Liaison de cases

Fermé
damien1206 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 9 avril 2013 à 15:22
damien1206 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 10 avril 2013 à 13:59
Bonjour,
je dois faire une base de données de gestion d'élèves, dans un formulaire de modification d'élèves (nom, prenom, etc), j'ai rajouter un bouton de recherche mais j'aimerais ajouter un autre type de recherche, a coter des case que 'lon rempli pour ajouter un élève, j'aimerais mettre une liste déroulante où se trouve le nom des élèves déjà existant mais quand je mets toutes mes cases et je test, quand je mets le nom d'un élève avec la liste déroulante, toutes ses informations ne se mettent pas en même temps, pour que vous puissiez mieu comprendre, un petit exemple: imaginons que j'ai 2 élèves, Alexandre Duchemin et Albert Dupont (personnage fictif), quand je mets dans ma liste déroulante le nom Duchemin, je peux mettre le prénom Albert, hors se n'est pas se que je veux mais se que j'aimerais ses que quand je mets le nom Duchemin, le prénom Alexandre se mette dans la 2ième liste déroulante, auriez-vous une idée pour m'aider?


merci d'avance pour vos réponse et votre aide

1 réponse

Bonjour,
D'abord il faut que les deux tables qui font reference aux 2 listes sont en relation, en plus il faut créer les champs de type "liste déroulante" dés la création des champs dans la table en utilisant l'onglet "liste de choix".

Ahh, une fois que tu as modifié la table il faut créer de nouveau le formulaire correspondant.

Bon courage
0
damien1206 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
10 avril 2013 à 13:59
j'ai déjà tous créer, mon formulaire est fait mais je n'arrive pas a lier les différentes liste déroulante entre elle de facon a se que quand je mets un nom dans la 1èere, que toute les infos de l'élève suive dans les autres
0