Si excel avec valeurs calculées si vrai

Résolu/Fermé
Sarah_Bradshaw - 19 mars 2013 à 11:44
 Sarah_Bradshaw - 19 mars 2013 à 13:46
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Je réalise un tableau d'inventaire et je ne sais plus comment utiliser la formule SI .

J'ai mon inventaire initial et le final. Si j'ai une perte en 2013, il faut que la valeur marquée en cellule soit égale à la différence entre 2012 et 2013. Comment j'inscris cette valeur dans ma cellule en la faisant calculer par Excel ?

Pouvez vous m'aider ?

Merci beaucoup.

Sarah

A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 703
19 mars 2013 à 12:02
Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi tu veux utiliser SI

Si tu as le stock initial an G1 par exemple et le final en G2 quand tu mets en G3 la formule =G2-G1 tu as bien la différence , positive si gain ou négative si perte

Cdlmnt
0
Sarah_Bradshaw
19 mars 2013 à 12:11
Merci d'avoir répondu !!

En fait je souhaite mettre la fonction SI car j'ai deux colonnes: 1 inscrite PERTE, l'autre inscrite BESOIN.

Si c'est négatif, je souhaite que la cellule PERTE possède la valeur exacte de la perte, et que la valeur BESOIN n'est rien à l'intérieur. Et vice versa, si j'ai un besoin (besoin=positif) je souhaite que la cellule BESOIN possède la valeur numérique de ce que j'ai en plus et que la cellule perte soit vide.

Je sais pas si c'est vraiment compréhensible ce que j'ai marqué ... :/

Merci de m'aider en tout cas :)
0
via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 703
19 mars 2013 à 13:05
ah ok !

Donc dans la colonne Perte mettre =si(cellule solde final-cellule solde initial <0; cellule solde final-cellule solde initial);"")

et dans la colonne Besoin mettre =si(cellule solde final-cellule solde initial >0; cellule solde final-cellule solde initial);"")

Cdlmnt
0
Sarah_Bradshaw
19 mars 2013 à 13:46
Genial !!! Merci beaucoup.

En fait ma formule de départ allait mais les "" je ne les avais pas et mon test logique n'était pas entre parenthèses.

Merci ca me sauve la vie !!!

Bonne journée !:!!!
0