Problèmes de son. comment réinstaller les pilotes?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par orinym le 16/03/2013 à 03:35
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2013 à 14:20
Bonjour,

Je suis assez désespéré.
Je possède un HP Pavilion dv6-2010sf qui tourne sous Seven 64x et il n'y a plus du tout de son.

Sous le gestionnaire des périphériques, sous "contrôleurs audio" j'ai:
-AMD High definition audio device (Pour la sortie HDMI je suppose, cela ne m'intéresse donc pas).
-IDT High definition audio CODEC (celui que je cherche à manipuler pour régler les problèmes).

sous "périphériques système" j'ai un haut parleur" dont je n'arrive pas à mettre le pilote à jour si il faut le faire.

j'ai un "périphérique inconnu" que je n'arrive pas à identifier, et dont j'arrive encore moins à installer le pilote.

Dans la partie "son" j'ai les périphériques suivants:
-AMD HDMI Output (qui ne m'intéresse pas)
-Enceintes et deux casques. (avec IDT)
-Deux casques indépendants. (avec IDT)
-SPDIF (Sortie numérique sur prise casque) (avec IDT)
(je n'arrive à désactiver aucun de ces composants.)

Seulement voilà:
-Le mélangeur de volume m'indique qu'aucun périphérique audio n'est installé, en passant la souris sur l'icône de son en bas à droite, "aucun haut-parleur ou casque n'est branché" s'affiche d'ailleurs en plus d'une petite croix rouge sur l'icône en question.
-le contrôleur audio (IDT High Definition Audio CODEC) met tout en "muet" sans possibilité de changer.
-Normalement, dans les paramètres de son du panneau de configuration, sous l'onglet "lecture", une jauge indique le niveau sonore du périphérique qui fonctionne. Hors je ne vois plus aucune de ces jauges.

Je n'avais pas les même périphériques avant ce problème, j'avais simplement un haut parleur et des "haut parleurs bluetooth".
L'ordinateur se comporte tout bonnement comme si les périphériques n'existaient pas (plus?)! et la recherche de nouveau périphérique n'y change rien!
J'ai essayé les sites des constructeurs de composants, le site touslesdrivers... Rien!


Je voudrais donc savoir s'il existait un moyen de réinitialiser les paramètres et périphériques son, de remettre à la version initiale sans pour autant restaurer le système.
Ou une autre option susceptible de fonctionner?
J'ai déjà essayé la recherche de modifications de matériel dans le gestionnaire de périphériques, le redémarrage, les mises à jour de pilotes, j'ai pas mal bidouillé dans tous les sens mais la bête persiste à me dire que "1 haut-parleur + 2 sorties jacks pour casque = 0 périphérique audio"!

J'ai également un souci de crash du panneau de configuration en passant sur l'onglet "enregistrement" de la fenêtre de réglages "son". ci dessous:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27373681-crash-panneau-de-configuration-son-enregistrement#p27373681

Merci d'avance pour votre aide! j'avoue que j'en ai besoin!

A voir également:

14 réponses

bedew13 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
16 mars 2013 à 03:36
salut, j'ai évoqué le sujet dans une réponse précédente.

problème de son : égale bien souvent à problème de carte son donc bien souvent problème de carte mère.

bien souvent il s'agit simplement d'un déreglement des pilotes.

en espérant que tu sache un peu rechercher des choses sur internet voici les étapes à suivre,

1. télécharge Everest en version d'essais gratuite afin de connaitre les moindre recoin de ta machine.

2. si tu as une carte sons, prend le nom, numéro de série et autant de détail que te donneras Everest et recherche les pilotes sur le site constructeur de la carte son (bien souvent il te donne un pilote globale genre : si tu as la X25bt1343, il donneront un pilote pour les cartes X25bt )

2bis. si tu n'as pas de carte son, réalise la même opération (2) mais avec la carte mère.

une fois les pilote trouver installe le(s) puis redémarre. si cela ne fonctionne pas alors atent toi à un problème physique. ou essais avec d'autre personne car je n'ai pas d'autre solution.

donne des news quand même !!
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2013 à 04:48
Pas de résultats :S je tourne en rond. Tant pis, je vais faire une restauration, j'ai vraiment besoin du son.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
16 mars 2013 à 11:53
Bonjour,

