[python] probleme avec une image et tkinter

Résolu/Fermé
daphda Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 - 10 mars 2007 à 01:53
callmenelly Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 8 mai 2013 à 20:49
Bonjour, je suis en train de faire un mastermind et je me suis fais une fonction drag and drop qui marche, quand je relache le bouton de la souris il affiche une image la ou est le curseur mais si je recommence a drage quelque chose, il la supprime pour afficher la nouvelle (je voudrais garder la vielle et rajouter la nouvelle). Voila voila si quelqu'un a une idee...
quoi qu'il en soit merci quand meme d'avoir lu jusqu'ici :)
voici la partie de mon code se chargeant de tout ca:

def clique_gauche_fin(event):
global etat,prodrag,pion
if etat==2:
blabla("fin drag")
etat=0
blabla(etat)
X=event.x
Y=event.y
blabla("coord souris :%s,%s"%(X,Y))
W=event.widget
i=0
j=0
trouvex=False
trouvey=False
while i<4 and trouvex==False:
if tx[i]<X<tx[i+1]: trouvex=True ; blabla("colonne :%s"%(i))# on verifie si on est dans une colonne et on indique laquelle
else :i=i+1
while j<10 and trouvey==False:
if ty[j]>Y>ty[j+1]: trouvey=True; blabla("range :%s"%(j))
else:j=j+1;
if trouvex==trouvey==True:

pion=ImageTk.PhotoImage(file="image\pbleu.gif")
W.create_image((tx[i]+tx[i+1])/2,(ty[j]+ty[j+1])/2,image=pion)
A voir également:

2 réponses

callmenelly Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 1
8 mai 2013 à 20:49
Bonjour!! Votre code m'interesse mais je ne comprends pas bien... Je travaille sur un projet de puzzle, et il m'est impossible de déplacer des images.. Pouvez vous m'aider svp? ( j'utilise Python 2.7 )
1
daphda Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007
10 mars 2007 à 13:45
en fait c'est bon j'ai reussi a resoudre mon probleme (par chance j'etais sur une autre truc)

il suffisait de changer
pion=ImageTk.PhotoImage(file="image\pbleu.gif")
pion2=pion[quelpion-1]

au pion est une variable global et est egale a :
pion=[ImageTk.PhotoImage(file=files.cheminpion1),
ImageTk.PhotoImage(file=files.cheminpion12),
...]

class files:
cheminpion1="image\pbleu.gif"
cheminpion2="image\pjaune.gif"
...

c'est un surement un peu du bidouaillage mais au moin ca marche
0