tu fais correspondre ton adresse mac à l'adresse ip locale que tu veux garder. Ton adresse mac te seras aussi indiqué dans l'ipconfig.

A partir de là, ça devrait rouler... un reboot de ton routeur sera peut être nécessaire.

Si ton routeur te le permet, il y a une solution plus rapide encore : mettre ton ordinateur en DMZ (ça se passe aussi au niveau du service dhcp)

Voilà... Ca peut paraître un peu technique comme ça, mais n'hésite pas à fouiller dans ton routeur, tu trouveras sûrement tous les termes dont j'ai parlé.
0
usopp production Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
25 avril 2013 à 09:24
alore aisai peutetre de metre tous les fichier dans un dosier cest plus pratique met leur pseudo dans wite liste est panse a ouvrire le serveur voila !!!!!!!!!!!!
-1
usopp production Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
25 avril 2013 à 09:26
juste il te faut hamachi est que tu creer un reso hamachi est tu aura lip mais il te faut un mot de passe
-1