Maintenance imprimante EPSON RX425

Fermé
laminoe - 31 mars 2013 à 15:02
Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - 14 juil. 2013 à 21:21
Bonjour,


J'ai récupéré une imprimante EPSON RX425 d'occasion. Je la branche, le pilote semble s'installer, je tente une impression et là, tous les voyants se mettent à clignoter et depuis pas moyen de trouver une solution.
J'ai vu plusieurs sujets parlant de SCC Utility, je l'ai donc installé et quand je clique sur Protection counter>Show current value, j'ai le droit au message "Printer off, or some other problem!". L'imprimante est portant allumée.

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance.

2 réponses

Après quelques recherches, j'ai trouvé la solution à mon problème.
Sous Windows 8, SSC Utility semble ne pas fonctionner.
J'ai donc utilisé ce programme : http://wseprintera.narod.ru/arh/util/e_arh/RX420_425_430.zip
Il faut dé-zipper le dossier, puis clic droit sur APSPRX420Series_Ver12, Résoudre les problèmes de compatibilité. Windows va trouver comment l'exécuter (il faut cliquer sur essayer les paramètres recommandés).
Il faut faire la manip imprimante allumée.
Il suffit ensuite de cliquer sur SEQUENTIAL ADJUSTMENT MODE.
Sélectionner votre imprimante et valider.
Cliquer sur Clear, un organigramme des pièces internes de l'imprimante s'ouvre.
Sélectionner WASTE INK PAD : Removal, puis OK (c'est normal que Printer mechanism change)
La fenêtre Adjustement program s'ouvre.
Cliquer sur Check, des valeurs s'affichent: 14700 maximum.
Cliquer sur initialization, puis de nouveau check
Normalement "Now value" est à zéro mais l'imprimante clignote toujours.
Éteindre l'imprimante et la rallumer. Et ça marche !
0
Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 442
14 juil. 2013 à 21:21
0