Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Authentification de base sans connexion sécur [Résolu]

blaisepascal 24Messages postés 9 janvier 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 11 déc. 2007 à 14:59
je me suis inscrite à un site anglais pour suivre des cours a distance pendant 13 semaines. J'ai un password/nom utilisateur qui fonctionnait bien hier et me donnait l'accès aux cours sans problème. Aujourd'hui, impossible d'accéder à mon compte sur ce site, le message suivant apparaît :
"Avertissement : ce serveur requiert que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe soient envoyés de façon non sécurisée (authentification de base sans connexion sécurisée)."
Je suis allée dans les paramètres avancées d'internet et j'ai désactivé les options "sécurité" d'authentification, y compris dans l'onglet sécurité, où j'ai ajouté ce site comme un site de confiance et j'ai désactivé l'option "exiger un serveur sécurisé pour tous les sites de cette zone"
J'ai rédémarré l'ordi, mais rien n'y fait.
Comme puis-je accéder à ce compte. Que faut-il désactiver ou reparamétrer ???
Merci de votre aide
Lire la suite 

Authentification de base sans connexion sécur »

6 réponses
Réponse
+3
moins plus
Salut,

Le problème évoqué semble lié à Outlook et IE7. Il est évoqué dans le support microsoft, la manip proposée semble résoudre le problème...

Bonne chance, en tout cas c'est mieux que de repasser à IE6 ;)

http://support.microsoft.com/kb/904942

Si vous utilisez windows XP, rendez vous sur cette page à la rubrique : "Résolution" -> "Microsoft Windows XP"
Téléchargez, installez la mise à jour.

Une autre solution peut être de taper l'adresse dans le navigateur plutôt que de cliquer sur le lien depuis outlook... A tester.

TBOR
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Essaies: désinstallation Internet explorer7 pou revenir à la version 6 d'IE, car des sites ne sont encore pas compatibles avec IE7.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de ta réponse, mais n'y a t'il pas un autre moyen. J'aime bien cette nouvelle version d'Internet 7 ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai pu connecter mon compte sur l'ordi de ma fille qui a internet explorer 7, donc je ne pense pas que ce soit cette version qui pose problème ! une autre idée ??? Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Personne ne me répond... Je ne trouve toujours pas la solution !!!
Mon problème n'est pas résolu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

J'ai aussi ce problème d'authentification sur IE 6 et IE 7.

Que faut il faire ??

Merci pour votre réponse....
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « authentification de base sans connexion sécur » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?