Mandat western union

Résolu/Fermé
stephane777 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 - 6 mars 2007 à 21:24
 BmV - 23 janv. 2010 à 13:08
je vend ma voiture sur internet et g etait contacter par un Mr Mel antoine de cote d'ivoire ki et interesser et me dit kil ma envoyer un mandat mais kil a oublier les frais qui s'eleve a plus de 800 euros et il faut que je contact Mr busch de western union pour deblocage. dite moi se ke vous en pensait rapidement. merci beaucoup

126 réponses

chaulet Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
4 nov. 2007 à 20:39
une personne me demande de regler un achat fait sur internet en afrique par mandat western union
je sene l arnaque pouvez vous me renseigner sur se systheme de paiement
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2007 à 15:18
surtout il ne faut pas effectuer de mandat western union en cote d'ivoir ou ailleur car c'est de l'arnaque a coup sur. Moi meme je me suis fais arnaqué de casiment 1000€. L'acheteur ivoirien m'as promis de me rembourser les frais que j'ai effectuer depuis maintenant deux semaines et j'attend toujours son remboursement. Je pense que je peux faire une croix sur le remboursement. Donc un conseil soyez sur de la personne a qui vous faites un mandat sinon ne le faite pas. Moi la personne ma envoyer des documents personnelles d'elle. Une photo copie de son passeport ( surement faux ) ainsi qu'une lettre de reconnaissance de dette oficielle mais surement officieuse. Donc un conseil faite tres attention a vous tous.
0
je suis en contact actuellement avec les gens qui vous ont arnaquer donc si vous voulez que je vous passe leur coordonné poul les donner a la police et pouvoir eventuellement les coincer contactez moi par mail oumkeltoum.xxxxxx@laposte.net

(Informations personnelles supprimées par la modération, merci de ne pas afficher cela sur le forum public)
0
spectre0102 > kelly
6 déc. 2008 à 16:41
Voila j ai vu une voiture sur le net et le proprietaire me demande de payer par mendat western union. Je suis censé déposer l argent garder le code et une fois qu un livreur m apporte la voiture et que je la vérifie avec mon garagiste je doit envoyer le code au proprietaire? Qu en pensez vous? Personnellement je ne pense pas que ce soit une arnaque vu que j aurai la voiture avant de payer. merci de repondre au plus vite
0
veroo > spectre0102
6 déc. 2008 à 20:47
Ne le faites surtout pas! Je me suis fait arnaquer de 1500 euros et pas plus tard qu'il y a deux semaines... J'ai 20 ans et y ai mis toutes mes economies car j'y croyais... Je me rend compte aujourd'hui que j'ai été bien naive... Il n'a pas besoin des codes pour retirer votre argent. Croyez moi, si vous voulez une voiture, parcourez les annonces aux alentours de chez vous.
0
sandrine > spectre0102
30 juil. 2009 à 15:11
bonjour,
J'ai vu votre message sur la voiture . Ma soeur est sur le point de faire exactement la meme erreur que vous un conseil sa sent l'arnaque a plein nez !!N'envoyer surtout pas d'argent et attendez qu'il arrive avec la voiture!!!
0
lil > sandrine
28 déc. 2009 à 15:31
bonjour, j'ai moi aussi failli me faire arnaké, merci o forum pour vos conseils, cependant, j'ai donné mon adress au mec é javou k g un peu lé boul... qu'en pensez vous?
0
Bonjour, j' ai commandé une console de jeux PS3 pour 450 frs suisses. Après quelques négociations la personne qui va m' envoyer la console va me payer les frais de transports (elle se trouve en afrique de l' ouest elle me l' a préciseé immédiatement). Demain elle m' a dit qu' elle m' enverrais un mail de confirmation comme quoi elle paierais les frais de transports,et je recevrai un mail de la compagnie de transport comme quoi la livraison sera réglée et quand elle sera effectuée.
Des lors à ce moment la, je devrais lui faire un mandat western union dans un de leurs nombreux points (je prefere payer en cash) et elle m' a dit qu' elle me dirais ou je dois faire ce mandat et qu' elle ne pourrais pas retirer l' argent tant que je ne lui aurait pas tansmis les 10 chiffres de code ainsi que la réponse à une question de sécurité.
Donc j' aimerais svoir si la personne à un moyen de retirer l' argent sans connaitre les 10 chiffres et la question de sécurité et si en cas de non conformité du produit je pourais recupérer mon argent?
Enfin connaissez vous un peu pret les frais pour un mandat de 450 frs suisses et si j' ai des chances que l' affaire que je suis en train de conclure n' est pas une arnaque?