Installe ce pilote --> audio
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2013 à 13:38
merci mais à vrai dire il semble que ce soit précisément celui qui est installé =S je tente quand même de le réinstaller mais je n'y crois pas trop. Je te redis.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2013 à 14:59
pas de modification, dans IDT hd sound (le logiciel de gestion) tout est en muet sans possibilité de changer.
0
bedew13 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
16 mars 2013 à 15:43
ouai si tu es pret a faire une restauration essay de faire une reparation dans un premier cas ca suffirat peut etre ... dans le cas contraire fait une restauration complete
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2013 à 17:18
de toute façon je me rend compte que la sauvegarde d'usine est corrompue, et je n'ai pas le dvd de restauration...
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
16 mars 2013 à 15:59
Va dans le gestionnaire des périphériques
Va dans contrôleurs audio
Fais clic droit sur IDT audio
Désinstalle-le.
Redémarre le pc
Installe de nouveau le pilote audio.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2013 à 17:18
je tente.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2013 à 17:45
j'ai désinstallé et redémarré. Le driver s'était réinstallé automatiquement mais le problème persistait. Je l'ai redésinstallé et je me suis aperçu que l'onglet "enregistrement" de la partie du panneau de configuration dédiée au son ne crashait plus.
Je tente de réinstaller un driver pour le son et je redémarre immédiatement.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2013 à 18:04
sitôt que je l'ai réinstallé l'onglet "enregistrement" crashe à nouveau.
Pas d'amélioration au niveau du son.
Les périphériques audio apparaissent selon le mélangeur comme "désactivés" sans que je ne trouve le moyen d'arranger les choses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
16 mars 2013 à 19:29
Fais clic droit sur l'icône audio dans le systray
Périphérique d'enrégistrement
Fais clic droit dans une zone vide
Afficher les périphériques désactivés
Active-le.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2013 à 20:48
le truc c'est que la partie "enregistrement" est inutilisable, elle crashe automatiquement! =S
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
17 mars 2013 à 11:43
Va dans le gestionnaire des périphériques
Contrôleurs audio
Fais clic droit sur IDT audio
Désactive-le
Réactive-le et vois que ca donne.

Si ca ne fonctionne toujours pas:
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape: sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 03:49
j'ai lancé cette commande. Mais sinon du nouveau! un périphérique est apparu dans les contrôleurs audio: ads instant hdtv pci.
Il a le triangle jaune, mais je n'ai pas réussi à résoudre ce problème car je n'ai pas trouvé de pilote.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 04:04
je précise qu'il y a ce fameux problème du code 10 qui est également arrivé à d'autres personnes: je crois que je tiens enfin la cause du problème! Cependant je ne parviens pas à le résoudre.... impossible de trouver le bon driver!
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
18 mars 2013 à 11:38
Fais clic droit sur le périphérique
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.
Pour trouver le no. d'identifiant, regarde -->> ici <<--

0
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 13:58
pci\ven_1131&dev_7133&subsys_03801421


voilà
Par contre que dois-je en faire?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
18 mars 2013 à 14:35
Installe ce pilote --> Tuner TV
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 15:04
"error launching installor" =S
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
18 mars 2013 à 15:19
Télécharge et installe --> 7Zip

Télécharge ce pilote --> A11MCE
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur le pilote
Choisis -> 7Zip
Choisis --> extraire vers....

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé
Dossier --> drivers
Sélectionne le dossier --> win 64 bits
Suivant, etc...
Redémarre

0
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 15:31
oui mais à tous les pilotes que j'ai pu essayer avec cette méthode l'ordi me dit que le pilote est déjà à jour =S
Faut-il que je le désinstalle quittes à risquer que le périphérique disparaisse à nouveau pour installer un autre pilote?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
18 mars 2013 à 15:41
Désinstalle le pilote et réinstalle-le manuellement avec le dernier pilote.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 15:58
le périphérique a disparu du coup =S
Je ne vois pas comment le faire réapparaitre...
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
18 mars 2013 à 15:59
Redémarre le pc.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 16:58
c'est fait mais le périphérique n'est pas réapparu
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
18 mars 2013 à 18:14
Tu n'as plus de points d'interrogation dans le gestionnaire des périphériques ?

Donne la liste qui s'affiche dans contrôleurs audio.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2013 à 03:41
eh bien je n'ai plus que le "idt" et le "adm", le ads instant hdtv pci a disparu... et le son n'est toujours pas là...
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
19 mars 2013 à 11:48
Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle IDT audio

Va dans le gestionnaire des périphériques
Contrôleurs audio
Fais clic droit sur IDT audio
Désinstalle-le

Redémarre le pc
Réinstalle le pilote --> audio

0
Utilisateur anonyme
19 mars 2013 à 17:47
Non, tant pis, je laisse tomber, j'ai déjà essayé de manipuler les pilotes dans tous les sens.
Ma partition de windows était complètement minée de toute façon, j'ai essayé de restaurer les paramètres d'usine finalement, mais les données du disque étaient corrompues et la restauration a avorté. Je vais me trouver une image d'Ubuntu et me rabattre sur Linux. Certes, beaucoup de logiciels que j'utilisais sous Seven ne se trouvent pas sur ubuntu mais le reste fonctionnera. Encore merci pour ton aide, J'espère au moins que si je n'ai pas moi-même réussi à utiliser tes conseils correctement pour résoudre mes problèmes, d'autres dans ce besoin sauront résoudre les leurs grâce à l'aide que tu m'as apportée ici. Encore merci et bonne continuation, je vais mettre ce sujet en "résolu".
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
19 mars 2013 à 18:48
Bonjour,

Tu peux télécharger l'image ISO de Windows 7 correspondant à ta licence :
https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2013 à 14:20
Bon! au final j'ai remplacé le disque dur qui avait grillé pendant la restauration, j'ai tout réinstallé et tout fonctionne normalement, même l'onglet "enregistrement" des paramètres son ne crashe plus!
Je met en résolu, merci à tous pour votre aide!
0