Branchement à internet à l'exterieur

Fermé
gege - 12 mars 2007 à 09:24
 josé - 26 déc. 2008 à 16:02
Bonjour ,
comment dois-je m'y prendre concretement pour me brancher sur internet dans ma maison de campagne, ou j'ai une ligne téléphonique, mais pas d'abonnement à internet.
mon ordinateur a un modem integré, et je suis sous window XP et Internet Explorer 7.0
merci de me depanner

1 réponse

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 269
12 mars 2007 à 09:49
Il te faut une connexion par RTC ou ADSL sans abonnement. Regarde du côté des FAI sans abonnement, type Alice !
0
merci jeff
mais qu'estce qu'une connexion RTC en clair est-ce le branchement de mon portable sur la prise téléphonique sur laquelle je procède à une connexion internet.?????
merci de m'éclairer
0
josé > gege
26 déc. 2008 à 15:59
Salut Gégé
TTC signifi reseau telephonique commuté en francais c'est le réseau téléphonique de france telecom c a dire les prises telephoniques qui sortent de ton mur et qui te permettent d'apeler tous les numéros avec un seul telephone (ou d'acceder a internet!)
0
josé > gege
26 déc. 2008 à 16:02
heu gégé attention pour brancher internet tu aura besoin des 8 fils qui sortent de ton mur alors qu'un telephone n'en a besoin que de deux branche les couleur dans cet ordre

pour un telephone:
gris
blanc

pour le reste (internet reseau etc)
gris
blanc
incolore
bleu
orange
jaune
violet
marron

essai de te debroiller avec ca sinon appele france telecom ils savent faire!!! :-)
0