Mandat western union

Résolu/Fermé
stephane777 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 - 6 mars 2007 à 21:24
 BmV - 23 janv. 2010 à 13:08
je vend ma voiture sur internet et g etait contacter par un Mr Mel antoine de cote d'ivoire ki et interesser et me dit kil ma envoyer un mandat mais kil a oublier les frais qui s'eleve a plus de 800 euros et il faut que je contact Mr busch de western union pour deblocage. dite moi se ke vous en pensait rapidement. merci beaucoup

126 réponses

iceangel Messages postés 233 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 25
6 mars 2007 à 21:29
deux personne on essayer de mescroquer sur eby en ce servant de western union
42
olive3876 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 5
7 mars 2007 à 15:53
salut tout d'abord
mr busch de western union (service de la post des etat unis) et (busch nom tres connu au usa)
ensuite
800 euros pour deblocage de fond (chere, le prix pour un mandat rapide internationnal)
bonjour l'anarque
9
chuch Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 29
7 mars 2007 à 16:18
ca sent l'arnaque a plein nez
4
faites attention, sur que c'est une arnarque ! quand tous les acheteurs sont étrangers (c'est pas du racisme) surtout africains, c'est 100% de l'escroquerie -ne vendez rien
3
J'ai senti l'arnaque mais j'étai pas sur c'étai un pretre disait il! pour voir j'ai transmi mes coordonnées il a fai le transfert et j'ai recu un mail bidon de Western Union me disant que j'ai reçu un mandat et pour valider la transaction il fallait que j'appele et que je regle les frais d'envoi de 80€ j'ai envoyé un mail au gars avec qui je faisait la transaction pour lui dire de les règler j'ai toujours pas de nouvelles de lui... fallait s'en douter...
0
bonjour
à moi aussi on me demande de faire un mandat western-union de 50 € afin de payer des frais de port
pour un objet que je cherchais et de plus que l'on me donne il me dis que c'est pout les frais de port croyez vous que je m'avanture il est du benin?
merci pour votre aide
0
jenyflo37 > vivi
14 janv. 2009 à 12:09
bonjour on m'a fait la meme offre un objet donné mais il faut payer via western union 50 mr kounagbe au benin je pense que c'est une arnaque
0
mr kounagbe > jenyflo37
5 févr. 2009 à 16:44
Bonjour,
je suis tombée par hasard sur votre message je suis actuellement en contact avec une personne du bénin qui donne une poussette loola soi disant et elle me demande d'envoyer un mandat western union et bizarre c'est votre mr kounagbe !!!
avez vous finalisé ou non la transaction avec lui ??? comment cela s'est il passé ? j'hésite beaucoup !! et encore plus depuis que je suis tombée sur votre message pouvez vous me dire comment cela s'est passé ?
merci beaucoup cordialement
0
mr kounagbe > jenyflo37
5 févr. 2009 à 17:37
Bonjour,
je viens de tomber sur votre message je suis actuellement en contact avec la même personne pour le don d'une poussette avez vous finalisé la transaction ?
merci de me répondre si vou pouvez
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dis-lui de se démerder avec les frais (t'en a rien à cirer), d'envoyer le pognon et si ok, tu envois la caisse. Sinon annule le deal :-)
2
Misssissi Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 5
7 mars 2007 à 16:38
--
Misssissi