Merci de me repondre
0
Bonjour,

Je lis une annonce concernant la donation d'un cheval frison.
Intéressée, pour faire plaisir à mes enfants, je prends contact avec
un gentil Monsieur de la république du Bénin.
Il me dit que je ne dois payer que les frais de transport et que la compagnie
va prendre contact avec moi. Le lendemain je reçois un appel de la société
de tranportde me demandant de verser la somme de 400€ par mandat Western-Union.
Je vais au plus vite à la poste pour effectuer le mandat et... une heure plus tard
on me rapelle me disant qu'ils ont bien reçu mon paiement mais que je dois suppléer
350€ pour des frais d'assurance. C'est seulement à ce moment là que j'ai senti l'arnaque...
Je ne sais même pas si ce cheval existe vraiment, mais ce que je sais, c'est que sentimentalement
je suis profondément déçue et triste car je me réjouissais de pouvoir faire une une magnifique surprise à
mes enfants.
Que puis-je faire pour essayer de recupérer mon argent ! J'avoue que je suis un peu perdue !
Merci de me donner des infos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fait vraiment attention
car il essai de t'arnaquer
je suis sur une affaire aussi de ce genre
sauf que c'est moi qui veut lui acheter sa voiture qui se trouve en france
et il faut que je lui envoie l'argent via un mandat western union
qui celui ci est INTERDIT pour les achats ou ventes sur Internet
mais je l'ai fait quand même et pour l'instant
je suis emmerdée car maintenant il veut que je paie les frais de transport
du véhicule qui se trouve à brest y en a pour 509€
un, j'ai pas cette argent sur mon compte
deux, il m'avait dit au début que tout les frais de livraison étaent règlés
alors un conseil fait bien attention c'est louche toutes ces histoires
0
nono760 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
28 déc. 2007 à 00:17
j ai ete contacter par un mr qui est de abidjan je vend des meubes sur internet il est interesser par un meble a 1500 euros au debut il voulais mes coodonnes banquaires je lui est repondue que je refuser il ma dit qu il pouvait me regler par western uion je voulais savoir si il y avait un risque sachant que le meuble est toujour cher moi est c est quelqu un qui vas en vacances a monaco qui viendras recuperer le meuble je voulais savoir s il y avait un risque et lequel ila besoin de quoi pour lui me payer en western union
0
nono760 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
28 déc. 2007 à 14:13
bonjour
0
attention je suis moi aussi en relation avec un MR cole-olivier de abidgan .Je vend des meubles sur internet ils veut me payer avec un mandat western union au moment de faire affaire ils me dit que je dois d'abord payer des frais de l'ordre de 75 euros je reviens de la poste ont ne dois jamais payer de frais quand on est le bénéficiaire ça pu l'arnaque ... maintenant ils ne me lâche plus , alors faite gaffe...
0
Bonjour,moi même j'ai FAILLi être victime de ces arnaques.
Au debut je cherchais deux PS3 (console de jeux vidéos) pour moi et un pote sur des sites de particuliers et je trouvais souvent l'annonce d'un grossiste qui diait vendre des PS3 par lots.
Je me suis renseigné et cette personne m'a dit qu'il me vendrerait deux consoles PS3 60 GB à 500 euros (avec les frais) mais que je devais apyer par WESTERN UNION..
Ensuite j'ai beaucoup parlé avec lui pour notamment lui demander que ca se fasse en contre-remboursement (car j'ai pas envie de donner de l'argent à n'importe qui) et à chaque fois regnait une incommunicabilité !Car cette personne m'harcelait (mails,msn,numéros) et voulez toujours savoir mes coordonnées etc ..
On aurait dit qu'il me forçait à acheter ces Playstations 3.
MAIS HEURESEMENT je me suis enfin aperçu (j'avais des grands doutes) de l'arnaque pour plusieurs raisons:

-il habite en Afrique et c'est louche ..sans être raciste,mais réaliste.
-il demande par WESTERN UNION alors que je comprends pas pourquoi il veux pas par contre-remboursement.
-il est pas professionnel (ou grossiste)du tout !Car il est harcelant,intimidant,il ferait tout pour vous vendre ses fameuses consoles,il a plsusieurs comptes
-il propose deux PS3 à 500 euros(frais d'avion compris) alors qu'une seule vaut 500 euros!

