Je suis une bille...

Fermé
Gokaden Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 13 avril 2013 à 09:58
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2013 à 11:39
Comme énoncé dans le titre, je ne touche que dalle en informatique. Je viens d'installer le gadget "compteur processeur" sous windows 7.
Je me demande à quoi correspondent les pourcentages. Sachant que le gros compteur affiche 53% et le petit 90%.
Ma question est : A quoi correspondent ces compteurs et données ?
Merci à vous de vos futures réponses.

(pas sur d'être sur le bon forum.)

5 réponses

Bonjour

Il t'indique le pourcentage d'utilisation de la mémoire vive (RAM) et du processeur, en direct.
Il me semble que c'est le bon forum ;)
0
Gokaden Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
13 avril 2013 à 10:06
Merci curb320 pour cette réponse rapide.
Donc, si j'ai bien compris, le gros compteur c'est la mémoire vive (vive la mémoire ! lol) et le petit correspond au processeur. C'est bien ça ?
Mais encore une question : 90% c'est pas trop élevé ? Et si oui, comment y remédier ?
Merci :-)
0
Ca dépend de la fréquence de ton processeur, du programme que tu utilises et du moment de ton utilisation (enregistrement, sauvegarde, rendu 3D, gros travail).

Chaque programme ouvert stocke une partie de ses fichiers dans la mémoire vive parce qu'il est bien plus rapide d'y accéder plutôt qu'au disque dur.
Par exemple ton navigateur internet va utiliser jusqu'à 300Mo de RAM si tu lis des vidéos et as plusieurs pages ouvertes.
Les gros jeux prennent même 1,5 Go de ram aujourd'hui.
Si tu atteints 100% de ta mémoire vive les programmes plantent. Le processeur tente de gérer ça mais ça ram horriblement.


En gros la RAM est un sac dans lequel on place chaque programme ouvert. Si ça déborde ça ne va plus. C'est là qu'on dit que ça rame.

Si tu appuies sur ctrl+alt+suppr tu peux ouvrir le gestionnaire des processus et voir l'utilisation de la ram de chaque programme ouvert actuellement.


Le processeur lui gère les programmes utilisés. Ceux qui ne sont pas juste ouverts mais en train de travailler comme l'enregistrement de fichiers, le déplacement, la copie, le chargement des pages internet, la lecture de vidéos (là la carte graphique commence à venir aider et ça roule).

Plus une tâche est importante plus le taux d'utilisation du processeur sera élevé.
S'il n'est pas complètement utilisé ça roule. S'il est à 100% ça prendra plus de temps.

L'important est qu'il ne soit pas constamment aussi élevé. Il est sensé redescendre. Sinon il faut voir quels programmes l'utilisent et vérifier qu'ils ne le fassent pas inutilement.
0
Gokaden Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
13 avril 2013 à 10:24
Wouah !! Superbe réponse ! et en plus j'ai tout compris ! Curb, tu es vraiment un excellent professeur ! Mille merci.
Euh, à part te donner des conseils en mécanique auto, je vois pas comment te renvoyer l'ascenseur...

Merci encore. ;)
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2013 à 11:12
Oh merci beaucoup =]
J'ai toujours adoré partager des connaissances et apprendre des autres.

Le mécanique auto n'est vraiment pas mon domaine en plus ^^

Je connais le développement du couple en fonction des tours/minute. J'adore passer les rapports au moment optimal xD
Par contre, un ami m'a expliqué qu'il suffit d'air et d'essence pour l'explosion et je ne comprends pas pourquoi je vois autant de bazar sous le capot de ma Twingo.

Le garage vient de réparer ou changer le joint de culasse parce que ça fumait, ça chauffait et l'eau coulait ^^

Je n'hésiterai pas à me tourner vers toi si j'ai une question =]


Merci beaucoup
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
13 avril 2013 à 11:14
en regle general il y a un pertit texte a gauche des valeur indiquer, qui dit justement a quoi elle correspondent ...


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gokaden Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
13 avril 2013 à 11:36
Juste deux conseils : N'écoute pas les données constructeur qui préconisent des vidanges bien trop tardives. Toute huile moteur perd de sa viscosité à partir de 8000 km et l'huile est essentielle au bon fonctionnement, tout comme le sang de ton corps Lol. Donc la vidange est à faire autour de tes 8000. N'hésite pas à acheter de l'huile de marque genre shell, castrol, mobil etc. Si c'est une essence, choisi 15w40 et pour un diesel 10w40. Change le filtre à huile toutes les deux vidanges, et le filtre à air une fois sur trois. Pour un diesel le filtre à huile est à changer à chaque vidange. Filtre à air, une fois sur deux, filtre à gasoil, une fois sur trois.

Voilà qui devrait limiter de mauvaises surprises.

Et bien sur, vérifie une fois par semaine tes niveaux (eau et huile). Ça prend 5 mn. A savoir, ne jamais dépasser le niveau d'huile maxi sur un diesel. Car il se peux que le moteur continue à tourner tout seul et casse.

Pas de bol au sujet de ton joint de culasse :-(

Bonne journée à toi.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2013 à 11:39
Ah effectivement jusque là je faisais faire la vidange à 14/15000 km :/
Je ressentais carrément la différence après ^^ mais si c'est mauvais on va réguler ça. C'est un essence. Je vais suivre tes conseils.

Merci =]
0