Connexion au reseau locale " n'a pas de configuration IP valide

Fermé
popy14 - 10 mars 2013 à 14:52
 JwTdd - 10 mars 2013 à 16:03
Bonjour,

bonjour ,

Voila depuis peut je suis arriver chez free avec l'offre Freebox révolution , seulement je rencontre un problème , je m'explique ;

J'ai brancher le décodeur et la box de chez free avec leur freeplug , réseau plus alim ,

J'ai ajouter un kit CPL Devolo en ethernet sur la box et brancher sur une prise de courant , le deuxième Devolo et a l'étage dans mon bureau sur ma tour .

Le soucis et que j'ai commencer a rencontrer des soucis de connections qui après une résolution de problème me donner comme réponse -Connexion au réseau locale " n'a pas de configuration IP valide -

Généralement je rallume le pc sa fonctionner de nouveau , mais a présent cela ne fonctionne plus du tout .
Si vous pouviez me donner une solution car je ne comprend pas du tout , aurais je fait un mauvais branchement ?

Si besoins d'information mon pc et connecter en wifi ,

A voir également:

4 réponses

Bonjour les CPL ont été couplé?
0
popy14 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
10 mars 2013 à 15:18
C'est a dire ? les freeplug de free ? ou les cpl Devolo que j'ai ajouter ?

Car pour info en branchant tout au debut tout a fonctionner du premier coup .
0
Il peut arriver qu'ils se désynchronisent tout seul. Lorsque ça se synchronise tout seul tant mieux mais c'est pas toujours le cas, pour les freeplug c'est simple un petit bouton a appuyer des deux cote pour que les voyant passent de rouge a vert. Par contre pour d'autres type de CPL il faut voir le manuel.
Le problème avec les CPL c'est que même si ils sont pas synchro on voit "cable reseau branché ou media connecté" et Windows essai de récupéré IP alors que c'est pas réellement prêt (d'où le fonctionnement après redémarrage).
0
popy14 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
10 mars 2013 à 15:29
De toute fason pour les freeplug il ne me servent a present cas alimenté la box et le decodeur maintenent ce sont mes CPL a moi qui refuse de fonctioner
0
Pour les CPLDevolo devrait y avoir 3 lumière
power-> doit passer vert
dLan-> doit s'allumer
ethernet-> doit passer vert

Le but est de d'allumer la lumière du milieu en synchronisant avec le bouton (sur chaques cpl)a côté de la prise Ethernet.
0
Je suis tout a fait d'accord avec toi j'ai trois lumiere en logo un comme quoi il et allumé , un deuxieme en maison et le troisieme c'est le reseau locale , la ou je branche le cable ethernet en dessous j'ai un petit bouton qui sert suremet a le rallumer ou le syncronisé
0
si celui du milieu est éteint c'est qu'il n'est pas connecté à l'autre CPL, oui il faut se servir du bouton pour ça.
0