Ce qui m'a le plus mis à l'oreille c'est aussi lorsque j'ai voulu en savoir plussur WESTERN UNIOnN je suis tombé sur votre topic et quand j'ai lu vos messages,je me sentais comme future victime ! lol ! Car j'ai vu que moi et les victimes avez presque tous des caractéristiques communnes (en plus de notre naiveté).
J'ai fialli tomber dans ce piège,ouf ouf !
0
ses une arnaque garantie ses la mode a en cote d ivoire jai eu le meme truc avec sautier paul marie et franc kouassi il t achete une voiture par ton annonce il te tel pour la reservé ton email est demandé .donc toi tu rentre dans le truc il tenvoie un paiement de western union part email mes tu doit paié les frais de western union et tu la dans l os alors les gends fait gaffe ne paié rien
0
bonjour surtout ne vous faite pas avoir c effectivement une arnaque moi j'ai failli me faire avoir aussi alors ne faites rien s'il vous plait merci
0
attention a toute personne qui doivent prendre des chiot bouldogues francais c une arnaque le donnateur est en afrique benin lokossa exactement il estcomplisse avec une agence de transport qui se nome tatexpress leur site est faux ne vou faite pa avoir ils vous montrerons tout ce que vous leurs demander ex. photo des chiot site internet etc...... ils vous donnent meme une adresse ou envoyer le mandat les codes du mandats ils n'en non pas besoin ils encaissent l'argent quand meme attention mefiez vous .....
0
Hummm moi je connée bcp des meuuufs j'envoi tjrs mandat pour voir ses poitrines huum hummm c tres coool western union et les meufs elle sont avc moi juska mnt
0
jah-niewthon
29 janv. 2008 à 18:00
bonjour tout le monde voila j ai voulu acheter une belle 307 pour 2000euro avec pe de km comme vous le savez c un africain qui vient du bennin il est soi disant parti pour 3mois pour L UNISF il y a 2 jours il ma appeler pour me dire kil ne vendais pas sa voiture mes kil me la donnai pour rendre grâce a dieu moi tt contente ki ne voudrai pas d une voiture offerte donc le l en demain je reçois un coup de fil de transiline cargo pour me dire ke la voiture étais prête a livrer ke sa partais A16H donc il fallait ke j aille a la poste pour leur envoyer un mandat en westerne union de 558 euro il m rappeller pour savoir pour koi j ai pas fait le mandat moi par m effiance j ai préféré attendre et je lui es dit ke la poste a coter de cher moi etais fermer et il ma dit c pas grave j envois la voiture vous la resever dans 48h minimun jetai prete a faire le mandat demain mais je viens de lire tous ke vous avez marquer et j ai eu raison de ne pas le faire car c etai comme meme 558euro j ai remarquer ke se n etai j amais le meme prix de la livraison mes le contraire de vous c kil ma envoyer un email avec le code de suivi tt les coordonner de l expediteur maintenan j espere kil von pas m arrseler lol
ALORS UN GRAND MERCI A VOUS D AVOIR ECRIE TOUS SA CAR SA MA FAIT OUVRIRE LES YEUX
C DE LA GROSSE ARNAQUE MERCI
0
voilà g trouver a meck ki me donne st scoot mais je doit payer lé frai de transport car le monsieur ce situe au BENIN donc c'est 385 euro par mandat ....
je c pa si c'est très sécurisant
donner votre avis
0
Misssissi Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 5
31 janv. 2008 à 18:03
On ne trouve pas de scoot d'occasion aux alentours de chez toi ? Ou alors c'était une annonce ? Il ne faut surtout pas donner suite à sa demande de frais de transport, car de toute façon, tu ne verras jamais la couleur de ce scooter. Donc, ne donne surtout pas suite, c'est de l'arnaque.

Misssissi
0
je suis a la recherche d'une moto et voici une de mes réponses qu'en pensez vous?

