Récupération photos sur carte xD formatée

Fermé
celine - 10 mars 2007 à 22:06
 aramis314 - 1 nov. 2011 à 19:18
Bonjour,

J'ai par mégarde formaté mon appareil photo
J'espère qu'il existe des logiciels qui me permettent de récupérer ces photos.

J'en ai déjà essayé plusieurs et ils ne trouvent rien sur mon appareil photo.

Je précise que c'est une carte xD ( je sais c'est pas courant) et que mon pc reconnait bien l'appareil photo.

Merci de votre aide il y a 2 mois de photos de mon bébé dessus !
A voir également:

28 réponses

claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
Modifié le 16 mai 2008 à 23:20
Bonjour
si tu nas pas mis de nouvelles photos sur la carte tu as peu-être une chance. Sinon à mon avis c'est trop tard.
Connecte ton apn à ton pc. Il est considéré comme un disque (sa lettre dépendra de ta config). Ensuite essaie avec ce logiciel :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19363-restoration/

Claude
11
dudu79 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 8
11 sept. 2007 à 11:54
si vous n'effacez pas en faisant un "formatage long" et que vous ne re ecrivez pas dessus, les photos ne sont effacées et sont écupérables sans pb
4
Cricri21 Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 44
Modifié le 16 mai 2008 à 23:20
Moi je conseille PC Inspector! Très bon. Il fouille loin (et parfois ça prend du temps selon la taille qu'il scanne). J'ai pu récupérer beaucoup de matos sur un disque dur fichu... En plus il est gratos....
là...

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17061-pc-inspector-file-recovery/

Bonne chance

Cricri
2
jean-marin 57 Messages postés 1511 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 391
14 sept. 2007 à 08:11
Bonjour,pour moi oui 3x , j'ai retrouvé mes photos et celles de mon père qui lui avait formaté en les regardant ,juste après être rentré de voyage. De plus j'ai également retrouvé des photos qui avaient plus de 2 ans dont il n'avait pas rephotographié dessus.
Pour moi personnellement c'est le top " Digital Image Recovery ".
1
Utilisateur anonyme
14 sept. 2007 à 08:23
Ok, ben je vais pas essayer, je te fais confiance.
Je vais poster ce logiciel à la rubrique astuces de la base de connaissances CCM.
0
imateko-chan
26 oct. 2011 à 19:39
moi j ai essayé des milliards de fois et ça n a servi à rien!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

J'ai mis la carte mémoire d'un appareil photo numérique d'une amie dans mon pc et j'ai par erreur cliquer sur " formater " depuis bein j'ai plus rien sur la carte et mon fichier DCIM est vide ...
Est il possible de récuperer ses photos ???
Que dois je faire ou télécharger ??
merci d'avance pour votre aide !!

biz
1
slt a toi pas de panique,
utilise digital image recovery ,ce que j'ai fais pour un copain dont la lecture était impossible j'ai formaté comme demandé lors de l'insertion de la carte et ensuite un p'tit coup de digital et hop 178 photos récupérées.
même des photos effaçées depuis octobre 07, voila à toi de jouer a++
0
j'ai essayé tout les logiciel gratuit aucun n'est parvenue a retrouvé mes photo apres formatage(carte memoire id appareil photo fujifilm finepix 6800zoom) meci de vos reponse
1
Jean-Claude
21 mai 2008 à 20:08
J'ai récupéré toutes les photos présente sur une carte xD formatée.
Sans aucun problème.
Avec le logiciel. File Scavenger.

http://www.quetek.com/prod02.htm

Hélas c'est un logiciel payant.
Tu ne dois surtout pas essayer de récupérer les données directement sur l'appareil photo.
Tu dois insérer la carte dans un lecteur USB. Elle est vue comme un disque ordinaire et traitée comme tel.

JC
1
bonjour

j'ai inséré ma carte (fujifilm xd card 256) dans le lecteur de mon pc (non détectée), je l'ai remise dans mon apn (finepix 510) et là "erreur carte" et indétectable sur pc ; toutes les photos de la naissance de ma fille perdues je pleure toutes les larmes de mon corps mais j'ai un espoir depuis avoir trouvé ce site. Je l'ai formatée (apparemment pas d'autres choix) et mon appareil la reconnait mais je n'arrive pas à les récupérer avec aucun des logiciels qui sont proposés mais je n'ai pas inséré ma carte dans le lecteur PC je la branche via l'apn. A votre avis qu'est-ce qui cloche ?
0
Jazz06 > tchoupi
8 avril 2009 à 10:48
bonjour j'ai le même probleme que Tchoupi : carte xd indetectable sur PC et erreur carte sur APN,
la solution passe apparement par un formatage, mais comment formater puisque l'APN bloque sur "erreur card" et que le PC ne trouve pas ma carte ?
Merci pour votre aide.
0
touile Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 11
21 mai 2008 à 20:33
ne crains rien tout est recuperable meme une dizaine d'années.

tu as easy recovery
tu as file scavenger
tu as recovery my photo

sans probleme et je suis la pour t'aider


salutations
1
Merci Claude

Je n'ai rien écrit sur la carte depuis que je l'ai formatée, j'ai encore de l'espoir......