Attention, en effet, ça sent l'arnaque à plein nez. Ces personnes ont toutes les astuces pour te faire dépenser de l'argent en téléphones, fax inutiles. Ne marche pas dans cette affaire louche.
2
Bonjour Stéphane 777,
c'est un peu bizarre, j'ai aussi posé ma voiture sur le net et jai reçu 3 mails de 3 personnes habitant en cote d'ivoire je trouve ca super louche... Ils demandent tous de me regler par mandat western union.. je sais pas trop comment ce se passe, pourriez vous me donner des info à ce niveau?
2
bonjour, avec mon ami aussi nous sommes sur une transaction avec quelqu'un au togo, du coup je me suis hyper renseignée sur le mandat western union et voici quelques infos : demandez les coordonnées complètes de l'éventuel acheteur ainsi qu'un scan de sa carte d'identité par mail, ensuite si l'acheteur est ok pour la transaction il faut lui demander de faire le mandat western union avant que vous donniez le feu vert pour l'envoi du véhicule ou autre objet , lui demander d'envoyer parmail un scan du mandat qu'il a fait en cachant les infos de déblocage des fonds ; ainsi vous êtes sûr que le dépôt des fonds est fait à la poste et vous pouvez à votre tour débloquer la livraison : l'acheteur paiera donc contre-remboursement (frais d'envoi du mandat à sa charge bien entendu) et vous demandez au livreur dès qu'il est sur place de vous donner les infos relatives pour vous au déblocage des fonds et au livreur (à lui seul) de donner l'objet de la vente en échange de l'original du mandat qu'il récupère et vous restitue
0
alicia04 > cricri
25 juin 2009 à 13:07
slt
comment s'appelle ton gars du togo? car chui en contact avec un mec du togo pour une 307....
merci très urgent
0
maddie > alicia04
26 juin 2009 à 21:43
Bonsoir,

Je suis en contacte avec un certain Monsieur Dubel Michel, son adresse est 4 rue du Marché, code 1515, ville LOMé, Pays TOGO.
Je doit demain matin lui faire un Mandat Western Union de 1 500 € pour une 406 (en trés bonne étét et a trés peu de KM) se qui me paraissait suspect, mais bon... c'est la crise pour tout le monde!!!!!!!!!et normalement la voiture devait mettre livré le soir.........
Cependant avec tout les témoignages que je vois...je n'irai SURMENT pas le faire ce ptin de mandat.
Autre info....
Sur l'annonce C'est ecris que le Monsieur a contacter s'appelle Monsieur DUPOND..... son adresse email et au nom de Monsieur Michel Jean et je doit envoyer le Mandat au nom de Monsieur Dubel Michel (ils sont combien dans cette histoire)
Bref.............
Merci a tous por vous témoignages.vous m'avez fait économiser 1500 € (tout frais d'un crédit pour une nouvel auto).........a moi, mon mari et mes deux enfants

ENCORE MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
decibelle39 > maddie
27 juin 2009 à 21:16
bonsoir , je suis contente que vous ayez arreter votre transaction , pour l'achat de voiture avec se system ainsi que la transaction du togo ou benin tout se qui ai d'afrique n'ai que pur arnaque, j'ai fais croire que j'avai envoyer le mandat , et je n'ai plus de nouvelle d'eux mdr, mais bon sa ma fais du bien en venan ici pour savoir qu'est que cela etais un mandat wertsern union , et en lisans tout ses temoignage, j'ai échaper belle, donc je suis aller dans un garage prostauto ou j'y ai trouver une voiture pas trop cher a mon budget et garantie et je l'ai bien a moi , bonne chance a vous
0
grabi > maddie
23 juil. 2009 à 23:31
Bonjour;

Comme par hasard mon mari et moi sommes aussi en contact avec un soi disant curé au togo pour l'achat d'une passat à 1000 euros qui doit nous être livrée par un transporteur qui ne parle pas très bien le français et qui doit partir ce week-end à Londres alors le soi disant curé Jean Collin de son nom est pressé qu'on fasse la transaction.

