Besoin d'aide pour base de données (novice)

Fermé
RotorJam Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 - Modifié par RotorJam le 14/04/2013 à 16:10
 tessel75 - 15 avril 2013 à 23:44
Bonjour,

Je suis étudiante et j'ai bientôt un projet à rendre, sauf que je ne m'en sors pas avec les requêtes SQL. Il m'en reste 3 à faire.

Donc je vous présente la situation:

- J'ai 3 tables: EvolutionEntreprise, Demandes, Entreprises

Les requêtes sont:

1- Nombre de demandes acceptées par secteur d'activité.
Voilà ce que j'ai mis:

SELECT Entreprises.SecteurActivite, COUNT(Demandes.NumDemande)
FROM Demandes, Entreprises
WHERE Entreprises.NumDemande=Demandes.NumDemande And Etat="financée";

Ce message s'affiche: Vous avez essayé d'exécuter une requête ne comprenant pas l'expression spécifiée "SecteurActivite" Comme une partie de la fonction d'agrégat.

2- Pourcentage d'entreprises ayant évolué vers une cessation d'activité

3- Nombre d'entreprise pour lesquelles le CA a augmenté: dernier revenu annuel (2012) est supérieur au revenu de départ. Afficher également la moyenne de la différence du CA.

Voilà, je suis vraiment une novice, merci d'avance pour une éventuelle aide.

Bon dimanche.

2 réponses

Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
15 avril 2013 à 10:53
Bonjour,
Pour la première requête, la fonction COUNT() est une fonction d'agrégat, ce qui signifie qu'elle réduit le nombre de lignes en les agrégeant selon un champ. Il faut préciser ce champ avec un GROUP BY :

SELECT Entreprises.SecteurActivite, COUNT(Demandes.NumDemande) 
FROM Demandes, Entreprises 
WHERE Entreprises.NumDemande=Demandes.NumDemande And Etat="financée"
GROUP BY Entreprises.SecteurActivite ;  


Pour les autres requêtes, n'ayant pas les champs correspondants aux tables, difficile de t'aiguiller...

A+ !
0
Bonsoir,
Un conseil: je suis autodidacte, j'ai jamais appris le SQL mais je l'utilise tout de même, alors t'embête pas, tu crées ta requête dans Access en mode "création" (ou en mode "graphique" comme disent certains), et après tu la convertis en SQL.
Pour ton projet, c'est peut-être de la triche, mais ça marche et au moins tu comprends ce que tu fais et tu peux facilement recommencer jusqu'à ce tu arrives à ce que tu veux.
Bonne suite

signé" JeSuisPeutÊtrePasSavantMaisJarrive_àMesFinsToutDeMême"
0