Problème à l'installation/Desinstallation de Mumble

Résolu/Fermé
Xxlena Messages postés 146 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 - Modifié par Xxlena le 20/04/2013 à 16:10
Xxlena Messages postés 146 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 - 20 avril 2013 à 19:46
Bonjour ou bonsoir, la petite informaticienne que je suis viens appeler à l'aide avant de craquer totalement.

Voilà, j'ai décidé de desinstaller mumble aujourd'hui (pour pouvoir le réinstaller après parce que j'avais un petit soucis lorsque je lancais un serveur), bref et voilà le message qui apparaît systématiquement;
"Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible.
Cliquez sur OK pour réessayer ou entrez dans la zone ci-dessous dans un autre chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation 'mumble_mumble_1.2.3_francais_43179[1].msi".

Utiliser la source:
C:\Users\Lena....... et un bouton parcourir à côté.

J'ai essayé donc d'installer le fichier manquant (Le .msi cité au dessus entre guillements), et de mettre la source dessus, mais rien n'y fais, le logiciel me dit encore qu'il manque le dossier contenant le package d'installation.

J'ai tout essayé. Même installé le logiciel par dessus, et même soucis, rebelotte; même message d'erreur.
Je n'ai trouvé aucune solution, et j'ai vraiment besoin du logiciel.. Si vous avez besoin de plus d'informations pour m'aider, je suis à votre disposition, mais aidez moi s'il vous plait, en bonne informaticienne, quand je ne trouve pas de solution informatique à mon problème, ça m'énèrve vraiment. Surtout que ça doit bien faire plus d'une heure que je cherche, et même sur internet je n'ai absolument rien trouvé..

En vous remerciant d'avance..
A voir également:

3 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
20 avril 2013 à 15:44
Hello

As tu essayé de le désinstaller avec Revo uninstaller?

Car le message fait penser à une mauvaise désinstallation
Tu as un lien pour le télécharger à nouveau ?
2
Utilisateur anonyme
20 avril 2013 à 16:18
Bonjour
Revo Uninstaller, à utiliser avec prudence, car c'est un désinstallateur puissant
2
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
20 avril 2013 à 16:24
Oui oui rassures toi mais dans certains cas il est utile car il permet de désinstaller certains logiciels récalcitrants mais avec comme condition un tutoriel adapté comme par exemple sur ccm il y a un tutoriel https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
0
Xxlena Messages postés 146 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
20 avril 2013 à 19:46
Bonjour et merci de ton intervention, c'est toujours bon à savoir ! (Et c'est pour ça que j'ai été méfiante et que je l'ai utilisé avec précaution, on sait jamais, j'ai pas envie de faire de grosse bétises avec mon PC et de le regretter après !)
0
Xxlena Messages postés 146 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
20 avril 2013 à 15:47
Je ne connais absolument pas Revo Uninstaller, je vais regarder ça.

Et qu'entends-tu par "lien pour le telecharger à nouveau" ? Tu parles de Mumble ? Car dans ce cas, je passe par le site directement (Je passais par Clubic tout ça mais ca m'installer un fichier msi plutôt qu'un exe donc j'préfère passer par le site.)

J'essai avec Revo Uninstaller et je te dis ça ! Merci de prendre le temps de me répondre en tout cas :)
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
Modifié par lilidurhone le 20/04/2013 à 15:50
Pas de quoi

Tu le désinstalles en mode avancé
Je te donne le lien de téléchargement pour revo uninstaller https://www.revouninstaller.com/revo-uninstaller-free-download/ tu télécharge la version 1.94
0
Xxlena Messages postés 146 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
20 avril 2013 à 15:56
Je l'avais déjà installé avant ta réponse ^^'

Bon, j'ai essayé, le message "Windows Installer" avec "Le composant que vous essayez......" réapprait. Je ferme, la désinstallation (a l'air de ?) continuer, et pour les éléments restant du registre trouvé, je clic juste sur suivant ? Ou j'ai des cases à cocher?
Parce que j'ai un "HKEY_CURRENT_USER" avec en dessous "SOFTWARE" et encore en dessous "MUMBLE" que je peux cocher, je le coche ? Et le reste ce sont des noms du style "7CCFEE0DC9A8......" ?

Désolée je connaissais pas du tout ce style de désinstallation, je suis un peu perdue.. :/
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
20 avril 2013 à 15:58
Tu coches tout cela concerne mumble
Fais moi une capture d'écran de la désinstallation
0
Xxlena Messages postés 146 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
20 avril 2013 à 16:03
De la desinstallation, c'est à dire ?

En tout cas, j'ai tout supprimé, et mumble s'est également supprimé complètement de mon ordi, ça fait déjà un gros problème de résolu, merci.

Je vais essayer de le télécharger à nouveau, en passant par le site de mumble, et je te dis ce qu'il en est !
0
Xxlena Messages postés 146 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
20 avril 2013 à 16:09
(Aïe le double poste) Bon et bien écoute, je te remercie vraiment énormément pour l'aide que tu m'as apporté, j'ai réussis à réinstaller mumble, et tout est nickel :)

Et je te remercie doublement de m'avoir fait connaitre revo uninstaller, je pense que ça pourra me servir plus tard !

Merci merci merci ! Et bonne journée :)
0