Il nous demande de remettre le mandat au transporteur lorsqu'il vient nous livrer la voiture. Cela me paraît bien suspect ... Du coup je lui ai envoyé un mail pour savoir si nous pouvions aller voir la voiture car apparemment elle se trouve à 50 km de chez nous, j'attends de ses nouvelles ... mais bon j'ai bien l'impression que c'est une grosse arnaque, d'ailleurs je me suis renseignée à la poste et eux aussi m'on dit de me méfier.
0
camardette Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
4 nov. 2007 à 21:14
MEFIANCE moi meme victime de 800€ y a 2 jours. l argent est perdu helas . il ne faut plus rentrer en contact avec ses voleurs mais fait comme moi depose plainte . voile .
2
Tawny1 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007
31 juil. 2007 à 10:33
Sincèrement, je n'utilise western union qu'avec des gens de mon entourage, que je connais personnellement.
NE JAMAIS utiliser western union sur ebay, surtout avec des inconnus!!! C'est bien indiqué sur le site en plus.
1
bonjour,
j'ai trouvé un personne sur un site belge qui donne deux chiots chihuahuas. Cette personne se trouve au bénin. Elle m'a encoyé des photos de ses deux chiots et elle me demande de faire un mandat à la poste par western union pour les frais de transport et dès que le mandat est fait elle me fait parvenir les chiots dans les 24H par avion. Je voudrais savoir si elle peut quand toucher le mandat si je ne lui donne pas le code qui est remis par la poste. Elle me dit de lui transmettre ce code dès la réception des chiots. Pouvez vous me dire si j'ai des chances de me faire arnquer ?
1
je pense que tout deux somes entrain de faire le meme car je suis avec cette meme personne pour ces chiens aussi
r
0
katoche 62 > sarah
4 sept. 2008 à 14:30
J'ai trouver une annonce sur le bon coin pour un don d'un chihuahua,cette personne m'a contacter 1 mois après et il m'a dit qu'il était au Bénin,j'orais le chien demain soir si je lui envoi 80 euros par mandat western et le reste a l'arriver je'aimerais bien savoir le nom de votre interlocuteur car nous avons peut etre le meme ainsi que la dame de l'annonce au dessus,je pense que sa sent l'arnaque je n'arrive pas a le contacter sur son téléphone...
Veuillez me repondre au qplus vite svp merci d'avance
0
surtout ne pas se laisser avoir.j'ai eu le même cas avec un shitzu les photos du chien sont belle et l'arnaque aussi!!!!!!!!!!
ce chien etait à donner en annonce sur kijiji et pour le transport du chien par western union transport il fallait donner un mandat poste de 200 euros
0
Bonjour,

j'ai un problème avec ce fameux mandat, il faut l'émètre avant
d'avoir le produit ( un chiot labrador de 6 mois ) soit disant livré par le véterinaire,
mais en finale c'est un transporteur " mondial transport , et assurance rapidité " qui n'accepte aucun règlement
par chèque ni espèces donc pour moi aucune garantie sur la livraison

veuilller me faire savoir si vous avez eu à faire aux meùme personnes

merçi d'avance
0
adedelec > phil
2 déc. 2008 à 16:13
demande le nom du véto pr te mettre en lien avec lui....si c'est vraiment un véto conforme, demande lui des docs....ms généralement qd on demande du black c pas clair!!!! alords ne t'emballe pas trop! j'ai failli me fre avoir avec ce genre de proposition..svt alléchante, ms ya rien après!!! et tu perd des sous pr rien.. pièges les sur des questions techniques.. si c un chien en l'occurence, demande papier, vaccins...carnet de santé du chien...si on te répond des trucs bidon laisse tomber!!! et cherhe plutot chez un VRAI véto en contact direct!!

c plus fiable, et puis emme si t'a un soucis tu as un contact!

bonne chance!!
0
camardette Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
4 nov. 2007 à 21:17
laisse vite tombe c est l arnaque a plein pot moi suis victime helas .mefiance aussi sur d autres pays vend en france comme moi a +
1
sauvageonne3000
15 juin 2009 à 17:02
Fuyez tout ce qui est contact africains c'est de la pure arnaque et ils sont très forts.
Pour ma part je me suis faites envoyer la copie d'un passeport, en effet tout ce que cette personne m'avait dit figurait sur le passeport en question mais à bien y regarder on voit que celui ci est faux ou alors c'est un passeport volé.
De plus pour me prouver qu'il avait de l'argent à disposition il m'a envoyé la photo d'une valisette pleine de ... DOLLARS... Oupssss !!!
Je ne me suis pas laissée intimidée et je n'ai rien envoyé.
Par contre après cela il m'a fait croire qu'il était hospitalisé et depuis plus de nouvelles... Mdr !!!
Mort ? Mais non ! Il a simplement disparu pour chercher un pigeon ailleurs !!!
ALORS MEFIANCE ET N'ENVOYEZ PAS D'ARGENT POUR QUOIQUE CE SOIT !!!
0
Bonjour

je suis sur le point d'acheter une audi A3 à 3000e. le vendeur se trouve au bénin. il accepte que je fasse un mandat via western union que de 500e pour commencer et dès que j'ai l'assurance d'avoir la voiture je lui envoye le reste de la somme.

