Posez votre question Signaler

ISA Serveur

mikacontact 34Messages postés 21 juillet 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 14 mars 2007 à 08:49
Bonjour,
Mon réseau actuel:
Modem -> Routeur -> Windows 2000 serveur -> PC Clients
Je voudrais savoir si c'est possible de faire ça:
Modem -> ISA Serveur inclu sur windows Server 2003 -> PC Clients
Je m'explique:
Je voudrais, comme on le voit ci-dessus, savoir si je peux supprimer mon routeur grâce à ISA Server (qui fera le firewall), et à Windows 2003 (Qui fera le routeur et tout ce qu'il fait déjà: DHCP, Controleur de domaine, ETC).
Si la réponse est non: Tan pis, je me coltine ce routeur pourri.
Si la réponse est oui: Il me faut donc deux interfaces réseau sur mon serveur: une pour le coté "Local", une pour le coté "Externe". Mais, sur ma carte réseau du coté "Externe", je rentre quoi? Directement mes identifiants fournis par mon FAI? (@ IP fixe)
Merci Bien, et bonne soirée ;)
Lire la suite 

ISA Serveur »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
ISA est plus un proxy qu'un firewall
mais, bien sûr si tu veux tu peux supprimer le routeur windows a tout ce qu'il faut (et même plus) pour le remplacer .
ensuite coté configuration, tout dépend comment tu es connecté à internet ,
mais je te conseille de garder un modem / routeur pour la connexion internet et de mettre isa en proxy derrière pour tes postes clients.
mikacontact - 14 mars 2007 à 08:49
Merci bcp
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « ISA Serveur » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook