Publipostage et format pourcentage

Résolu/Fermé
holly456 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 17 avril 2013 à 23:03
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2013 à 14:41
Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer mon soucis le plus clairement possible malgré que tout soit un peu embrouillé dans ma tête ... :

J'ai créé un tableau sur Excel et je dois maintenant faire un publipostage sur Word avec ces données. (Dates , données chiffrées deux décimales , données en pourcentage ... )

J'ai bien tenté de cocher la case "Confirmer la conversion du format de fichier lors de l'ouverture" afin de pouvoir obtenir le même format dans Word que dans Excel , cependant , lorsque je choisis "Feuille de calcul MS Excel via un DDE (*.xls) , je reçois ce message d'erreur : "Impossible de rétablir une liaison DDE avec Microsoft Excel pour achever la tâche en cours"

En désespoir de cause , j'ai décidé de formater moi-même mes champs Mergefield en ajoutant par exemple sur mon champ "date" qui n'était pas au format souhaité, : " \@ "dd/MM/YY" . Ce qui a très bien fonctionné.

J'ai pu également paramétrer mon champ "tarif" que je souhaitais à deux décimales.


Là où je coince c'est au niveau de mon champ "taux" . Je devrais avoir 100 % , or je n'ai que 1 %

Pourriez-vous me donner la marche à suivre afin d'avoir le bon format s'il vous plait ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2013 à 01:42
Bonjour Holly

Pour utiliser le protocole DDE, la feuille liée d'excel doit être sur la 1ère feuille. A vérifier.

Sinon tu vas continuer à paramétrer les champs directement dans word.
Pour le pourcentage tu mets { = { MERGEFIELD "monchamp"} * 100\##%}
Les { } se font avec Ctrl+F9

7
holly456 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 11
19 avril 2013 à 11:26
Bonjour Argixu,

Merci pour ta réponse . Alors pour la feuille liée , j'ai bien mis ma feuille de données sur la première feuille , je ne vois absolument pas pourquoi ça ne fonctionne pas :( il faut que les documents excel et word soient enregistrés sous un nom spécial peut-être ? pour excel j'ai le nom .xls , pour word c'est à partir d'un modèle word , peut-être aurais-je dû le préciser ? je ne m'y connais pas beaucoup.
Pour le champ % j'ai essayer ce que tu me marques mais ça ne fonctionne pas , ça me met "erreur de syntaxe"
je desespère :(
0
holly456 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 11
19 avril 2013 à 12:02
Par contre je vois que dans les propriétés de mon doc excel , c'est marqué .xlsx
je ne sais pas s'il y a une différence avec .xls ? et si ça pourrait venir de là ? pourtant je l'ai renommé en .xls , comment cela se fait-il qu'il apparaisse en .xlsx dans les propriétés ? Est-ce normal ?
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2013 à 13:13
Les extensions de fichier MS avant 2007 sont .doc pour word et .xls pour excel
Après 2007, c'est .docx pour word et .xlsx pour excel
Pour une fusion, si tu as des soucis, il vaut mieux fusionner un .doc avec un .xls et ne pas mélanger les versions, pour écarter tout problème de ce côté-là.
Les enregistrements au format se font par Enregistrer sous / type de fichiers et choisir le format
ça c'est pour le protocole DDE

Mais si tu forces le champ dans word, ce que je t'ai donné hier soir devrait marcher, je viens de retester en reproduisant ton souci.
Voici un exemple. Fusionne le avec ton fichier excel, et surtout pense à adapter le champ à celui de ta base ; là il s'appelle Pourcentage : Alt+F9 pour afficher ou masquer le champ
https://www.cjoint.com/?3DtnlYbvZHN

Et tu me dis ?
Sinon, tu me donneras un exemple épuré de données confidentielles de tes fichiers pour que je regarde. En message privé si tu préfères.

Argitxu
0
holly456 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 11
19 avril 2013 à 14:25
Alors ,

J'ai déplacé mon dossier dans "mes documents" puis j'ai réessayé. Et ça fonctionne ! Je trouve bizarre que ce genre de manip puisse changer quoi que ce soit à mon soucis, pourtant c'est après l'avoir déplacé que ça a fonctionné . Plus de soucis avec la liaison DDE , très bizarre. Quoi qu'il en soit , mon problème est résolu et je te remercie beaucoup pour tes réponses que je garde bien sous la main au cas où cela se reproduirait !
Encore merci pour tout :-) Au plaisir !
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2013 à 14:41
Tant mieux !
Merci du retour
0