Après un temps de réflexion, je les appelle, a la dite agence "confort transport", et leur propose de me livrer ce matin comme convenu, je vois la voiture avec le livreur, je vérifie que tous les papiers soient ok, je l'essaye, et seulement à ce moment la je vais fre un mandat que je laisse au livreur en échange de la voiture.

Le sois disant directeur de l'agence me trouve "dur", que ya d'autres clients les livraisons se sont passées sans problêmes. ms en attendant il refuse que je fasse le mandat après avoir vu la voiture...

Que faire pr être sur que c'est pas une arnaque? je leur dit que le mandat est fait, j'attend 10h30? sachant que le numéro de portable du livreur, s'appelant Mr LEROY ( très courant), ms pas de réponse, portable coupé, et pas de certitude que le répondeur soit bien celui du livreur.

Et si la voiture arrive belle et bien, je file faire un mandat? je trouve ca bizarre qu'ils refusent de procédè de livrer la voiture et après l'avoir vue, je file fre un mandat avec le livreur, comme ca ils ont l'assurance que tout est bein conforme. je trouve ca bcp plus sur...

ds la dernière conversation, il a dit rapidement qu"il allait m'enfermer".. qd je lui ait dit de répéter il a dit "rien".. est-ce des menaces??? ils ont mon adresse et mes numéros de téléphone.. et ils ne répondent à aucuns de mes mails.. notamment je n'ai pas de numéro de suivi du colis et je ne epux aps le vérfier sur le site internet.... alors qu"ils m'ont dit que je pouvais suivre le colis... je n'ai rien.. je sens la grosse arnaque...

aidez moi !!!!!
merci.
1
je suis en relation avec ce mr leroy car je dois lui acheter une voiture bmw 523 2500!!!!!!
06 64 28 50 44 appelez moi car il me semble bizarr
0
Surtout ne payer jamais par mandat cash si vous ne connaissais pas la personne à qui vous envoyer l'argent.
Je cherche moi-même une voiture d'occasion en ce moment, après avoir retenu plusieurs annonces, je suis rentrée en contact avec les livreurs qui habitent tous comme par hasard au bénin, dans la même ville et même pour certains sur la même place. Biensûr tous souhaitent un paiement western union..... Ils proposent des voitures quasi neuves avec très peu de kilomètres à 2000€....Ils vous contactent avec avec des noms "bien français" histoire de ne pas trop attirer des soupçons mais l'ARNAQUE est belle est bien REELLE!!!!

Méfiance et Faîtes preuve de Bon Sens
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 30 oct. 2009 à 18:02
Bonjour jai vu que vous chercher une voiture. Je me suis fais arnaké par un ivoirien qui s'est fais passer pour un economiste en cote divoir jai payer plusieur fois des taxes par mandat western union car soit disant il y avais des impots a payer. A ce jour je n'ai tjs pas vendu ma voiture et cherche un acheteur. Donc si vous voulez en savoir plus n'ayé pas peur de me contacter je ne suis pas un noir qui cherche a vous araquer masi belle et bein un vendeur particulier. Je vous laisse mes coordonnées. xxxxx Rémy 06 xxxxxx et mon adresse msn c'estxxxxxx@hotmail.com. N'ayé aucune crainte.
Bien cordialement.

(Informations personnelles supprimées par la modération, merci de ne pas afficher cela sur le forum public)
0
jeffson > Utilisateur anonyme
14 juil. 2008 à 03:54
bonjour moi je suis blanche mais je suis pas rasiste qu en jai lut votre message sa ma choqué qu en vous avez dit les noir parsqu' il ne fo pas metre tous le monde dans le méme panier il y a des blanc qui nous arnaque tous les jour et on va pas dire qu on se fais arnaqué par des blanc donc je trouve sa exajérer de votre part . IL ne faut pas confondre toutes les personnes de couleurs il y en na des gentille et des con comme les blanc commme les chinoi comme tous le monde je comprent votre colere mai qu en méme
0
nono760 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
28 déc. 2007 à 14:14
j ai touours pas repnse pour mon aide sur western union jai bsoin de savoir si il y un risque
1
Bonjour,

j'envisage d'acheter une peugeot 207 pour 2000 euro à un certain Francis Pardieux.
Il me demande de lui envoyé l'argent avec le systeme western union après livraison du
véhicule. Arnaque ou bonne affaire ?
1
Misssissi Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 5
14 févr. 2008 à 10:30
Et à quelle adresse tu dois lui envoyer le mandat ?
0
mefiante comme un pou le retour
13 août 2009 à 15:12
J’ai appris sur un autre forum que le numéro qui commence avec cet indicatif 004470 est une boîte de renvoi n'importe où dans le monde et non l’indicatif de l’Angleterre (0044)