Nous sommes un magasin de vente en super promo
la moto est toute neuve ,livré avec le kit accessoires déjà monté dans une caisse prêt à rouler avec tous les papiers (certificat de conformité aux normes euro,certificat de dedouanement,certificat de vente) servant à faire la carte grise et l'immatriculer et vous n' avez plus besoin de le dédouaner.
le ktm 125 exc vous revient à 3000€ TTC année 2007,nos tarifs sont toutes taxes comprises ,c'est à dire y compris les frais d'expéditions et de livraison à domicile
nous somme en afrique et livrons en 72 heures, facture à la vente + guarantie 24 mois
merci de nous comuniqué votre contact telephonique
pour plus d' infos, contactez le service commercial au
00229/95261771 .
le paiement est par mandat,c'est à dire vous effectué un mandat du montant de votre commande dont vous gardez les references (codes à dix chiffres et question reponse).
references que vous allez nous communiqué apres reception essaie (01 semaine pour vous permettre d'effectué la carte grise et autres demarches administratives) et satisfaction de votre commande pour nous permettre d'effectué le retrait à notre niveau.
tel:00229/95261771

Pour la commande ,vous allez à la poste avec 3000 euros en espèce et vous leur dites que vous voulez faire un mandat WESTERN UNION.
la bas vous prenez une fiche à remplir et vous mettez sur la fiche: vos coordonnées c'est à dire votre nom,prénom et adresse complète,ensuite nos coordonnées( nom, prénom et adresse de notre chef comptable), vous mettez également en bas de la fiche un mot de passe qui est une question et réponse test que vous inventez selon votre choix et vous remettez l'argent en liquide au caissier ou à la caissière. L'agent de la poste à son tour va vous délivrer un bordereau avec un numéro de controle à 10 chiffres et votre mot de passe.Vous gardez ce bordereau et vous nous tenez informer par mail ou au téléphone que les sous sont déposés à la poste.Nous allons appeler western union pour la vérification et si la poste nous confirme le transfert western union,nous allons passer à l'expédition et vous recevrez les ktm dans les 72 heures.
Apres l’expédition, nous allons vous faire parvenir également un numéro de suivi par mail pour que vous suiviez votre commande en ligne jusqu'à reception.une fois après avoir reçu le ktm chez vous , vous l'essayez pendant une semaine et faire tous les papiers au niveau de votre prefecture et après satisfaction, vous nous envoyez le bordereau de transfert western union comportant toutes les références par mail ou par fax pour encaisser l'argent ici .

Voici donc nos coordonnées à mettre sur la fiche WESTERN UNION
Nom : Fontana
Prénom : Luc Anderson
Adresse : C 315 boulevard st Michel
Ville : Cotonou
Pays : BENIN
01 BP 1245


merci de nous communiqué :
*adresse de livraison (pour l'expédition)
*nom et prenom complete (pour l'enregistrement)
*contact telephonique
0
Bonjour,
Moi je viens d'avoir le souci avec une personne du BENIN qui disait vendre une golf 4 TDI 2500euros. Soit disant ce monsieur est militaire là bas et est atteint d'une grave maladie et donc doit vendre tous ces biens (maison, voiture...) sauf k'à la côte cette voiture coute 8900 euros le monsieur (MR ROGER DURAND un prénom bien français) est au bénin et la voiture est soi disant à AUXERRE près de PARIS et là g senti que quelque chose n'allait pas.
Je viens de lire vos témoignages et ça m'a fait tilt quand j'ai vu kil fallait payer par mandat western union sauf ke moi il me demande le faire la veille et de le prévenir une fois la transaction faite. Donc heureusement pour moi que j'ai un mari qui comprend les choses je lui ait expliqué ce ke j'avais lu ici je le lui ait montré et on arrête tout o bon moment je pense sinon on aurait tout perdu pour en plus ne pas avoir de voiture!

FAITE GAFFE CA PEUT CHAMBOULER UNE VIE DE PERDRE LE PEU D'ARGENT KE L'ON PEUT AVOIR!!!
0
bonjour, moi j ai eu la meme surprise que vous concernant la golf 4 tdi qui est a 2500euros avec seulement 120 000 kms etrange non.sachant qu elles sont minimum a 5000euros et avec plus de kms. le monsieur s appellerai pascal bascle et pour ma part il est parti je sais plus ou et la voiture est a amiens donc il me demande de payer par mandat western union que je ne connaissais pas auparavant .et c est la que suis tombé sur ce site et maintenant je suis encore plus sure que c est une belle arnaque. merci!!
0
Voici la réponse très louche de plus j'ai reçu deux mails d'une société de transport
"TRANSINTER"


E-mail : trans-inter@nantes.fr

SERVICE PORTE À PORTE




Bonjour Cher client (e) ;


Nous avions une voiture Golf 4 Tdi 115 - Boite 6 - Clim de la couleur grise à vous livrer ce Samedi 09 fevrier 2008 à 14h30' chez vous à l'adresse indiquée ci dessous:

...
FRANCE


Par contre, dès la livraison notre agent livreur aura de vous rien qu'un récipicé du mandat de la Western Union,que vous devriez faire avant l'arrivé de notre agent livreur pour la livraison.Une fois qu'il vous livre lA Golf 4 Tdi 115 - Boite 6 - Clim et ses papiers si afferents ainsi que l'acte de vente que vous devriez signer de votre coté,vous remettez aussitôt le récipicé du mandat de la Western Union à notre agent livreur,sur lequel se trouve les informations du mandat .Apres reception de LA Golf 4 Tdi 115 - Boite 6 - Clim de votre coté; nous enverrons les informations du mandat à votre Vendeur...

