Carte mère HS ? Demande d'autres avis après les tests effectués.

Résolu/Fermé
Codex283 - 28 mars 2013 à 19:54
 Codex283 - 28 mars 2013 à 20:48
Bonjour,

J'ai une tour de PC à réparer car elle ne s'allume plus. (Ecran noir, pas de "BIP" de la carte-mère au démarrage).

J'ai procédé par étape, après avoir retirer tout les lecteurs:

1) J'ai remplacé l'alimentation par une autre qui fonctionne (La mienne) : Pas de changements.

2) Retiré les barettes de RAM une à une (il y en à 2) : Pas de changements, et sans aucunes de branché, pas même de "BIP" d'erreurs de la carte-mère. J'ai également testé avec de la RAM identique d'un autre PC fonctionnel, même résultat.

3) Testé une autre carte graphique fonctionnelle ET AUSSI testé avec la carte graph. intégrée: Pas de changement non plus.

4) Testé avec un autre processeur identique fonctionnel, toujours pareil.

5) Testé le disque dur sur un autre tour, il n'est pas en cause...

J'ai même poussé les testes (on ne sait jamais...) en prenant les éléments pour les mettres dans une tour compatible, ils fonctionnent impeccablement.

Donc, j'en ai déduit que la carte-mère était HS. C'est déja ce que je pensais au début quand elle ne "bipais" pas, en essayant plusieurs manipulations.

Qu'en pensez-vous? Cordialement.

A voir également:

1 réponse

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 500
28 mars 2013 à 19:56
salut,

Je confirme, bon diagnostic
1
Je suis assez bon en entretien et réparation de PC, mais novice en carte-mère HS, de même que pour les processeurs HS d'ailleur... Le reste, je me dépatouille! Merci de votre réponse! Cordialement
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 500
Modifié par Miura564 le 28/03/2013 à 20:09
en général une carte mère HS c'est une surchauffe ou un coup de foudre...

as tu essayé de démarrer ton PC hors du boitier ? peut-être une mauvaise masse ??
0
Non je n'ai pas essayé, par contre j'ai regardé tous les condensateurs, aucun n'est abimé ou défaillant.
Mais par précaution je vais en acheter une autre.
Je cherche juste a savoir le modèle, car contrairement à mon PC ou il est écrit en gros dessus, là, je ne le trouve pas! :(
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 500
28 mars 2013 à 20:24
si tu peux la prendre en photo sans aucun élément au dessus, ça pourra aider...

c'est un PC de marque ou un assemblé ? quel type de socket / CPU ?
0
Alors c'est un PC Acer Aspire M3100-JE7M, voici les caracteristiques: http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/acer-aspire-m3100-je7m/f-107081002-92uje7mchp.html
Je continu de chercher en parallèle sur le net.
0