Mandat western union

Résolu/Fermé
stephane777 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 - 6 mars 2007 à 21:24
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 janv. 2010 à 13:08
je vend ma voiture sur internet et g etait contacter par un Mr Mel antoine de cote d'ivoire ki et interesser et me dit kil ma envoyer un mandat mais kil a oublier les frais qui s'eleve a plus de 800 euros et il faut que je contact Mr busch de western union pour deblocage. dite moi se ke vous en pensait rapidement. merci beaucoup

126 réponses

je vous remercie pour tout ce que je viens de lire. cela m'a evité de me faire arnaquer !!!

un certain mr ADOHIZIN Gerard Ludivic, (pseudo) militaire de bordeaux se propose de me donner un chat contre 50e de frais veterinaire et de transport. il m'a demandé de lui envoyé un mandat western union car il retourne a Cana au Bénin !
Il m'a fait parvenir son adresse pour que je puisse envoyer l'argent et par lui suite il me fait parvenir le chat.

je trouvais ca louche, mais la, vos temoignages m"ont conforté dans mon idée ....
0
Bonjour, je veux acheter un article, la personne me demande de faire un mandat western union, je dois lui envoyer une photo mais en cachant les codes qui lui permetterais de retirer l'argent, et après lui avoir envoyé cette photo elle me livrerait mon article. Qu'en pensez-vous ? Puis-je faire ce mandat sans problèmes ? Ou bien dois-je annuler la commande ?
0
joueurloulou145
4 janv. 2010 à 23:30
stop ça tout de suite anule tout cé de l arnaque a plin nez tu ne verra jamé ni de livreur ni ton argent car la persone peu allé la retirer sans code ni mess secret arrete ca je te le conseil vivement si tu peu va voir mon témoignage sur ce site il a faiili mariver la meme chose
0
Merci de votre réponse rapide. J'aurais du aller faire le mandat ce matin et grâce à vous je ne me suis pas fait avoir :)
0
J'ai dit à la personne en question que je voulais annuler la commande. Elle ma répondu qu'elle me comprenait et que je pouvais faire le mandat western union sans avoir à lui montrer une photo. Puis-je quand même le faire ou dois-je annuler ? Répondez moi rapidement s'il vous plaît :)
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
5 janv. 2010 à 16:15
John,
Cet escroc n'a pas besoin de voir le reçu, il n'a besoin que de ton nom, et du montant que tu envoies.
Si tu envoies l'argent, tu le perds, et tu ne recevras rien en retour.

Instructif : Western Union

Isis
0
joueurloulou145
6 janv. 2010 à 00:41
tout a fait d'accord avec la réponse d'isis cette personne na pa besoin de photo car tu ora fé le mandat a son nom et elle nora qu a donné ton nom laisse tomber on cé que lé offres sont alléchantes tout comme moi avec la wii pui apré reflexion je me sui di c vrai que cétai doner finalement quan on regarde lé prix réels de ces articles écoute nous et ne te fé surtout pas avoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt je viens de tomber sur ton message mais je ne sens pas trop la personne qui pretend t avoir fais un mandat western.une chose que je sais de western union plus l argent a envoyer est beaucoup moins on paye les frais de transfert.et aussi toi tu n a pas a debourser de l argent pour recuperer de l argent. ca sent l arnaque donc faut etre vigilant.
0
merci merci a tous pour vos témoignages, j'ai bien failli me faire avoir aujourd'hui ; j'ai repéré une annonce pour un4/4 nissan navarra( trouvé sur le bon coin) vendu par un type qui soit disant travaille a l'unicef habitant au togo un certain mr dubois frederic , il la vend car sa voiture est dans un garage de gardiennage a la frontière espagnole et cela lui coute trop cher. je n'ai pas a me déplacer le garage me la livre gratuitement ( le rendez vous est pris pour demain 17h) mais il y a un problème : le paiement devait etre en espèces mais le garagiste ne voulait pas de liquide donc je recontact mr dubois qui me dit de faire un mandat western union . voulant me renseigner sur le mandat western union je suis tombé sur ce site mon dieu vu tous ces témoignages j'ai apelé ce type et je vous garanti qu'il a passé un sacré quart d'heure. merci et encore merci j'ai frolé la catastrophe , une catastrophe qui allait me couter 3800 euros . merci et soyons plus vigilants
0
bonjour a tous
le nom julien legenoux vous dis t il quelque chose? ce gentil monsieur habitant la belgique mais en soit disant voyage au togo pour 6mois a voulu nous arnaquer de 1000euros en essayant de nous vendre un scenic dans une annonce sur autoscout24 ALORS MEFIANCE car ils ont tous un nom different mais habitent tous a la meme adresse rue de l eglise..ne faiteS pas d envois par WESTERN UNION C EST PURE ARNAQUE en generale le fond et la forme sont correct car on nous demande d essayer le vehicule avant d envoyer le mandat mais les futurs acheteurs sont toujours pietons et attendent toujours la livraison de leur vehicules
0
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
23 janv. 2010 à 13:08
0