Merci d’avoir choisi notre service pour votre livraison

SERVICE TRANS-INTER:

Livraison Rapide & Sur 24h/24





Tout est Ok, pour la livraison de la " Golf 4 Tdi 115 - Boite 6 - Clim prevu sur Samedi a 14h30'.
En ce qui concerne le paiement, j'ai bien dit au livreur de ne rien prendre qu'un récépicé du mandat de la western union aupres de vous dès la livraison.Vous faite vendredi le mandat des 3500€ par mandat postal via la western union à la poste.Une fois que vous faite le mandat des frais,vous me prevener par un mail ou sur mon tel votre mandat fait et vous gardez jalousement le recépicé du mandat que vous aurez aupres de la poste sur vous à l'arriver du livreur.
Dès qu'il arrive , il vous livre la "Golf 4 Tdi 115 - Boite 6 - Clim; tout en vous remettant les papiers de la voiture ansi que la carte grise ;le certificat de non gage plus une acte de vente qui prouve que on vous a vendu la voiture a un prix que vous signer de votre coté puisque tout a été faite dejà , et vous lui remettez aussitot le recepicé du mandat de la western union , qu'il me le renvoie apres avoir vous livrer la "Golf 4 Tdi 115 - Boite 6 - Clim..Vous faite le mandat aux coordonnées de mon secretaire, puisque je n'aurai pas apres le temps d'aller effectuer le retrait des frais ; une fois que vous êtes livrer de votre coté.

Nom :TAO
Prenom : AARON
Pays: BENIN
Ville: PORTO.NOVO
Appt 15 , Avenue Fort Français
Zone Residentielle.

Je vous recontacte avant l'arrivé du livreur pour avoir une confirmation sur le mandat
merci de me joindre au 002 29 97 26 05 08





merci de repondre
0
Bonjour herisson,

Espérez-vous qu'on vous rassure et qu'on vous dise que cette histoire est exceptionnellement sérieuse ?

Et bien non, je ne vous le dirai pas car elle pue l'arnaque à 120 mille lieux. Ne perdez plus votre temps à répondre, sauf si vous souhaitez faire perdre leur temps aux escrocs, sinon... pas la peine.
0
Euh comment dois-je prendre votre réponse misssissi? je viens juste de raconter l' histoire qui vient de m'arriver rien de plus pour ke les personnes ki me liront voient comment se passe une arnaque de ce genre!!! car pour ma part c grâce aux témoignages ke g lui ici ke g compris ! je ne sais vraiment pas comment interpréter votre message???
0
Bonjour !

je vois que cette arnaque est commune pour plusieurs perosnnes! j'ai moi même faili acheter une superbe audi A3 pr un pris dérisoire et tout ce qui va avec! comme par hasard, le mec est du bénin, et il est partit sois disant en mission pr l'unicef, et a besoin de vendre sa voitrure raopidelent pr els frais d'accouchement de son épouse.. louche. ms bon, heureuement que vous n'avez rien fait!!!! pr tous ceux qui veinnent se renseigner sur ce forum, attention!!!

SI c'est un vendeur BENIN? ou type africain, laissez tomber!!! c'est a coup sur des arnaques!
et paiements western union n'en faites jamais!! vous perdrez à coup sur votre somme d'argent..

allez voir des particuliers français, vous verrez, ca se passera sans aucuns soucis!!!

bon vent à tous !!!
0
Misssissi Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 5
6 févr. 2008 à 16:43
Je vous pose la question car j'ai pensé que vous aviez encore un peu d'espoir que cette histoire soit plausible, c'est la raison pour laquelle je vous demande si vous souhaitez qu'on vous rassure. On aurait tellement envie d'y croire. On ne peut pas imaginer que ces arnaques existent réellement.

Je pose moi-même la question de savoir si toutes les histoires relatées ici sont bien réelles.




Misssissi
0