Récupérer morceau enregistré sur Yamaha PSR E333

Fermé
ptit_panda Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 12 mars 2013 à 14:23
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 14 mars 2013 à 17:52
Bonjour,

Une amie a un clavier Yamaha PSR E333. J'ai installé le logiciel Musicsoft downloader de Yamaha, ainsi que le pilote MIDI. Tout marche bien, j'arrive à me connecter au clavier. C'est pour récupérer la musique enregistrée sur le clavier que j'ai un problème... Je précise que ce sont des morceaux que mon amie a joué, et non les mélodies pré enregistrées d'origine.

J'ai d'abord essayé de copier le .bup depuis le dossier Flash memory du piano, mais quand je le colle, on me dit que le disque (G: sur mon ordi) n'est pas accessible. J'ai réessayé sans succès. J'ai donc déplacé avec la flèche le fichier .bup dans le stockage temporaire. Et alors là, même en faisant une recherche sur mon ordi, pas moyen de récupérer le fichier. Le clic droit ne donne accès qu'à la fonction "supprimer". Si quelqu'un pouvait m'aider ? Merci d'avance !

A voir également:

8 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
12 mars 2013 à 23:16
bonjour

J'ai regardé sur la notice et voilà ce qu'ils disent sur ce qui t'intéresse (p. 46):

Données transférables vers l'ordinateur depuis cet instrument
* Fichier de sauvegarde (11PK3.BUP : données de sauvegarde contenant
cinq morceaux utilisateur)
* Morceaux transférés depuis un ordinateur
Utilisation de Musicsoft Downloader
Déplacez le fichier « System Drive » sous « Electronic Musical Instruments »
vers l'ordinateur.


D'autre part, je m'étonne que tu n'aies pas sur ton ordi un disque accessible et utilisable (non système) avant l'unité G:

Je pense que tu as vérifié que ton disque G: n'est pas ton lecteur de CD/DVD ?

Bonne chance.
0
ptit_panda Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 5
13 mars 2013 à 16:45
Eh bien tu as été plus doué que moi pour lire la notice ^^' merci beaucoup, je vais essayer ça ! Je n'aurais pas du tout pensé à déplacer le dossier en lui-même ! Alors en fait j'ai d'autres disques : C: et D: pour le système et les data, E: pour le lecteur DVD et F: c'est une image disque (je sais pas trop comment on dit, qqch monté avec Daemon tools). Donc G: devait être l'emplacement du clavier.
0
ptit_panda Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 5
13 mars 2013 à 19:29
Bon ça a marché mais pas moyen d'ouvrir le fichier .BUP ! sur les fofo tout le monde dit VLC, mais VLC me dit "Pas de décodeur approprié pour le format:
VLC ne supporte probablement pas le format audio ou vidéo « undf ». Malheureusement il n'y a rien à faire." (texto y a rien à faire quoi... --')
Du coup si qqn a une astuce... je suis preneuse ! iTunes et Windows media player n'aiment pas non plus notre pauvre petit bup :'(
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
14 mars 2013 à 00:01
J'ai pas tout compris dans la notice, mais ce fichier 11PK3.BUP, il faut l'ouvrir et l'exploiter avec l'utilitaire "Musicsoft Downloader ", non ?

Pour récupérer le détail des fichiers contenus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptit_panda Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 5
14 mars 2013 à 14:46
"Type de fichier non pris en charge (D/70001)" ça ne marche pas avec Musicsoft downloader
0
ptit_panda Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 5
14 mars 2013 à 14:59
Bon je suis allée dans la notice, ils parlent absolument pas de comment l'ouvrir. On ne peut apparemment rien en faire... L'ordinateur sert juste de sauvegarde et quand on veut réouvrir le fichier, il faudrait apparemment le retransférer sur le piano, où on peut alors l'écouter.
0
ptit_panda Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 5
14 mars 2013 à 15:09
https://gueux-forum.net/index.php?/topic/172826-fichier-bup/ Confirmé par ce topic, trouvé sur un autre fofo
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
14 mars 2013 à 17:32
.bup, j'ai cru comprendre que c'est un fichier backup, peut-être par miracle avec WinRar...

Sinon, si c'est pas un fichier "compromettant", tu peux peut-être me l'envoyer, je regarderai si je peux récupérer le contenu.

Encore une autre possibilité: l'enregistrer sur le PC soit en MIDI, soit en Audio, avec la connexion adéquate...
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
14 mars 2013 à 17:52
... quand je dis "l'enregistrer" sur le PC, je parle bien sûr de chaque morceau enregistré sur le synthé.
0