Le terminal n'apparait pas ,meme en utilisant Crtl>Alt>T

Fermé
imedomda Messages postés 19 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - Modifié par imedomda le 28/03/2013 à 23:59
imedomda Messages postés 19 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 29 mars 2013 à 14:33
salut ,
j'utilise ubuntu 11.10. Dernièrement j ai installé "compiz", le problème que tout a disparu même le lanceur ,j'ai essayé pour ouvrir le terminal en utilisant les touches Ctrl>Alt>T (ou ALT F2)mais il ne répond pas.Donc je peux rien faire en entrant la session administrateur.je demande s'il y a une autre méthode pour lancer le terminal et faire la désinstallation de compiz. merci d'avance

2 réponses

Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
29 mars 2013 à 05:19
Bonjour pour rétablir cette possibilité intéressante de lancer le terminal au clavier pour Ubuntu, il est possible d'utiliser cette procédure : Je vais la détailler ci-dessous parce que ça n'a rien d'évident.
Ouvrir les "Paramètres système" , clic sur "clavier", clic sur l'onglet "Raccourcis", clic sur "lanceurs", clic sur la ligne "lancer un terminal", clic directement sur le mot "Désactivé" qui se trouve sur cette même ligne. "Désactivé" devient "Nouveau raccourci". Là, il faut enfoncer la touche Ctrl et la maintenir enfoncée, enfoncer la touche Alt et la maintenir enfoncée, enfoncer la touche T puis relâcher les trois touches. Après cela, si on a bien fait la petite manip, on peut constater que là où il y avait "Nouveau raccourci", on peut voir à présent "Ctrl+Alt+T".
il n'y a pas autre chose à faire : on peut refermer la fenêtre de "paramètres systèmes" et vérifier que la combinaison des 3 touches permet bien d'ouvrir un terminal.Et pour Compiz méthode simple Pour désactiver Compiz, aller dans me menu Système ? Préférence ? Apparence ? onglet "Effets visuels" et mettre sur Aucun (sera mémorisé même aux prochains redémarrages!) voilà.
2
imedomda Messages postés 19 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014
29 mars 2013 à 09:35
bonjour,
Tout d'abord merci pour votre explication détaillée .Concernant l'opération pour trouver le terminal ça marche ( CTRL>ALT>F3 aussi c'est possible pour ouvrir un Xterm ) mais il reste qu'à chaque démarrage de ma session principale je dois faire cette démarche pour revenir au bureau normal(CTRL>ALT>F3 puis introduire la ligne de commande sudo purge compiz-plugins-main-default ibcompizconfig0 puis sudo killall Xorg).Ca fait supprimer normalement COMPIZ c'est pour cela je peux pas procéder votre méthode pour le désactiver. Mais est ce qu'il y a une autre méthode pour le désinstaller complétement de ma machine?
encore merci
0
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
29 mars 2013 à 12:29
Suppression simple : sudo apt-get remove mon-paquet Suppression complète (supprime le paquet indiqué et ses fichiers de configuration); les fichiers de préférences) et les logs) ne sont pas supprimés.) : sudo apt-get purge mon-paquet Désinstallation de compiz fusion sudo apt-get remove compiz-fusion Si ça marche pas assez, tu purges le tout.
0
imedomda Messages postés 19 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014
29 mars 2013 à 14:33
oui tout a bien marché (y)
merci pour votre aide
0