Ses fraudes on peut les signaler à l'adresse suivante : sécurity.ch@tnt.com (pour la SUISSE). Il y a aussi le site TNT.com que l'on peut consulter.
1
Salut cocochti

Moi aussi j ai vu une annonce pour des bouledogue francais avec photo a l appui, moi c est la compagnie de transport qui m a contactée et m a demander de faire un mandat par western union et que je donnerai les codes aux livreurs comem ca pas d arnaques

La personne aussi vient du benin et comem par hasard j ai vu plein d annonces qui viennent de la bas

je suis aller sur le site de western union et en cherchant un peu j i vu qu il n etait pas obliger d avoir les codes pour encaisser donc faut faire gaffe ca sent l arnaque grave

Moi je n es plus donner signe de vie a ses mails

Fait attention a pas te faire avoir
0
Je voudrais savoir si c'est un certain monsieur francis guenou?
0
Bonjour,

Pouvez vous me renseigner justement sur le paiement par Western Union.
Je souhaite acheter une voiture à une personne qui se trouve en Afrique (Militaire apparrement de carrière)
Cette voiture se trouve en France sur Paris dans un garage de livraisne Transline
Cette personne me demande de payer par mandat Western union.
Ma question est si je fais ce paiement et que je ne souhaite pas prendre cette voiture à la livraison cause mécanique ou autres, est ce que je peux me rétracté au niveau de la poste et récupérer mon argent versé sur ce mandat.

Merci beaucoup pour vos réponses.
0
bonjour,
je suis dans la même situation que vous, je souhaite acheter une voiture et le transporteur est Transline.avez vous achetez finalement la voiture?avez vous fait un mandat vi awestern union?pourriez vous me répondre.merci
0
titario > titicat
11 juin 2008 à 12:12
ne fait surtout pas ce mandat
je me suis moi même fait avoir le moi dernier de 1600 euros pour l'achat d'un véhicule
l'argent a était retiré sens le fameux code secret et je n'ai jamais vu la voiture le pire aujourd'hui c'est que je me fait harceler par le type au bénin et qu'il vau que je fasse parti de son business pour revoir mon argent!!!!!!!!!!!!!!
0
cooooooolmec
8 mai 2008 à 18:23
salut jai aussi un ciontacte avec un soit disant militaire en afrique il vend une cox cabriolet pour 2000€ il me demande mon adresse de livraison afin de livrere la voiture et apres de faire un paiement vie westerne union ??
as tu des nouvelle de ton coter ??
merci a+
0
rassurez-vous, vous n'aurez pas l'occasion de déplorer l'état mécanique de cette voiture !
0
Bonjour,
salut a tous , ces bien une arnaque tres conus , ces un compte a l etrandre vous verser l argent par mandat ,mais en faite l argent ne vas pas au benin , j explique ces tres simple tout le monde peut le faire

vous ouvrer un compte dans un autre pays ( on fait par le net), vous demander de transfere tout mandat a une autre adresse ( parceque vous allez en vacance ou autre) , l achteur envoy l argent depuis la belgique , et en faite le vendeur se trouve enbelgique et en passent par la poste , il vois la demande de leur clien de transfere tout courier a une autre adrese

et le vendeur vous demande si vous avez fait la transaction , vous dite oui , et le mec toutcontent a tend le manda a l adrese qu il a indiquer ,

apres vous porter plainte ect..... , vous faire des frais pour recuperer l argent , mais sa prend du temps de trouver quelqu un qui ne se trouve pas dans le pays ou vous avez fait le versement , il faut plein d autorisation ect...


un bon conseil ne faite pas d achat de se genre , ou demander de payer a la livraison , la poste le fait , si vous avez aps les sous pas de coli



bonne chance a tous
0