Ms project 2010 jalons

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 mars 2013 à 08:58
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2013 à 13:41
Bonjour,

Je suis actuellement en stage PMO et je ne trouve pas comment faire pour que sur la barre récapitulative d'un projet, afficher entre le T0 et le Tfin du projet, les jalons du projet avec 2 couleurs (Rouge/ vert) selon que le projet est en avance ou en retard pour les jalons en question.

Faut t-il utiliser les champs personnalisés ?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

innovaxion Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 49
24 mars 2013 à 18:27
Oui, il faut utiliser (au moins) un champ personnalisé par exemple indicateur1, avec une formule du genre - si date réelle > date prévue alors "oui" sinon "non" - puis aller dans la boite de dialogue Format => barres et styles et paramétrer un jalon et dans la colonne "représente les tâches" mettre "indicateur1"
Ça prend un peu de temps mais ça marche très bien. Attention à la syntaxe des formules de calcul et notamment au très exotique "IIf" dans la fonction IIf( expression; valeur vrai; valeur faux )
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 13:41
Bonjour,

Merci pour l'information.
Une autre question se pose à moi: j'aurai aimé savoir comment on peut afficher sur une barre récapitulative des jalons planifiés et des jalons prévus ? seul les jalons qui ont changés de date apparaissent
0