Problême : Bande noir a droite de l'écran

Fermé
XxGamerZxX50 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 7 avril 2013 à 15:04
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 8 avril 2013 à 20:09
Bonjour,
Je suis munis d'un ordinateur portable Sony vaio depuis septembre 2012, il marche très bien et je l'est connecté à un écran de bureau AOC v22 par câble vga et il ya 2 semaines j'ai installé un logiciel qui m'a demandé de redémarré mon ordinateur, je l'ai fait mais maintenant j'ai une bande noir de 2cm a droite de mon écran de bureau, du coup ça me décale l'image vers la gauche ce qui est assez génant. J'ai donc essayer d'aller dans la résolution de l'écran et la plusieurs problèmes se posent:
-Quand je fait windows +P il me met que je suis en projection "ordinateur uniquement" et je ne peux pas changer ça à moins que j'ouvre le clapet de mon pc portable et la il me met en résolution 1366x768 (réso. de base de mon pc portable) alors que je suis d'ordinaire en 1920x1204 quand je suis connecté a mon écran et en plus il me détecte plus mon écran comme périphérique mais il me détecte "1|2 moniteurs multiples".
-Quand j'ouvre le clapet de mon ordinateur la bande noir rétrécie

Dernière chose: Au bout d'une heure et demi tout d'un coup écran noir puis ça ce rallume et la bande noir avait disparu et comme périphérique c'était marqué :"plug inconnue". Mais j'ai éteins l'ordi et au redémarrage toujours cette bande noir

J'espère ne pas trop avoir été confus et que vous avait compris

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
7 avril 2013 à 15:35
" j'ai une bande noir de 2cm a droite de mon écran de bureau, du coup ça me décale l'image vers la gauche ce qui est assez génant. J'ai donc essayer d'aller dans la résolution de l'écran "

Mauvaise procédure : ce n'est pas au niveau du PC qu'il faut modifier quelque chose mais au niveau de l'écran : joue sur le zoom et la position de l'image pour corriger.

Au niveau du PC, effectue la "détection automatique" si possible.

" je ne peux pas changer ça à moins que j'ouvre le clapet de mon pc portable "

Le clapet?! Quel clapet?!

" il me détecte plus mon écran comme périphérique mais il me détecte "1|2 moniteurs multiples" "

Ça, ce n'est pas un problème, c'est même un fonctionnement normal.
0
XxGamerZxX50 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 4
7 avril 2013 à 17:15
Je viens de le mettre en veille et quand je l'est rallumer c'est bon plus de bande noir et maintenant dans résolution écran il me met "Moniteur non Plug-and-Play générique"
Pour le clapet je parlait de l'écran de pc portable qui se baisse et se lève ;)
Et au niveau du zoom directement sur l'écran ça ne fait rien
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
8 avril 2013 à 20:09
" au niveau du zoom directement sur l'écran ça ne fait rien "

Ton écran est défectueux... Mais ce n'est pas vraiment génant, tant que les sources génèrent un bon format d'image.
0