Arnaque chèque postale

Azerty - 12 mars 2013 à 07:10
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 26 juin 2014 à 21:30
Bonjour je voudrai savoir si ses pour m'arnaquer urgent svp

voici l'email du vendeur du telephone que je veux acheter:

Re

Je viens tout juste de vous lire et je tiens à vous dire que j'ai bien noté vos coordonnées que je viens à l'instant de transmettre au livreur et celui ci m'informe qu'il est disponible pour passer vous livrer le téléphone : Mercredidi 12 Mars 2013 a 15h30 . Merci de bien vouloir me dire votre .

Mais je tiens à vous dire que Pour le paiement cela se fera en un contre remboursement par un chèque postal que vous allez établir à la poste en mon nom et que vous allez remettre au livreur en échange du téléphone après vérification et essayage de ce dernier .

Voici quelque détails concernant l'établissement du chèque postal :

IL vous faut vous rendre a la poste la plus proche de chez vous avec les 3 éléments ci-après :

* Muni d'une pièce d'identité en cours de validité
*De l'argent en espèce ( le prix de vente de l'iphone)
*De mes coordonnes ( que j'aurai a vous transmettre si intéresse pour établir le chèque postal)

Une fois la poste , le postier c'est a dire l'agent de la poste aura a vous remettre une fiche sur laquelle vous auriez 3 parties a remplir :

* Une 1 iere partie ou vous auriez a mettre vos coordonnes.
* Une 2 ieme partie ou vous auriez a mettre mes coordonnes.
* Une 3 ieme partie ou vous auriez a choisir 2 mots de passe destines a sécuriser votre chèque postal , car les 2 mots de passe sont confidentiel.

Une fois après avoir remplir cela , le postier aura a validé et a enregistre l'opération et vous remettra un reçu , c'est ce reçu qui constitue le chèque postal dont vous auriez a remettre au livreur une fois la livraison faite , pour qu'il puisse me transmettre le chèque postal pour que je puisse rentrer en possession des fonds sur présentation du chèque postal avec les 2 mots de passe que vous aurez a choisir a la poste du pays d'accueil ou je me trouve.

Le jours de la livraison vous avez la possibilité de vérifier l'état de l'iphone , ces fonctions , ces accessoires et la facture d'achat Si l'iphone vous conviens vous lui remettez le chèque postal afin qu'il puisse me faire parvenir cela pour que je rentre en possession des fonds.

Mais dans le cas ou l'iphone ne vous plaira pas , vous aviez la possibilité de vous rendre a la poste sur présentation de votre chèque postal vous retirer votre argent.

Une chose est sur , l'iphone vous conviendra parfaitement car c'est dans un bon état et sans défaut.

Donc si vous êtes d'accord et que vous n'y trouvez aucune autre objection,veuillez s'il vous plait me le faire savoir afin que je puisse vous faire parvenir mes coordonnées pour préparer le chèque postal avant son arrivée.

Ps : Veuillez vite me confirmer l'achat du téléphone de sorte que je puisse vous faire parvenir Mes coordonnées pour préparer le chèque et aussi je vais bientôt informez le livreur pour qu'il prenne contacte avec pour vous donner plus d'explications sur l'établissement du chèque postal et vous confirmer son passage a votre domicile avec le téléphone suivit de tout ses accessoires .

Merci pour la compréhension

Cordialement madame *********

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 14 384
12 mars 2013 à 08:19
Bonjour..
Scénario ET texte connu, archiconnu... ARNAQUE comme déjà dit par mes 2 collègues..
Dis à ton vendeur que tu n'as plus besoin de son Iphone vu que tu t'es construit un téléphone à ficelle..
A+
6
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
12 mars 2013 à 07:39
Bonjour

Je ne suis pas allé plus loin que les deux premières lignes.
Arnaque 100% garantie.

Bonne journée
6
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
12 mars 2013 à 07:13
Oui, c'est une ARNAQUE !!!
4
Est ce que une certaine "Mathys Alice" est recensée comme arnaqueuse professionnelle, ou quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà eu affaire à elle? Même genre d'annonce, Iphone 4S en parfait état encore sous garantie à 150 euros, en déplacement à l'étranger pour raisons familiales
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
23 mai 2013 à 13:11
Bonjour

"en déplacement à l'étranger pour raisons familiales"
= arnaque un point c'est tout.
0
merci :)
0
Mdrrrrrrr
ouuiiiii une arnaque moi ausssi je vien de recevoir le mail
mais je pense que la personne va changer de mail et de tactique en voyant ce forum

le mieux, c'est d'avertir le site sur lesquel il vend ses produits
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
serendipty Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014
26 juin 2014 à 20:33
Oui moi aussi mais pour une caravane á 1000 euros, on ne peut pas faire plainte?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
26 juin 2014 à 21:30
Bonsoir

Ca ne servira pas à grand chose, vu que les escrocs sont surement hors des juridictions françaises.
0