D-Link Wireless N Nano DWA-131 (rev. B) déconnectée

Fermé
SilentFart - Modifié par SilentFart le 17/04/2013 à 21:05
SilentFart Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 22 avril 2013 à 21:54
Bonjour,

Je cherche actuellement un moyen de faire fonctionner ma carte réseau sur un PC tournant sous Windows 7 qui n'est pas connecté à internet. J'ai longuement cherché à travers les forums mais pas trouvé pourquoi cette carte ne fonctionne pas.

J'ai essayé tout d'abord d'installer la carte avec le CD fourni. Tout se passe très bien jusqu'à ce qu'on me demande d'insérer la carte. La carte est détectée par Windows et le programme reste bloqué à un chargement de 10%. Le programme reste bloqué ainsi jusqu'à que j'enlève la carte (oui, cela peut durer des heures). Lorsque j'enlève la carte, le programme me dit que l'installation s'est bien terminée.
Lorsque je remets la carte, elle apparaît dans le gestionnaire des périphériques et Windows me dit que le périphérique fonctionne correctement. Par contre, elle n'apparaît pas dans les cartes réseaux et le programme de connexion installé par le CD me dit que la carte est déconnectée (je ne peux donc me connecter à aucun réseau).
Juste pour faire un peu plus ch***, lorsque j'enlève la carte du port USB, la carte apparaît pendant une demi-seconde dans Panneau de Configuration > Carte Réseau.
ça me gave un peu, étant donné que cette carte doit être la 3ème que je teste sur ce PC (que je viens de formater pour essayer de résoudre ce problème d'ailleurs).

Le PC est monté de toutes pièces, je me demandais si cela pourrait être un truc mal monté ou quelque chose du style. Le réseau par Ethernet fonctionne par connexion du RJ-45. Je n'y comprends rien.

Carte mère : Asus P7P55D
OS : Windows 7

Toutes idées de solutions sont bonnes à prendre.

Merci d'avance.

2 réponses

SilentFart Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
19 avril 2013 à 10:31
Je me tiens bien sur à votre dispositions pour répondre à des questions (je pense pas que le problème soit facilement trouvé).
0
SilentFart Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
22 avril 2013 à 21:54
><
0