Mais hélas, le logiciel de restauration que tu m'as conseillé n'a rien trouvé sur la carte.

Pourtant il reconnait bien le disque...

Une autre idée ?
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
11 mars 2007 à 15:44
0
celine dalban
17 mars 2007 à 13:32
je commence à perdre espoir ...

Je n'ai toujours pas pu récupérer mes photos.

snif
0
Bonjour,

J'ai eu a peu près le meme problème que toi a la différence que moi, je n'avais pas formatée ma carte, donc toutes mes photos étaient perdues. La carte était pleine, mais impossible de la lire. Je les ai retrouvées grace au logiciel Digital Photo Recovery. Le problème c'est que je n'arrive pas a les sélectionner et les enregistrer sur mon disque dur. Quelqu'un sait il comment faire ? merci de votre aide !
0
eh bien, il faut télécharger la full version du logiciel et pas la demo.$29.En fait je suis en train de récupérer mes photos.donc je ne peux pas dire si ça marche ou pas.Ds ts ls cas votre discussion m'a bcp aidée.Thanks a lot
0
jean-marin 57 Messages postés 1511 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 391
30 août 2007 à 21:36
Bonsoir,essayez avec "digital image recovery " vous pouvez le trouver là: http://www.softcities.com/
Moi j'ai retrouvé les miennes même après formatage.
0
Jean_Claude®
8 sept. 2007 à 23:32
Je viens d'avoir le même problème " err carte".
Et impossible de lire la carte aussi bien avec l'appareil qu'avec un lecteur usb.

Solution.

J'ai reformaté la carte sur le PC en FAT32. ( impossible à faire sur l'appareil la carte n'étant plus reconnue )
Replacé la carte dans l'appareil photo que la reconnue comme vierge.
J'ai raccordé l'appareil à l'ordi via un port usb.
L'ordi la reconnu comme étant un lecteur de disques

Utilisation d'un logiciel dont la licence est malheureusement assez chere ( 60 € ) "File Scavanger".

Détection des fichiers supprimés et restauration exhaustive.

A ma ma grande stupéfaction, ce programme est allé restaurer jusqu'à des photos que j'avais effacées le matin même en utilisant les fonctions de l'appareil.

Résultat impeccable. Photos parfaites et logiciel aussi conviviale que performant ce qui justifie son prix.

Cordialement à tous et merci pour tous les tuyaux que l'on trouve souvent ici.

JC
0
moi aussi j'ai ce problème. err carte sur l'apn et pas de reconnaissance âr mon pc.
je n'ose pas la formater de peur de perdre toutes mes photos
comment faire???
merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2007 à 00:33
Salut.
Là, c'est plus délicat... Justement, quand on utilise la carte avant une séance de photos, il faut la formater avec le menu "format" de l'APN. Personne ou presque le fait, c'est pour cela que certains rencontrent ces soucis.

Pour toi :
1- tenter une récup sur un autre PC
2- formater la carte quand même (pas le choix dans ton cas)
3- tenter une récup à l'aide des logiciels ci-dessus.
0
merci de ton aide
quel logiciel de récup je dois utliser? explique moi j'ai peur de faire des c.... des betises!!!
merci
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2007 à 03:50
0
cath > Utilisateur anonyme
25 juin 2008 à 13:50
MERCI mille fois!!!!!
J'étais désespérée à l'idée de trouver une solution.. j'avais perdu des photos super importantes et grâce à vous je les ai récupérées!! alors merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
au bord de la panique > Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 07:36
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! d'avoir posté toutes ces informations su Internet pour nous renseigner! J'ai récupéré mes photos sur une carte mémoire photo!!!!! Yupiiiii!!!!
0
Merci! J'ai pu récupérer les photos de ma carte qui avait subit un formatage windows sans le vouloir! super logiciel!
0
kikouuu tt le monde !! sérieuu le top des tpd c digital image recovery !!! j'ai retrouvé des photos que j'avais perdu ya un ans un peu pré !! donk je le conseille a tt le monde voila voila
byebye bonne chance ^^
0
as tu essayée le logiciel photorescue il ma permi de retrouver des photos dans ma carte memoire qui dataient de plus d un an
0
Essayes Digital Image Recovery...

http://www.logiciels-pour-tous.net/f/detail/Digital-Image-Recovery/onecat/0.html
0