Besoin d'aide Virus

Résolu/Fermé
Pir27 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 13 avril 2013 à 14:48
Pir27 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 14 avril 2013 à 19:34
Bonjour,

J'ai de gros problème sur mon PC de bureau sous windows 7 Edition Familiale Premium.

Je suis sous Google Chrome.

La majorité de mes fichiers ne sont pas accessibles (impossible de les déplacer ou même de les ouvrir : "Vous ne disposez pas des autorisation requises pour accéder à ce dossier").

Je n'ai pourtant qu'un seul compte qui est le compte administrateur (je suppose).

Autre symptome, lorsque je vais sous Internet, j'ai toujours 4 ou 5 sessions qui se sont ouvertes (sites de commerce).

Avira version gratuite a trouvé des Adwares il y a 2 jours (Lollipop et White Smoke), les a mis en quarantaine. il dit aujoud'hui " Aucune menace détectée" mais j'ai toujours les mêmes problèmes.

J'ai aussi remarqué DomaIq et un flash Player venant de Tuguu SLU et Tuguu SL respectivement.

J'ai tenté une correction avec Glaru Utilities mais il ne détecte pas de malware.

Je me tourne vers sous car je n'y connait rien en sécurité

7 réponses

Bonjour

désinstalle Glary, il rend ton système plus instable qu'il ne l'est !

Les Flash tu désinstalles.

T'aurais pas une fenêtre où il est marqué "Continuer" et "Annuler" lorsque tu ouvres lesdits fichiers ?

On va désactiver l'UAC, pour ça j'ai besoin de savoir si tu as un Windows 7, XP, Vista etc ?

Sinon essaie ceci :

1- Choisis le dossier que tu veux ouvrir --> clique droit-->Propriété--> Onglets Sécurité.
- Vérifier que le nom nouveau donné à votre ordinateur est bien validé.

Faite ceci si le nom n'apparait pas.
Clique sur avancé -->modifier--> ajouter--> avancé puis rechercher.

Prendre votre nouveau" nom". Faire OK puis une fenêtre s'affiche.

Valider contrôle total puis ok.

Bien vérifier ensuite que dans votre dossier cette fois votre nouveau nom apparait.

(merci à bernard53 du forum 01net)


Ensuite :

- Télécharge sur cette page: AdwCleaner (de Xplode)

- Lance-le

clique sur Suppression et patiente le temps du nettoyage.

- Poste le contenu du rapport que tu trouveras dans ton disque dur c:\ADwcleaner[Sx].txt ou son contenu s'il s'ouvre.


@++

Aider les autres, c'est bien... Mais quand on ne sait pas s'y prendre, on s'abstient!
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
13 avril 2013 à 17:07
J'ai de gros problème sur mon PC de bureau sous windows 7 Edition Familiale Premium.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2013 à 17:19
ah j'avais pas vu

merci Julien :D
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
13 avril 2013 à 17:23
je passerais quand même adwcleaner après, ça va pecho du pouriciel o/
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2013 à 17:24
Bonjour 

désinstalle Glary, il rend ton système plus instable qu'il ne l'est ! 

Les Flash tu désinstalles. 

T'aurais pas une fenêtre où il est marqué "Continuer" et "Annuler" lorsque tu ouvres lesdits fichiers ? 

On va désactiver l'UAC, pour ça j'ai besoin de savoir si tu as un Windows 7, XP, Vista etc ? 

Sinon essaie ceci : 

1- Choisis le dossier que tu veux ouvrir --> clique droit-->Propriété--> Onglets Sécurité. 
- Vérifier que le nom nouveau donné à votre ordinateur est bien validé. 

Faite ceci si le nom n'apparait pas. 
Clique sur avancé -->modifier--> ajouter--> avancé puis rechercher. 

Prendre votre nouveau" nom". Faire OK puis une fenêtre s'affiche. 

Valider contrôle total puis ok. 

Bien vérifier ensuite que dans votre dossier cette fois votre nouveau nom apparait. 

(merci à bernard53 du forum 01net) 


Ensuite : 

- Télécharge sur cette page: AdwCleaner (de Xplode) 

- Lance-le 

clique sur Suppression et patiente le temps du nettoyage. 

- Poste le contenu du rapport que tu trouveras dans ton disque dur c:\ADwcleaner[Sx].txt ou son contenu s'il s'ouvre. 


@++ 
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2013 à 17:24
toi aussi tu lis pas bien mdr!
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2013 à 17:20
Re

si rien ne marche essaie ça : http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_62_1_desactiver-l-uac-sous-windows-7.html

++
0
Pir27 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
14 avril 2013 à 02:08
Bonjour,

J'ai désinstaller Glary et les flash.
J'ai désactivé L'UAC (windows 7 Edition Familiale Premium).

Que voulez-vous dire par Nouveau nom du PC ?
Dois-je créer un nouveau compte ?

D'avance merci de votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 08:20
Hello

L'UAC fallait faire ça en dernier car plutôt utile...
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 08:26
Re

bon y'avait un ordre à respecter.

Nomme le "Tout le monde".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pir27 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
14 avril 2013 à 10:12
Dois-je créer un nouveau compte que j'appelle 'Tout le monde" ou modifier le nom du compte existant (si oui, quelle procédure ? Panneau de config ?).

Désolé de mon manque d'expérience.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 11:19
Re

bah comme je t'ai demandé dans la procédure plus haut :)
0
Pir27 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
14 avril 2013 à 19:34
Bonjor,

J'ai fait ceci :

Faite ceci si le nom n'apparait pas.
Clique sur avancé -->modifier--> ajouter--> avancé puis rechercher.

Prendre votre nouveau" nom". Faire OK puis une fenêtre s'affiche.

Valider contrôle total puis ok.

Bien vérifier ensuite que dans votre dossier cette fois votre nouveau nom apparait.

Mon nouveau nom n'apparait pas dans le fichier.

Dois-je continuer avec AdwCleaner maintenant ?

Merci.
0