Rechercher : dans
Par :

Branchement à internet à l'exterieur

Dernière réponse le 26 déc 2008 à 16:02:23 gege, le 12 mar 2007 à 09:24:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ,
comment dois-je m'y prendre concretement pour me brancher sur internet dans ma maison de campagne, ou j'ai une ligne téléphonique, mais pas d'abonnement à internet.
mon ordinateur a un modem integré, et je suis sous window XP et Internet Explorer 7.0
merci de me depanner

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Jeff, le 12 mar 2007 à 09:49:44

Il te faut une connexion par RTC ou ADSL sans abonnement. Regarde du côté des FAI sans abonnement, type Alice !
Jeff - Wm@Ccm -

Répondre à Jeff

2

gege, le 13 mar 2007 à 14:44:24

Merci jeff
mais qu'estce qu'une connexion RTC en clair est-ce le branchement de mon portable sur la prise téléphonique sur laquelle je procède à une connexion internet.?????
merci de m'éclairer

Répondre à gege

3

josé, le 26 déc 2008 à 15:59:19
  • +1

Salut Gégé
TTC signifi reseau telephonique commuté en francais c'est le réseau téléphonique de france telecom c a dire les prises telephoniques qui sortent de ton mur et qui te permettent d'apeler tous les numéros avec un seul telephone (ou d'acceder a internet!)

Répondre à josé

4

josé, le 26 déc 2008 à 16:02:23

Heu gégé attention pour brancher internet tu aura besoin des 8 fils qui sortent de ton mur alors qu'un telephone n'en a besoin que de deux branche les couleur dans cet ordre

pour un telephone:
gris
blanc

pour le reste (internet reseau etc)
gris
blanc
incolore
bleu
orange
jaune
violet
marron

essai de te debroiller avec ca sinon appele france telecom ils savent faire!!! :-)

Répondre à josé
Collection CommentÇaMarche.net