Adobe audition 3.0 Problème enregistrement multipiste

Fermé
jbongiop Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 13 mars 2013 à 17:09
jbongiop Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 14 mars 2013 à 20:26
Bonjour,
J'ai un souci d'enregistrement multipiste.
Quand je veux faire un enregistrement sur la seconde piste, la première se copie sur la seconde.
Cette fonction est indispensable pour faire du re-recording et je ne sais plus dire si j'ai pu le faire précédemment (avec XP) ou si ça a toujours été comme ça.
En clair, on a la première piste avec un instrument, on l'écoute au casque et on enregistre un second instrument sur la seconde piste et ainsi de suite.
Si tout se mélange comme ça, la 1 sur la 2, la 2 (avec la 1) sur la 3, la 3 (avec la 1 et la 2)... c'est le souk !

Je ne sais pas quoi faire.

Merci à celui (ou celle) qui me résoudra ce problème.
Jacques


A voir également:

1 réponse

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
14 mars 2013 à 01:26
bonjour

Ce que tu décris, c'est le principe même du re-recording.

Je ne connais pas beaucoup Audition, mais tu dois avoir moyen d'enregistrer une piste, puis d'en enregistrer une deuxième normalement en écoutant la 1ere, puis peut-être une 3e, etc... sans appeler la fonction re-recording.

Sur Audacity, tu enregistres la 1ere piste, puis à chaque nouvel enregistrement, ça crée une piste supplémentaire, et ces pistes pourront être mixées ensuite, une fois le projet fini.
1
jbongiop Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 1
14 mars 2013 à 20:26
J'ai résolu mon problème, étonnamment en consultant un forum Audacity dans lequel quelqu'un se plaignait d'avoir le même problème que moi sur Adobe Audition.
J'ai consulté la réponse qui lui était donnée et l'ai transposé aux fonctionnalités d'adobe Audition.
En fait, c'était parce que le périphérique d'entrée sélectionné n'était pas le bon. Il faillait que je sélectionne "Entrée Ligne" au lieu de "Mixage stéréo" car ce dernier applique le son à toutes les sources.
C'est un problème qui est apparu d'un seul coup. Je ne farfouille pas trop dans ces configuration là parce que je suis loin de tout comprendre et je pense que cette modif s'est faite lorsque je suis passé de Windows XP à Windows7.
Maintenant, ça marche et je peux faire mon re-recording...comme avant.
Cordialement
Jacques
0